Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Remise en état d'un Gottlieb "Genesis"

ikoo

Dommage que le plexi du sarcophage soit fendu, je pense que tu pourrais trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage.
ça serait plus jolie.:p
 
Lors de la séquence du sarcophage, les lampes flash fonctionnent, mais pas le moteur. En test bobines, il se déclenche bien. Dans mon message précédent, j'indiquais justement qu'il y avait eu un fil de rajouté entre la bobine relais du moteur et celle du relais des lampes flash que j'avais viré. Je n'ai pas investigué plus, je verrai demain. Rien de grave, sans doute un fusible néné
Si le mode test fonctionne, alors c'est le contact de fin de course du cache du sarcophage
 
ikoo

Dommage que le plexi du sarcophage soit fendu, je pense que tu pourrais trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage.
ça serait plus jolie.:p
C'est moins grave que des LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D

Bon astuce
Du fumé cela se trouve guère
Plexy transparent
Tu vas dans un truc auto
Tu cherches le machin à vitre (pour les teinter)
Tu colles cela
Terminé
 
Merci pour la piste du contact de fin de course. En revanche, quand le flip était en Game Over (si je me souviens bien), j'ai activé manuellement le relais du moteur et il s'est déclenché en faisant un tour complet. Bref, je vérifierai ça demain. Pour le plexi, j'ai vu qu'on pouvait en commander à la dimension souhaitée et il me semble qu'il y a des couleurs proposées. Enfin, j'ai parcouru ça vite fait. Si je ne trouve pas, le "machin" à vitre auquel je n'avais pas pensé conviendra très bien ! Pour la découpe en elle-même, une personne me fera ça avec du matériel adéquat.

C'est moins grave que des LAIDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D

Moi je n'ai qu'une chose à dire: À led, à led ! rool

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Moi qui croyait que les LAIDES allaient griller au décompte final (Final CountDown) .... mais non

Sniffffffffff
Manque la belle musique du Gottlieb
 
Il ne me reste plus qu'à remplacer le plexi (c'est en cours) ainsi que le translite qui a perdu toutes ses couleurs. Pour les quelques bricoles qui me restaient à solutionner, le remplacement de Z1 sur la driver a résolu le problème des deux lampes commandées. Quant au moteur qui ne s'activait pas, j'ai vérifié comme tu me l'as dit le contact de fin de course et en bougeant un des deux fils, il m'est resté dans la main. Bref, tout semble désormais fonctionnel.
 
Affaire classée alors en "Terminé":p

Et Zouuuuuuuuuuuuuu terminé le Genesis :)
 
Suite à un échange de mails, je reposte ici. Le flipper fonctionne parfaitement, mais je me suis aperçu en l'allumant deux jours de suite que l'ensemble des données avait été effacé: plus de haut score, meilleurs scores, points pour partie gratuite... La pile de la CPU affiche bien 3V et quelques, je pense donc à un problème de la mémoire 5101. Quand le flip est reparamétré et que je l'éteins environ 10 minutes, tout est conservé à l'allumage. Autre petit truc étonnant, quand j'ai allumé le flip avec tout d'effacé, il y a eu le "Schlank" au démarrage qui m'a envoyé une bille dans le lanceur. Ça ne me l'avait jamais fait auparavant. En revanche, quand le flip est reparamétré, ce phénomène disparait. On dirait que c'est lié à l'effacement des données.
 
Non je pense à autre chose là

Déjà lance le test Dip Switchs

Vérifie aussi les contacts plateau et du magasin à billes

De plus le Shlank avec sortie de bille dans le lanceur je l'ai eu sur mes deux Genesis, problème de masse, et ou transistor de commande de la bobine de sortie de bille
Vérifie cela rapidement, elle chauffe surement et ou elle colle un peu (tire)
 
Test Dip Switchs effectué. Je les ai tous mis en position ON et j'ai FF FF FF FF
En position OFF, j'ai 00 00 00 00

Quand j'ai allumé le flipper après les avoir mis en position ON, le shlank a disparu, même chose en les mettant sur OFF. À priori, il devait y avoir un souci de contact avec les Dip Switchs. Je leur ai fait faire plusieurs fois un aller-retour au cas où ils seraient encrassés. J'ai remis les réglages que j'avais faits à l'origine, pas de problème à l'allumage, notamment le Shlank qui a disparu. Toutefois, j'ai vérifié la masse du transistor du ball release, rien à signaler de particulier, pas plus que pour les contacts du magasin à billes. J'ai fait quelques parties histoire d'enregistrer les 5 meilleurs scores et reprogrammé le nombre de points par partie. Reste à voir ce que ça va donner en le rallumant ce soir ou demain.
 
A suivre cette affaire
Possible aussi une remontée de tension dans les Switch pour les défauts réglages etc ...
A surveiller
 
Je viens de le rallumer après deux ou trois jours. Pas de bobine ball release qui s'active à l'allumage, mais tout ce qui était en mémoire a été effacé, y compris le plus haut score et le nombre de parties. À moins que j'aie mal vérifié au niveau d'une éventuelle remontée de tension, je n'ai rien repéré. En revanche, la tension de la pile de la CPU m'affiche 2,8V alors qu'il me semblait que c'était un peu plus de 3V la dernière fois. Mis à part ça, tout fonctionne normalement.
 
C'est pas une pipille
Mais un condensateur de 1.5 Farad que j'ai mis spécial sauvegarde, et j'ai vérifié le courant genre quelques µAmp

Faut que cela soit chargé :) et on dit T à 90 % (Taux de charge) = 3-5 * RC

1655833555515.png

R = 68 Ohm
C = 1.5 Farad

On va prendre le facteur de certitude, donc 5 --> 68*1.5 * 5 = 510 secondes allé il faudra 9 minutes pour qu'il charge donc à ce moment là tu auras 90 % de VCC --> 4.5V

La 5101 peut tenir dans certains cas jusque 2.2V, mais bon il est possible qu'à 2.8V cela déraille ...
 
Il est possible que je ne l'aie pas laissé assez longtemps allumé. Ce matin, rien n'était effacé, mais j'en ai profité pour le laisser branché toute la journée. Si je comprends bien le principe de ce condensateur, il faut utiliser régulièrement le flip, c'est ça ? Parfois, je suis plus d'un mois à ne pas jouer avec un flip donc j'imagine que tout sera effacé ?
 
Retour
Haut Bas