Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Bally Viking

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens de rentrer un Viking en bel état exterieur, mais seule la GI fonctionne.

pas d'affichage sur aucun display
pas de mise en jeu
le test son semble fonctionner.
les fusibles sont ok

Par quoi puis je commencer ? la MPU ? Et que vérifier.

Merci

Bonjour , pour commencer il faut vérifier les tensions sur l'alim. ensuite si ok , compte les flashs sur la MPU à l'allumage du Flip ...yauyo

En fait, je n'ai pas de flash. J'ai une lumiere verte qui s'allume et reste fixe.
Pour les tensions, je pense que je peux faire ca sur la rectifier board, je dois juste voir dans le manuel les valeurs attendues

OUi commence par vérifier les tensions d'alimentation
PRésence indispensable du :

+12 V
+5V
+43V

Sans cela ... déjà pas de démarrage de la carte cpu

Sinon au passage photos de ta carte et on en saura déjà plus

Voilà les photos,

La rectifier board m'a l'air mal en point ... (connecteurs bidouillé, et on dirait qui a qqch qui a cramé au dessus des fusibles). C'est récupérable ?

DSC-0163.JPG

DSC-0164.JPG

DSC-0165.JPG

DSC-0166.JPG

Salut,

Et c'est parti pour des heures de boulot Kontent.
Comme te l'a dit David, vérifie tes tensions, mais bon va falloir que tu épluches tous les articles déjà écrit sur le sujet. C'est à dire, vérifier et si besoin refaire le circuit de reset de la CPU, modifs à faire sur la solenoid driver, si besoin refaire les sections HV et 5V de cette dernière carte.

Ensuite sur ta CPU tu as déjà une eprom qui a perdu son étiquette, ne laisse pas cela comme ça trop longtemps car les eproms s'effacent à la lumière. Met donc rapidement une étiquette ou un scotch noir dessus. Ensuite tu peux commander le kit une seule Eprom chez David, c'est ce que j'ai fait et le même jeu à démarrer chez moi (après avoir refait tout ce qui est écrit plus haut).

Bon courage, prend le temps de lire tout ce qui est écrit sur le net (en français ou en anglais), tu trouveras ton bonheur.

A+ vivi

super, merci de tes lumières.
Peut-être pourras tu juste me préciser, ce que tu entends par modifs de la solenoid driver et sections HV et 5V
Pour le reste je suppose que tu me laisse le suspense de la lecture ...:)

Bonjour
Je dois dire que tu as eu beaucoup de chance avec les batteries, elles ont été enlevées avant qu'elles ne coulent, la carte est pratiquement intacte.
Il semble en bon état, j'ai connu pire.
Il ne faut pas être si péssimiste qu'hipermc, ton flipper n'a sans doute pas grand chose, d'abord tu dois t'occuper des mauvais contacts partout.
A propos, y a-t-il une petite lueur de la led avant son allumage fixe ?
La 5101 n'aime pas du tout les mauvaises batteries.
Salutations

La cpu à été mangée par l'acide .....

David a dit:
La cpu à été mangée par l'acide .....
Bonjour
Oui, mais pas trop....
L'âge aidant, je vais changer de lunettes prochainement.
Salutations

Cela suffit à ce que le support de la 5101 soit totalement bouffé et piste coupées

probable ou surement ? Si c'´est la U8, d'ici je ne vous rien de special. tu recommandes quoi ?
Je vais avant tout changer la carte d'alum et refaire les connecteurs pour avoir un truc propre

Bonjour
Tu devrai nous mettre un tas de photos autour du 5101 U-6, et du bas de la carte de droite à gauche de plus près.
Salutations

jimy_speedt a dit:
probable ou surement ? Si c'´est la U8, d'ici je ne vous rien de special. tu recommandes quoi ?
Je vais avant tout changer la carte d'alum et refaire les connecteurs pour avoir un truc propre
pourquoi changer la carte alim. toufou ça se refait très bien ... (voir l'article de David sur les ponts de diode déportés) ... yauyo

Voilà les photos, je pense que la 5101 est bien en U8, j'ai démonté les 2 au cas ou. Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu corrosion. Juste quelques pattes du U8 ont l'air d'être soudées entre elles .... normal ?

Merci de vos avis

DSC-0168.JPG
DSC-0170-1.JPG

DSC-0171.JPG

Si la 5101 à la broche de bouffées..

Démonte le support tu verras ....

Retour
Haut Bas