Voici la carte power
Les fils des connecteurs brulés ont été soudés directement à l'arrière sur les pistes par le réparateur.
Sur place je n'ai pas pu dessoudé, j'ai donc repéré et coupé les fils, en regardant chez moi, je me suis rendu compte que l'une des soudure était mal faite et ne conduisait pas sur la piste, mais la soudre n'avait prise que sur les broches restantes. Déjà une piste qui explique une chose je pense.
ensuite, sur cette carte, l'une des broches de la résistance de puissance 680 ohms 10 W était cassée.
quand je teste cette résistance j'ai une mesure bizarre que je ne parviens pas à interprétée, j'ai sur mon multimetre en position Ohmètre ".708 kO" l'étalonnage est automatique sur ce multimètre.
A mon sens 708 o serait cohérente, mais là, je ne sait pas si c'est bon (avec le "." qu'il y a devant peut-être ?)
En tout cas, sous cette résistance c'est assez bien noirci, j'ai peur qu'elle ai chauffée, je pense la remplacer par sécurité. a moins que vous me confirmiez ma mesure (faite une patte dessoudée).
c'est pour cette raison que j'ai déposé provisoirement le radiateur au dessus des trois ponts de diodes
Là, j'ai déposé le support fusible casé en vu de le remplacer, je pense même suivant vos conseils tous les remplacer (les autres semblent costauds et pas corrodés), mais bon ...
Je vais aussi remettre en place un connecteur, à noter que j'ai dans mon bouquin le repère des couleurs des fils, donc pas de problème.
Je n'ai malheureusement pas eut le réflexe de mesurer les tensions en sortie de transfo. Il semble y avoir deux fils "phase" qui sortent et qui arrivent au connecter CN1 (entrée de carte power), j'ai lu que pour prendre ces tensions il fallait mesurer sur chaque paire de fils (deux blancs, deux jaunes, deux verts etc) même si ces derniers au final sont à terme soudés ou branches sur des connecteurs appartenant à la même pisste. La mesure entre la masse ou un Grund et l'un des fils n'est pas bonne, c'est ça ?
J'ai vérifié toutes mes diodes et mes ponts de diode, ainsi que mes condo, ça semble pas mal du tout.
Une fois les portes fusibles remplacés et les fusibles neufs posés, j'y retourne.
Je mesurerais alors en sortie de transfo, puis rebrancherais ma carte power sans rien et vérifierais mes sorties aux différents connecteurs avant d'aller plus loin
J'ai bon ?
Y a-t-il d'autres vérifications à faire de chez moi sur cette carte ? Puis je la tester avec une alim 5 volt de PC ou est-ce que ca n'en vaut pas la peine ?
Cette opération, je vais la tenter sur ma carte CPU, car j'ai lu sur le site Spécialisé Zaccaria qu'on pouvait la tester avec le 5 volts de cette manière (bonne idée ou pas ?)
En tout cas merci pour vos précieurs conseils, je suis ravis qu'il n'y ai pas trop de dégat malgrès les apparences
Y a t-
