Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en état Rocky and the Bulwinkle

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, après ma présentation succincte début juillet (achat de mon premier flip fin juin; un Rocky and the Bulwinkle; Data East de 1993) à un réparateur de flipper habitant à 10 kms de chez moi.

Bon, voilà la bête en image:

playfield-2.jpg

backglas.jpg

Après un mois d'usage, fonctionnellement, tout est OK (ouf !), mais j'ai par contre "découvert" quelques défauts sur lesquels j'aurai besoin de conseils:

1) Décors cassés

De nombreux décor sont cassés (ne génant en rien le fonctionnement, mais bon ...)

decor-casse-1.jpg

decor-casse-2.jpg

decor-casse-3.jpg

Sur ce type de problème, quelle est la meilleure solution de restauration ?
- Achat des pièces (si je les trouve ... En surfant sur le Net, j'en aurais trouvé quelque une, mais pour un total de plus de 100 euros, sans compter les frais de port, cause site US)
- Refaire moi même: dans ce cas, quel type de plexi utiliser comme base (épaisseur, qualité ?), et quelle méthode la plus facile pour reproduire les décors ?

2) Rayures sur la caisse extérieure

peinture-ext.jpg

Quel type de peinture utiliser ? Des conseils ? des choses à ne pas faire ?

3) Des défauts de peintures à l'intérieur du flipper

peinture-int.jpg

Même question que ci dessus.

4) Un doute sur mes cibles

cible-10.jpg

Sur la photo, j'ai l'impression qu'il faut mettre un petit morceau de mousse derrière pour atténuer les chocs ... Ai je raison ? Ou l'état de la petite plaque derrière la cible est normal ?

5) Décor des speakers

speaker.jpg

J'ai l'impression que ce ne sont pas ceux d'origine .. Ceux ci viennent de quel flip ? Facile à changer ?

6) Backglass

backglas-1.jpg

backglass-2-1.jpg

Je crois savoir que celle du Rocky and the B. est spéciale. Comment "corriger" ces défauts ?

Désolé pour toute ces questions ... Mais j'aurai bien aimé, avec votre aide, rendre mon flipper comme à l'origine

D'avance merci !

Salut,
j' ai commencé à refaire les décors sur mon viking et je suis pas mécontent du résultat.
Pour les dessins j' ai réalisé des scans, tu pourra surement les obtenir en faisant une demande dans le forum "décors".
Je les ai imprimé sur papier autocollant "spécial extérieurs" résistant aux U.V. (micro ap.....tion).
Pour les plastiques j' ai acheté du verre synthétique " le verre du bricoleur" ( comme du plexi) épaisseur 2 mm, environ 5,50 euro la plaque de 60 X 60 cm (bico...ché).
J' ai tracé la forme des décors et ai prédécoupé en gros à la dremmel (mini disqueuse), j' ai ensuite fini avec un mini rouleau abrasif, puis perçage et collage des scans.
Pas si difficile que ça ,il faut y aller doucement.
Bonne chance Kontent

Bonjour,

Merci à Pierrusp et Peacemakeuse pour leurs réponses.

Je vais donc me lancer dans la réfection de mes décors cassés en suivant vos conseils

Pour les speakers, comment refaire les décors identiques à l'origine ?

Sinon, avez vous des pistes (et des conseils) pour mes problèmes de peinture de caisse, de backglass, mais aussi ma question sur mes cibles ?

Bonjour,

Pour la peinture des montants intérieurs noirs de la caisse, poncer juste un peu les irrégularités, puis peinture acrylique satinée noire et c'est nickel.
La cible, oui il manque le petit carré de mousse derrière, enfin vu son état tu peux la changer complètement :)

Bonjour,

Merci Crripy pour tes conseils. Comment s'apelle exactement ce genre de cible, histoire que je ne commande pas n'importe quoi ?

Des idées pour restaurer ma backglass ?

philpercu a dit:
Bonjour,

Merci à Pierrusp et Peacemakeuse pour leurs réponses.

Je vais donc me lancer dans la réfection de mes décors cassés en suivant vos conseils

Pour les speakers, comment refaire les décors identiques à l'origine ?

Sinon, avez vous des pistes (et des conseils) pour mes problèmes de peinture de caisse, de backglass, mais aussi ma question sur mes cibles ?
Pour les speakers je sais pas si ça se fait mais tu pourrais lancer une annonce d'échange contre ceux qu'ils te faut peut être ?

super flipp ;) Pour les plastics je t'ai envoyé un mp ou tu peut les trouver !

La backglass, retouches à la peinture acrylique, avec soin pour les mélanges bien sûr, attention elle a tendance à foncer un peu en sèchant.
La cible, sur restorpinball si dispo, sinon ailleurs.

Salut, je suis pas sur de la couleur originale de tes cibles :
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=23&picno=19690
A voir avec d' autres membres ayant ce flipper. Il s' agit d' une cible fixe, vas sur le site restor pinball et pose la question, David saura très certainement te renseigner.
Pour les speakers
image-46.jpg

image-47.jpg

Retailler les images à la bonne dimension puis réaliser des pochoirs
Pour la backglass peinture acrylique + peinture argenté aux endroits ou la lumière doit moins passer. Apparament tu n' as que des petites retouches à faire !?
@ +

Merci pour les photos des speakers !

Pour la backglass, heureusement, je n'ai effectivement que des petites retouches ...

En tout cas merci à tous pour vos réponses ... cela me motive encore plus pour me lancer dans ma "restauration". J'aurai probablement d'autres questions entre temps.

Je n"hésiterai pas à vous tenir au courant !

Mince alors,

Pour mes cibles, en regardant de plus près les photos sur ipdb, il y a non seulement différents type de couleurs (toutes jaunes, ou, de gauche à droite, bleu/jaune/rouge/vert) mais le type (la forme) des cibles est aussi différente ???

Sans être "puriste", quelle est la version originale ?

Avez vous déjà eu des cas comme celui là ?

Des cas comme celui-là tu en as des tonnes ici :lol:
Plutôt que de racheter les pièces originales, on met des pièces qu' on à en stock : plus rapide et moins cher :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=674

Ne prend pas ipdb pour science infuse, ce ne sont que des photos de propriétaire

Par contre tu peux te référer au Flyer d'origine et uniquement cela

David a dit:
Et encore, tu prend le flyer du twilight zone ou du road show, c'est pas le modèle de série qui apparait, donc il y a des différences. je dirais de regarder la doc, il y a pas la liste des cibles avec leurs références et leurs couleurs??

David a dit:
Ne prend pas ipdb pour science infuse, ce ne sont que des photos de propriétaire

Les photos d'Allen Shope (la fameuse porte de garage) font quand-même relativement référence car il avait les flips neufs.
En même temps, je pense qu'à moins d'être ultra-puriste, entre cibles jaunes ou blanches c'est avant tout une histoire de goût. Mais effectivement le vert à cet endroit semble peu adapté.

Ah mais c'est le gars de Treasure Cove, j'avais même pas fait le rapprochement... donc certaines machines sont restaurées comme neuves, pas neuves.

Bon, je reviens sur mon histoire de cible ...

En regardant de plus près mon plateau, il me paraît logique d'avoir les 4 cibles de couleurs différentes (du fait que ces quatres couleurs sont reprises sur les décors du playfield)
En clair, et sur vos conseils, je vais peut être changer mes 4 cibles, et pour un modèle de cible fixe rectangulaire. (en fait, actuellement, j'ai trois cibles plates (cf ma photo), et une rectangulaire ..)

En allant sur Restor Pinball, je pense qu'il me faut le modèle "cible DATA EAST fine à 12.35 €", mais à priori, il n'y en a que deux en stock, et toutes les deux sont jaunes ... David, peux tu me confirmer ?

contact david pour voir s'il ne va pas en rentrer d'autres de couleurs différentes ;) au pire tu mets 4 jaunes :lol:

Retour
Haut Bas