Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route AZTEC

jacob

Membres
Membre FF
ikoo à tous

Voilà la rénovation de mon AZTEC est terminé esthétiquement maintenant je passe à sa remise en service.

Comme d'habitude ça ne fonctionne pas.

Je vous explique:
Il s'allume correctement.
Je mets une partie par le bouton mais là rien ne se passe.
En appuyant sur la bobine des partie située sur le fronton, les compteurs se remettent à zéro mais le moteur tourne sans arrêt.marrto

Qu' en pensez vous ?
 
Est ce que la grosse bobine qui pilote l'unité de RESET tout au fond de la caisse est actionnée ?
 
Je viens de réussir à remettre le plateau en service.
Les différents élèments du plateau fonctionnent (bumpers,cibles,passages couloirs): changement du pont de diode.
Le passage de la bille dans le couloir Double Bonus situé en haut à gauche décleche le tilt.

Par contre rien au niveau
des mises de parties par l'appui sur bouton
les scores restent à zéro
les billes ne se décomptent pas

Remarque la bobine située sur la porte du monayeur ne se colle pas lors de la mise sous tension, est ce normal ?

Comme me le demande David, demain, je vérifie la bobine du fond de caisse et je continue mes investigations.
 
Non c'est pas normal qu'elle ne colle pas, sauf si tu as atteinds le nombre de crédits

Chez un client en dépannant un mécanique j'ai eu cette surprise comme tu décris là

C'était l'unité de crédit qui s'était décallée dans le fronton. Soit sans crédit cela marche pas

Dis au fait ton flipper s'allumerais pas en touchant le bouton de flipper ? gauche ?
 
Pour la mise sous tension du flipper pas de contact sur le flipper gauche.
Je viens de le remettre sous tension et maintenant la bobine concernée se colle et la mise de partie par appui sur bouton est fonctionnelle ( pourquoi ??????).
Certains éléments donnent des points au niveau des scores tandis que d'autres rien.
Lors d'une mise de partie le reset du bonus ne se fait pas il me semble ! Je ne vois pas tourner la roue.
Demain je me remets dessus.
 
Nettoies les contacts, tu dois avoir un soucis là

Il me semble que sur le WMS tu as un Lock relais, ce dernier te permet d'allumer le jeu

Est ce que ce dernier se colle quant tu appuies sur le bouton de gauche ?
 
Non je n'ai pas de Lock relais, le flipper s'allume normalement (pas d'appui sur le bouton de gauche pour l'allumer).
J'ai localisé un problème lors du retour de la bille dans le couloir perte de bille, le bonus ne revient pas à zéro.
Je cherche d'où vient le problème !
Votre aide sera là bien venue !
 
Si le bonus revient pas à "0" c'est que l'araignée est mal positionnée

As tu regardé du coté de l'araignée du Bonus Unit ?
 
Oui, j'ai regardé. Elle me semble bien placée.
Il me semble quelle n'est pas alimentée au moment donné.
Je vais la remplacer la bobine par une autre fonctionnelle au cas où.
Il en ai de même pour la bobine qui claque lors des gains de partie.
 
ikoo

Voilà, j'avance dans ma remise route de mon flipper AZTEC.
J'ai réussi à rectifier la remise à zéro des bonus lors de la perte de la bille et celles-ci sont maintenant bien comptabilisées.sup.
Par contre j'ai un problème au niveau des scores des milles points.marrto
Dés que je passe dans un couloir ou que je tape une cible donnant 1000 points la bobine située dans le fronton se colle et ne revient pas à sa position. Ce phénomène entraîne en même temps le collage de la bobine du xylophone.
J'ai regardé partout mais je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je joins à ce message la phto de la bobine ( le papier est brûlé mais celle-ci est fonctionnelle).

002-1.JPG
 
Regarde voir un peu les lamelles de ce relais

Sont elles bien empillées ?

J'ai l'impression qu'une reste fermée tout le temps en tous cas sur la photo

Autre chose, est ce que les compteurs valident bien les 1000 pts ?
 
Non les compteurs de valident pas les milles.
Avec un appui manuel sur le contacts le plus àdroite de la bobine, les milles se validentsur les compteurs.
 
Alors le relais n'est pas excité dans ce cas là ou collé par un contact qui reste fermé sur le plateau

A vérifier

Certains contacts de plateaux sont doubles ... A voir cela
 
J'ai réussi à eviter le collage de la bobine des 1000 points par un nettoyage des contacts sur la bobine des scores 1000 points (1° player)
Maintenant les 1000 points sont fonctionnels ainsi que les couloirs 5000 points.
Il me reste le problème du moteur qui tourne sans arrêt et des 3 bobines de remise à zéro qui se collent et décollent à chaque démarrage.
Je pense que ce défaut est dû à une mauvaise remise à zéro d'un ou de plusieurs compteurs.
Quen pensez-vous ?
Si quelqu'un parmi vous aurait une photo de la position des contacts des compteurs, je suis preneur.
 
Vivi Exactement cela

Pour les compteurs il te suffit de démonter les blocs et de nettoyer les contact demi lune, et ce sera OK
 
J'ai terminé le nettoyage et le réglage des compteurs mais le problème est toujours pésent.
Que puis je faire ?
 
Ce serait alors sur le BANK RESET qu'il y a un soucis

Mais plus ... Je n'ai d'idées
 
Merci David
Pour l'instant j'ai mis en veille.
Je reprendrais ce flipper l'année prochaine.
Je te souhaite et à tous ceux qui liront ce message de bonnes fêtes de fin d'année.
 
Retour
Haut Bas