bonsoir à tous.
Désolé pour l'absence.
J'ai fait une piece en alu (dural) que j'ai limé afin de faire une petite goulotte.
Pour moi l'alu est vraiment l'idéal car travaillant dans un laboratoire de recherche disposant d'un atelier de mécanique j'ai accès à des chutes sans problème.
l'appareil photo est en charge mais je prendrais une photo pour vous montrer le résultat. En attendant voici en quelques lignes ce que j'ai fait :
j'ai coupé dans une plaque de 10mm d'épaisseur, un rectangle de 12 mm sur 10 mm.
Ce petit rectangle je l'ai recoupé de biais afin d'en faire un triangle rectangle de 12mm de base 10 mm de long et 10 mm de coté.
La base est destiné a etre posé sur la piece métallique du flipper, le coté contre le bois.
A la lime plate j'ai réduit l'épaisseur car il me fallait 9mm sur un coin et 7mm à l'autre bout (l'épaisseur du bois variant grandement)
J'ai également limé les angles afin d'avoir une forme circulaire sur le coté du triangle (de telle sorte que ma piece métallique épouse la forme du bois du plateau du flipper)
Une fois ceci fait j'ai ajusté la pente et j'ai fait une goulotte à la lime ronde de telle sorte que la bille soit bien au centre du trou.
Pour éviter que ma bille soit ejecté directement entre mes deux batteurs, j'ai dévié ma goulotte vers la droite.
Apres 1 semaine d'essai je peux dire que le systeme fonctionne, la bille est envoyé sur les deux derniers centimetres du batteur de droite (ce qui permet de faire peur aux débutants

) et tres tres rarement (je dirais 1 fois sur 20) elle est envoyé entre les deux batteurs.
Cette petite pièce métallique est fixée par en dessous via une vis de 3 mm de diametre et 7mm de longueur ce qui me permet de l'orienter légerement et la changer si besoin.
Au final je suis plutot satisfait pour quelque chose fait intégralement à la lime.
Photo dans quelques minutes