Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remettre mon Totem en service...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saal32
  • Date de début Date de début
Une fois le connecteur rebranché tu pourra faire cette vérification mais pour l'instant carte nue :

pointe en 1 de J7 (bord de carte) tu dois avoir 0.00 sur patte 1 de Z29 (quand tu aura refait la piste arrachée).
pointe en 8 de J7 (bord de carte) tu dois avoir 0.00 sur patte 7 de Z29.

chris91 a dit:
Une fois le connecteur rebranché tu pourra faire cette vérification mais pour l'instant carte nue :

pointe en 1 de J7 (bord de carte) tu dois avoir 0.00 sur patte 1 de Z29 (quand tu aura refait la piste arrachée).
pointe en 8 de J7 (bord de carte) tu dois avoir 0.00 sur patte 7 de Z29.
pas bon tout ça :
de J7-8 à Z29-7 multimètre à 2OO, je trouve 84...
de J7-1 (que je mesure au bout du fil vert ou au rond rouge de la photo plus haut) à Z29-1, le multi reste coincé à 1...
pas très bon tout ça, non ?

arrivant par la piste en pointillé jaune, la liaison avec A1J7-1 aboutit au petit cercle rouge, au pied d'un "composant" bleu...
qu'est ce que c'est que ce "composant" ?*

Le multimètre annonce 1 quand je mesure entre les deux "branches" de ce "composant"...

DSCN9764A.JPG

* c'est vous dire l'ignare...

c'est un condensateur
L'autre côté étant à la masse. D'ailleurs tu remarquera que ça va à la patte 7 qui est aussi à la masse.

de ton cercle rouge ça va à la patte 1. (Rappel: le 1 est en haut à gauche sur ta photo, Z9 était dans l'autre sens)

Au temps pour moi, si Z29-1 est le petit cercle blanc, alors OK, la mesure avec A1J7-1 donne bien O.OO...
(j'avais pas vu que Z9 et Z29 étaient tête-bêche, mais j'ai compris la numérotation, maintenant)

Z29-1.jpg

et donc, ce serait bon... ouf !

SUPER ! joiiinnn
ça marche, tout est redevenu presque normal, la bille remonte, en début de partie et chaque fois qu'elle sort du plateau après un set, que la partie soit en 3 ou 5 billes; merci les gars (mention spéciale pour Chris), tout autant que vous soyez qui avez participé au sauvetage (même à ceux qui suivaient éventuellement les opérations depuis la berge)...

bon, j'ai dit presque car il reste 2 ou 3 bricoles à régler pour la perfection :

1 - chaque fois que j'appuie sur le contacteur "monnayeur" pour avoir 1 partie, grand prince, il m'en offre 2; c'est pas vraiment grave, juste insatisfaisant pour l'esprit...

2 - plus emmerdant, les afficheurs 3 et 4, les deux du bas, de l'un des deux flippers n'affichent plus les 1, à la fois au cours du jeu, mais aussi dans les tests 11 et 12...

3 - enfin, le pb récurrent que j'avais soulevé avant les problèmes de A1J7-1 dessoudé : la différence de réponse des batteurs (forte sur l'un, le moins beau, très molle sur l'autre, le plus beau bien sûr); avant l'incident A1J7-1, j'avais interverti les batteurs complets, les cartes CPU, Driver, Alimentation, j'ai même interverti les plateaux de l'un à l'autre, mais rien n'y a fait, malgré toutes ces interventions, c'est toujours le même plateau qui a les batteurs forts (je vais tenter d'intervertir les contacteurs de caisse, ceux qui commandent les batteurs, pour voir si ça change quelque chose - à moins que vous ne m'offriez, avant de le faire, la soluce à ce pb)...

Je vais d'ailleurs peut-être ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet pour éviter de multiplier les pages de celui-ci, ce qui en rend la lecture fastidieuse...

en tout cas, encore merci à tous... Daniel

Youppi

pour tes 1 qui deconne, certainement un faux contact connecteur de l'afficheur côté carte CPU, J2 segments et J3 les strobes (qui sert à allumer successivement les digits)

soit la commande du segment 1 : J2-19

si le 1 ne s'affiche plus qu'à un endroit dans le nombre alors ce peut-être aussi le strobe correspondant qui n'arrive pas. (J3)

Pour le nombre de partie par chute de pièces c'est les 24 switchs qu'il te faut régler pour ça.

Tu as trop étamé les pistes de la cpu !!!!
Cela abîme les connecteurs ....

Il était comme ça lors de l'achat, mais je vais suivre vos conseils et les reprendre... ou les faire reprendre...

Saalut,
je relance ce post car l'un de mes Totems refuse obstinément de remonter ses cibles lors de la remise en jeu des billes, que ce soit en début de partie ou au cours de la partie...

Que faudrait-il que je cherche et/ou où?

Grazie!

Dans ce cas là possible, connectique, Driver ou la bobine elle même.

Vois un peu déjà les connecteurs, puis contrôle la bobine

Retour
Haut Bas