Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en marche stng mika mais petite question

M

mika

Non Membre
bonjour a tout,j ai remonté la cpu dépannée par david,le flip a démarré correctement,bravo pour la reparation.juste yn petit soucis;il cherche une bille ,en fin de partie la bille part d en bas est ejectée en haut et revient en bas .en boucle;pour démmarer une partie il faut que j appuie sur start quand la bille est en bas.ca demmarre;partie ok ,mais a la fin ca recommence.si vous avez une idée?je pense que la bille n est pas détectée a un certain endroit.
 
Comme je te disais au téléphone le soucis est classique

Il faut vérifier la présence de tes billes
Déjà il t'en faut 6 si je ne m'abuse

Après sors les toutes une fois
Eteint le jeu durant 2 minutes
Mets les billes

Rallume

Et dis alors ce qu'il fait

Après on verra pour faire des tests en fonction de ton rapport
 
bonjour a tous,a priori j ai avancé sur le pb grace a david,la bobine du diverter sous le plateau etait cramée et 2 transistors tip102 sur la carte 8 driver aux aussi.ce qui faisait claquer le fusible de la driver board f 103.j attend les pieces pour voir ce que ca donne.par ailleurs est ce que je peux remonter la carte 8 driver sans les tip102 claqués et sans la bobine du diverter en isolant bien sur les fils,pour remettre en marche en attendant? et jouer un peu sans rien risquer?merci
 
désolé pour le message en double je ne savais pas si je devais continuer dans le meme sujet ou ouvrir une nouvelle discussion.bonne journée a tous .
 
Marrant
Mon meilleur ami vient de s'en acheter un
Et bingo

Le même mais même soucis

Toujours les soucis récurent sur les STTNG

(Ps le Road Show c'est la même)
 
tu veux dire des pb avec la cpu ou des pb avec les bobines diverter ?
 
Avec les bobines, la carte 8 transistor Aux

Normal si le câblage est d'origine ou bricolé

Je te conseille de mettre des diodes sur les bobines, cela évitera bien des soucis
Toutes les bobines étant sur le fil violet en question et la diode tu mettras sa bague coté fil violet
 
bonjour a tous,mon stng est bien reparti,apres avoir changé la bobine diverter bas et le transistor sur la carte aux 8 tout est rentré dans l ordre j avais un opto qui ne detectais pas la bille dans un trou en haut mais je l ai nettoyé et c est bon .suite au prochain no .merci encore pour votre aide.je vous tiens au courant...
 
salut a tous,j avais besoin de savoir si quand j installe des diodes sur mes 4 bobines pilotées par la carte aux8 driver j en intalle aussi sur toutes les autres bobines,meme sur les bumpers et les ejecteurs des canons?
 
Non juste sur les bobines qui sont pilotées par la carte là

Les autres bobines c'est sur la grosse carte driver, les diodes, aucuns soucis sur les autres
 
mais si j en met sur les autres ca sert juste a rien ou est ce que ca paus un probleme?
 
Cela ne te servira à rien
 
merci david,si il y a d autres choses a faire en préventif qui peuvent peut etre m éviter des problemes ,dis le moi ...
 
il m a fait une fois quand il est allumé sans jouer ,me lacher une bille du canon gauche et du coup quand j ai démarré la partie il m a lancé 2 billes en meme temps du coup ca va pas trop.j ai remis manuellement la 2 eme bille dans le canon et c est rentré dans l ordre. je me dis que peut etre le magasin a billes voit mal une bille et du coup il en lache une?si vous avez une idée?
 
OUi et ou aussi l'otpo d'un des canons
 
salut david,petit renseignement,j ai débranché le flip pour brancher le fer pendant 1 heure,en le rebranchant il avait perdu toute la config.j ai tout rereglé mais est ce normale?
 
Bonjour, probabilité 98%: piles à changer ou bien support de pile défectueux.
 
mais elle revient de réparation chez david avec un support et piles neuves.
 
Avec support de pile ? ou avec pile neuve ?
Parce que si tu as fais toucher la carte avec du métal (side barre, manchette de fermeture, etc...) il se peut que la pile se soit ou mise en cours circuit ou vidée, soit hs.

Laurent.
 
Le support et les piles ont été remplacées les piles sont bonnes je les ai retires et j en ai mis d' autres neuves.je vais voir.mais je le redebrancherai demain pendant 1heure
 
Retour
Haut Bas