Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route de mon Haunted House

haunted house

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ceux et celles qui intéressent à ce flip. Etant néofite dans ce monde, je ne me rend pas compte de valeur historique de ce flip, en parcourant bon nombre de discussions j'ai l'impression qu'il à l'air rare et recherché? Bon enfin même si ce n'est pas le cas, je l'ai alors je le garde! Maintenant place au sujet:

Après plus de dix ans de stockage dans un garage, j'ai récupérer la bête Kontent. Cependant tous les caoutchoucs sont morts, il me manque les clés et la bille est coincée quelque part...

-- Photo plus bas --


J'en ai profité pour faire des photos de la majorité des bobines du dessous du plateau principal afin de comparer à la liste des bobines origine quand je me serais procuré la doc. Je ne vous cache pas que je m'aventure dans l'inconnu...
 
C'est sûr qu'en bon état, c'est une très belle pièce pour une collection
3 niveaux de plateaux, 8 flippers, flipper large widebody,une backglass sublime a mon gout, et j'en oubli
il a quand même été produit à 6835 exemplaires, mais j'ai l'impression que quand t'en as 1, tu le gardes. bonne pioche pour toi sup.
 
Bonjour, tu as beaucoup de chance d'avoir récupérer ce Flip , sup. Un des plus beau gottlieb , il est pas difficile à remettre en état , il y a beaucoup d'écrits sur ces modèles , avec de la méthode et de la patience il sera magnifique , lis bien les articles avant de te lancer , redimensionne tes photos qu'on puisse le voir....A + yauyo
 
merci bien ,
J'ai essayé de balancer mes photos sur mon sujet mais j'ai pas la possibilité de le modifier...
 
ça y est j'ai trouvé comment je peux faire... je passe par image shack et je telecharge les tofs!
bon voilà la bête dans son jus:
k5tt-1.jpg


Là j'ai pété la serrure:
ucm9-1.jpg


une autre vue:
wu81.jpg


comme on peut le constater, la poussière est partout...
Je viens de télecharger de la doc en anglais afin de comprendre le fonctionnement du système.
Je referais d'autres photos dès que je pourrais
 
Ah je vois mieux

Tu as bel et bien un souci d'afficheurs.

Il faudra voir si cela est, un contact défectueux sur celui du plateau, et ou un défaut CPu, ou un défaut des cartes afficheurs

En tous cas il va y avoir de la restauration en vue.
 
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour le flipper, je me suis aperçu qu'un des deux batteurs du grenier n'est pas identique à l'autre, l'un des deux est plus court, je ne pense pas que ce soit normal car je n'ai pas réussi à mettre de caoutchouc neuf dessus.

J'ai également le trou du lanceur de bille en bas de la cave qui est évasé, la bille ne monte plus dans le tuyau pour rejoindre le plateau principal, quelqu'un pourrait me dire ou trouver un cerclage métallique pour rattraper l'usure et guider la bille?

J'ai également une déco en plastique qui est cassée, certaines bobines ne fonctionnent plus non plus.

j'ai encore du boulot avant de pouvoir jouer avec....
 
Regarde ma restauration HH

Le petit du haut gauche est un court !!!

Tu as en vente sur mon site pro un tube neuf ;) (enfin les deux tubes HH sont dispos) soit cherche plus.


Pour tes bobines il faudra être plus clair et nous préciser lesquelles
 
Merci DAVID,
oui le batteur de gauche est plus court mais diffèrent des autres, celui là a une vis apparente et le support de caoutchoucs est prévu pour des caoutchoucs ronds contrairement aux autres qui sont prévus pour des rectangulaires.

pour les bobines il faut que les testent et je n'ai pas encore eu le temps.
Je vais essayer de poster des photos mais c'est vraiment le bordel sur ce site...
 
voici une vue de mon batteur du grenier, on remarque les différences:
2013-10-31-16-02-23-326-1-.jpg


différents endroits ou la corrosion et la crasse sont présents:
2013-10-25-16-29-59-768-1-.jpg

2013-10-29-16-42-37-992-1-.jpg

2013-10-29-16-44-19-780-1-.jpg

2013-10-29-16-44-47-501-1-.jpg


vue sur l'usure du trou de remontée de la cave vers le plateau principal:
2013-10-31-16-43-17-246-1--1.jpg
 
Par contre l'anneau de contact pour l'éjecteur de la cave est mauvais.

S'il est en plus en fil de fer ... Cela posera des soucis. Il faut le trouver en laiton ce fil et faire un carré on dira, sinon la bobine attire ce contact, et ferme indéfiniment le relais K et bonjour les bobines cramées ....

Le batteur niveau plateau supérieur est le bon ;) pas de soucis.
Par contre avant la pose de caoutchoucs, nettoies bien le tout car il y en a de la crasse, clair.
Le red dévil sera ton amis là pour tout nettoyer à fond !
 
Houlà ! Oui au vu de l'etat d'usure du trou du plateau , il a bien tourné celui-ci ! Clair comme dit David il faut refaire le ressort et le trou , regarde dans trucs et astuces des membres ce que j'ai fait pour le mien , il faut soigner cette partie car c'est la plus sollicité de ce jeu , tout doit être nickel , contact du relai K, bobine , tube , et tout les connecteurs jusqu'aux cartes , une fois le tout révisé et bien règlé on y revient plus...yauyo
 
Oui faut quelle remonte du premier coup ! sinon au bout de plusieurs tentatives ça fini par chauffer et provoque des dégâts , bobine , transistor , pour info la cpu a tjr. la pile d'origine si oui , faut la virer presto ...yauyo
 
ma bille reste coincée en bas et j’entends un claquement régulier à ce moment là alors j’éteins le flipper et dégage la bille.

PS: attention je suis en encore en apprentissage ds le langage et connaissances du flipper, parler moi de mécanique je comprendrais.

La CPU? une carte électronique je suppose, ou se trouve-t-elle?
 
bjr. t'inquiètes, on est la pour aider ;) le claquement c'est la bobine du knocker, qui va taper temps que la bille est dans le trou , si ça dure trop longtemps, elle va chauffer, et griller joke ainsi que le transistor qui la commande , d'ou l'importance de bien traiter cette partie , le mieux avant de te lancer, est de bien lire les articles Gottlieb , et de fouiner dans le forum trucs et astuces , il y a des tas d'infos qui t'éviteront de faire des bétises , oublie pas que tu as la chance d'avoir un flip collector ce serait dommage de faire des erreurs , prends le temps necéssaire , la carte CPU c'est celle en haut à droite dans le fronton , la zone à vérifier est le bas à gauche de cette carte (une photo de près pourra nous renseigner sur l'état)

PS. fait très attention à la vitre peinte du fronton très fragile et introuvable...!!
 
merci c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai pas envie de péter le flip! Faut que je détruise la serrure du fronton aussi pour y accéder, c'est chiant je ne sais pas si les serrures sont universelles en fonction de la marque... par chez moi le réparateur pro n'a aucune pièce dispo pour ce modèle :-(
 
sur le site de David en page d'accueil , tu as ça et un max de pièces disponible pour ce flipper , et le fait d'acheter chez lui , contribue à faire vivre le forum ...yauyo
 
Salut a tous,je deterre ce post car je me suis relancé sur le flipper!
En effet, ayant dû déménager, j'ai laissé le flip dans son jus pendant tout cetemps....
Hier je m'y suis attaqué à nouveau et changé tous les caoutchoucs, dépoussiérer le tout.....
Beaucoup de faux contacts sur les batteurs, bumpers qui ne fonctionnent pas et certaines lampes hs
 
Retour
Haut Bas