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Remise en marche rocky and bullwinkle

Non pas cela
Je veux juste savoir si le relais commute ou pas
 
David a dit:
Non pas cela
Je veux juste savoir si le relais commute ou pas
Non pas cela --> Je suis pas sûr de te suivre, de quoi tu parles, de la manip que je fait ?

J'arrive pas a le faire commuter avec les tests fait ci-dessus
par contre il commute de lui même avant le début du bug
 
Ah, curieux cela car il devrait se coller quant tu mets la masse

Soit vérifie bien la connectique, continuité, et soudure entre la cpu et le relais
 
J'ai testé la continuité entre le connecteur de la carte cpu et la diode en amont du pilotage relais (rouge) et aussi avec le connecteur (bleu) juste en amont du relais
100-8632.JPG

Cà passe normalement avant et après le bug
Du coup je comprend pas ce qui se passe, quand j'arrive pas à faire coller le relais lorsque je relie le gnd et le cn12-2 ( futfut en electronique comme gars :lol: )
 
pour finir : le relais n'a plus l'air de fonctionner du tout (dès le démarrage de la partie)
du coup, perdu pour perdu, je vais essayer de démonter le capot pour nettoyer les contacts du relais...
 
Il faut le tester, mais le relais marche pas si le fusible dégage si je ne me trompe pas
Faut vérifier au schéma de la PPBoard
 
j'ai encore du mal à comprendre ce que je dois faire à la vue de ta réponse (j'ai pas compris comment faire le test et ce que veut dire le fusible "dégage")
sinon le schéma:
100-87761.JPG

100-8776.JPG

en tous cas, j'ai démonté la carte et fait une photos du dos :
100-8759.JPG

je sais...mes soudures sont pas top du tout...shame on me!
j'en ai profité pour vérifier que les soudures des pinces fusibles que j'avais remplacées n'étaient pas en continuité avec les pistes qui passent à cotés : pas de problème quand je les teste
Par contre mon relais est monté comme la tour de pise
en plus le capot est un peu déboité d'un coté
j'ai voulu voir si je pouvais l'enlever ou le remettre mais ce dernier est solidement en place
100-8766.JPG

et je n'ai pas accès à une des brides sans désoudage du relais

...et je n'ai pas d'alimentation pour faire des test du relais en isolé
 
chalut

il faut dessouder le relais , ensuite tu peux enlever le capot mais délicatement

il doit être clipsé et un peu de colle autour , ensuite nettoie le contact , le mieux

serait de le tester avec une alimentation exterieur ;)
 
PAs la peine de le coller
Ce dernier à 3 clips dans le capot
Il faut par contre qu'il soit bien droit il est clair, car cela bloque les lames sinon!
 
Décalotage ok :lol:
par contre capot collé donc les lumières d'agrafage ont pris chères
cela n'empêche pas sa remise en place et çà ne gêne pas les contacts

plus curieux : tous le corps du relais est de travers par rapport à l'embase
et impossible de le ramener dans sa position d'origine "délicatement"
çà serait peut être plus néfaste qu'autre chose
100-8778.JPG
100-8780.JPG


Demain je la testerai avec une alim externe
je vois sur le capot que l'excitation est avec du 24v
je vois également un +32 sur le schéma de la ppb board
par prudence je le ferai en 24v
par contre : quelle ampérage pour que çà fasse pas de dégat ?

Dernière chose : en désoudant j'ai vu qu'un "cercle de piste" (je sais pas comment çà s'appelle) se décollait tout seul

100-8784.JPG

en regardant de près des photos antérieurs au déssoudage j'ai repèrer une "cric" sur la piste
100-8758.JPG

(peut être à t'elle été crée par un choc sur le relais de l'autre coté)
du coup je me demande si çà ne pourrai pas être la cause de tout mes problèmes
 
cercle de piste =œillet ,a l intérieur on appelle ça le via , pour le cric , rien de grave ,

avant de ressouder il faut nettoyer les pistes et vérifier avec un contrôleur la continuité

car comme tu dis il y a une partie décollé mais on voi pas tres bien , mais ce n est pas trop grave

pas besoin d un fort ampérage pour le test , 1A doit suffire , une fois branche vérifie les 2 contacts

inverseurs en test de continuité (bip) , mais il est quand même rare que ces relais déconne , mais comme

ca tu sera sur ;)
 
Ah il est tordu

Voilà sans doute la raison

Tu peux facilement le remettre d’aplomb, il suffit de plier en douceur tout en maintenant la base fortement
Monte la base noire dans un étau, ne serre pas de trop pour ne pas le briser
 
nervousbreakdom a dit:
Décalotage ok :......

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-8784.JPG[/imgz]
en regardant de près des photos antérieurs au déssoudage j'ai repèrer une "cric" sur la piste
[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-8758.JPG[/imgz]
(peut être à t'elle été crée par un choc sur le relais de l'autre coté)
du coup je me demande si çà ne pourrai pas être la cause de tout mes problèmes
La piste est un peu décollée, suite au choc sur le fusible

Tu ressoudes tout cela et mets un fout de fil rigide entre la broche du relais et la diode

Il n'y a pas de rivet ici, c'est du simple face
 
Et bien çà y est...je crois qu'on a trouvé le loup !!! toufou toufou toufou
j'ai ressoudé:
100-8786.JPG

je viens de jouer un petit 1/4 d'H sans problème
mais il aura donné un peu de fil a retordre ce relais ... au sens propre comme au sens figuré !!! :lol:

un grand merci à David en particulier et à tous en général
 
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