Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route de mon Haunted House

Je ne sais pas dire plus ainsi
 
bonjour à tous, je déterre ce post pour vous dire que mon flipp fonctionne à nouveau!
Il y a un mois j'ai trouvé une association de restauration et de location qui était emballée de me le refaire fonctionner. Je leur ai laissé et il me l'ont ramené hier soir en m'expliquant tous les problèmes qu'il avait eu...
C'était pas une mince affaire!
dépannage CPU:
ne boot pas,pas de mise en route,manque chiffre afficheurs,manque segments affichage,changement 1 riot6532 + 8 ??? 74
driver:
eclairage 3 2n3055,1 mpsv45, modification cables pour les masses,modification cable pour les vis de fixation mauvais contact

petit plateau:
echange fourreaux sur les bobines flip+ 1 equerre,démontage contact coupure flip sans refaire les contacts tungstène

plateau:
démontage contact coupure flip pour refaire les contacts tungstène,mise à la masse par deux fils direct reliant la masse générale,chenillard provoquait des problèmes d'affichage

afficheur
échange 1 décodeur udn 6118a sur afficheur,échange 1 plaquette driver bumper

plus nettoyage et dépoussiérage.

maintenant il fonctionne c'est le principal
 
Bonne chose
Il y avait du travail à ce que je vois ;)
 
oui et encore tout n'a pas été marqué, la rouille avait bouffée un ou deux morceaux de piste, il a fallu les refaire à l'étain
 
Bonjour à tous,
Etant très occupé quotidiennement, je ne me m'occupe de mon flipper qu’occasionnellement.
Le confinement m'a permis de me remettre un peu dessus et de m'en servir surtout! c'est le but.
Après avoir lancer des selfs tests afin de changer mes ampoules et de vérifier l'état général du flip, je me suis aperçu que le KNOCKER se mettait en marche par sacades à certains moment de jeu, auparavant il restait muet et ça m'allait très bien....
Comment peux t-on le neutraliser sans couper un fil bien sur?
merci pour vos réponses

20200502_123517[1].jpg20200502_133457[1].jpg20200502_123823[1].jpg20200502_123839[1].jpg20200502_134130[1].jpg20200502_133710[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Après avoir lancer des selfs tests afin de changer mes ampoules et de vérifier l'état général du flip, je me suis aperçu que le KNOCKER se mettait en marche par sacades à certains moment de jeu, auparavant il restait muet et ça m'allait très bien....
Comment peux t-on le neutraliser sans couper un fil bien sur?
merci pour vos réponses


Vérifie tes masses
Tu as certainement un défaut de masse, soit le connecteur de la driver avec les fils verts, soit les connecteurs carrés entre plateau, fronton etc ... tous ayant des fils verts
Agit rapidement ou tu auras des soucis plus sévères
 
merci pour l'info.
j'ai vérifier et resserer mes fils de masses ajoutés suite à la réparation par l'association qui me l'avait pris il y a deux ans et depuis le knocker ne tape plus pendant le jeu .
Apparemment tout est redevenu normal.
merci
 
Et hop là :p

Allé affaire classée donc en résolue
 
Retour
Haut Bas