Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route d un dealer choice de williams.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yohan26
  • Date de début Date de début

Yohan26

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens d acquérir un dealer choice de williams. Je souhaite le remettre en route pour un vieil oncle...

Lors de l achat, j ai simplement pu tester les manettes et regarder s il s allumait... Le gars m a dit que lui l avait tester et qu il fonctionnait...

Après un transport compliqué (1h30) de periph, je l ai enfin ramené chez moi pour travail et vérification.
La je le branche, il s allumé mais plus de manettes... Pas de balle... Bref pas top....

J attend qq minutes car le bruit me donnait l impression qu il chauffait pour démarrer... Puis une petite fumée blanche et sortie du flipper ça commence bien...

Étant totalement novice, je regarde comment ouvrir la bête... Y parvient enfin et c est plutôt propre... Je je vois rien de cramé...

Qu en pensez vous ? J ai bien envie de le remettre en route quelles étapes pensez vous que je doivent commencer à faire ?
J ai commencé à rechercher le manuel et les plans électriques mais sans grand succès, histoire de comprendre les différentes pièces...

Faut il faire appel à un expert ? Ça se trouve comment ? Puis je le faire moi même ?

Merci d avance de votre aide
C est important pour moi ce projet.
Ci joint qq photos.

Lors de l achat, j ai simplement pu tester les manettes et regarder s il s allumait... Le gars m a dit que lui l avait tester et qu il fonctionnait...
Qu'appelles-tu "les manettes" iSiffle
Le "gars" fait "blablabla" , mais il aurais mieux fallu qu'il le test devant toi :rolleyes:
Est ce que tu as contrôlé les fusibles ?
J ai commencé à rechercher le manuel et les plans électriques mais sans grand succès, histoire de comprendre les différentes pièces...
Disponible sur IPDB

Qu'appelles-tu "les manettes" iSiffle
Le "gars" fait "blablabla" , mais il aurais mieux fallu qu'il le test devant toi :rolleyes:
Est ce que tu as contrôlé les fusibles ?

Disponible sur IPDB

Les "manettes" pour moi ce sont les Batteurs lol ( je débute)
fusibles ok pas de souci ...

Merci pour IPDB , j ai trouvé les plans ... bon pas simple a lire .... on va déjà essayer de ce repérer dedans ...

Merci de ton aide
Yohan

Bonjour a tous,

Quelle est votre methode pour tester les bobines ?

Il faut que je fasse des recherches sur les moteurs ( ou sont ils et comment ils fonctionnent)

Merci de votre aide ... Les prochains we vont être à la verif des connecteurs et j aimerais des bobines ...

Amicalement

Tu peux également lire les 2 articles de Flipper95 qui se trouvent au début de cette rubrique (Flippers électromécaniques) pour la remise en route

Bsr,

Voici quelques articles à potasser avant essai de ta machine...

Courage...c est un jeu d adresse , de patience et de précision...

A+ bonne bille...(future)

Et après ce que je viens de voir, sans doute une tonne d'oxydation partout

Va falloir brosser, nettoyer, brosser, nettoyer

OUblie là pour le peu que je vois de le démarrer facilement

Prend ton temps en patience, et refait tous les contacts.

Retour
Haut Bas