Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en marche stng mika mais petite question

Sans doute les piles ne touchent pas les contacts
Il faut bien les pousser car le support que je mets dernièrement, verrouille très bien les piles

Pousse les afin qu'elles touchent bien les contacts du support à pile
 
ok je vais faire ca.sinon mon 2 eme pb est que de temps en temps il ejecte une bille du couloir gauche sans raisons que se soit en cours de partie ou meme allumé en stand by.du coup quand on lance la partie il donne 2 billes et ca pause pb.j ai verifié les optos ca a l air ok mais est ce que ca pourrait venir d un transistor sur la driver board qui pilote cette bobine en question?et qui l alimenterais n importe quand?
 
je suis bien embeté avec ca ;j ai pas l impression que ca vienne d un opto
 
Il faut être sur déjà sur ce jeu si tous tes déviateurs fonctionnent bien
La cible de lock, si elle est bien pilotée si bien en descente qu'en montée

On va éliminer ainsi les possibilités
Commence par cela
 
bon je pense que j ai trouvé,je l ai laissé en test contact pendant 30 mn et tout seul il activait un contact opto dans le lock sw3 eject haut gauche j ai démonté les optos j ai remplacé la led et remonté le tout.en test ok il ne commute plus tout seul. ca a l air d aller.donc conclusion un opto qui n allait pas bien...
 
Hey bien

Pas facile à voir cela !!!
Bonne découverte là
 
j ai eu de la chance car il le faisait de temps en temps il ejectait cette bille pour rien.je me suis dit qu en test je verrai qque chose et bingo en le laissant en test contact a un moment il s est mis a biper et a m afficher ce contact.un coup de pot car c etait bien ca.
 
Désolé de le dire, cela ne rassure personnne*
Mais autant le savoir ---> c'est le flipper qui tombe le plus en panne et des pannes à la C..
 
Retour
Haut Bas