Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Relay 1-2 reset relay qui tourne en boucle sur space oddysey de williams

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'aimerai remettre en route mon space odyssey qui fonctionnait correctement mais en ayant remis des crédits, il n'a plus voulu lancé de parties... au lancement du crédit, le relais du fronton 1-2 reset relay n'arrête pas de s'activer en boucle...

Je ne trouve pas ce relais sur la documentation (notamment dans le tableau des coil location) et ne vois pas trop oú chercher.

Auriez vous une piste rapide des zones à étudier ? Est-ce au niveau du moteur que ca se joue ? Ou du reset relay de la planche de fond ?

J'avais lu que l'allumage était :
- Allumage flip = lock relay colle = contact ouvert et Game over se dévérouille
- On lance une partie = Coin relay se colle (via bobine qui soustrais partie)
= Moteur se lance et active le Reset Relay plateau et reset 1-2 dans le fronton
= SI bonus unit a 0, Outhole relay s'active et bonus s'affiche et la bille est éjectée

Merci a tous pour vos lumières et bel été à tous

Bonjour a tous

J'ai réussi à régler le problème...
Après recherche (Article de d'avis sur les organes des meca avec un pavé dictionnaire a la fin) j'ai fini par comprendre sur le plan ce qu'était le 1-2 reset relai (reset des scores en fait). Un bon nettoyage es contacts des scores à suffit à remettre en marche.

J'ai poursuivi du coup dans la révision à base de nettoyage, reglage contact...

Je m'aperçois cependant en jouant que j'ai trop souvent l'extra ball. En théorie je suis censé l'avoir uniquement en ayant complété les lumières A B et C (dixit la carte des instructions et ce que je crois lire sur la doc).

Mais dans mon cas, la lumière pour l'extra ball (TOP CENTER ROLL EVER LITE sur le schéma) s'allume des j'ai une lumière 2, 3 ou 4 des 5000 au niveau de la swinging target et une lettre d'allumée ...

Et je ne comprends pas pourquoi... de ma compréhension du plan, la lumière s'allume quand les trois relais A B C sont activés et que le SETUP RE l'est aussi. Le SETUP RE S'ACTIVE lui des que la lumières des 5000 N°2,3,4 ou 5 est allumée.

Auriez vous une piste pour comprendre le problème ça là je sèche....

Voici cela illustrée
Screenshot_20230819_183916_Gallery.jpg

Screenshot_20230819_182703_Gallery.jpg Screenshot_20230819_182636_Gallery.jpg

Dernière édition par un modérateur:
J'ai édité :)
Ah la la les téléphones sont pas des PCs :)
Rien de tel que d'écrire sur un ordinateur

POur le peu que je vois sur le schéma il y a un PONT de difficulté
Liberal
Medium
Conservative

Je ne suis pas expert en méca , loin de là
Mais change le de place et vérifie

Ah là je ne peux plsu en dire j'suis pas du tout expert

Bjr /Bsr

dans un premier temps voici la compréhension du jack.

Screenshot_20230821-221739_PDF Reader.jpgScreenshot_20230821-221858_Google.jpg
Donc ...de ce que tu expliques...et de ce que je comprends...tu reste en libéral tout le temps ?
C'est bien cela?

Je ne trouve pas la doc du space odissay et celle du space mission est illisible..

Regarde si tu n'as pas une bidouille sur le jack femelle et si si les plots sont bien isolés les uns des autres...

Sinon reprend ton swimming targuer au peigne fin...le dit malaise est peut-être également ici...

Si tu débranche le jack ..tu ne dois rien avoir. ..en théorie ??!!

Tiens nous au courant.

A+ bonne bille

Bonjour Je prend le train en marche .Pour ton problème de lumière A B C je pense a une bidouille de branchement sur la cible et pour le manuel du space mission si en MP tu me donne ton Mail je fais suivre.

Bonjour a tous,

profitant des vacances je me suis remis sur le flipper. Finalement après étude et tests, le comportement est bien normal....mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai faut entre les nettoyage plus poussés des contacts et reprises se soudures par ci par là en suivant vos oriententions... :rolleyes:

Du coup je vais me lancer dans un autre chantier sur le flipper que j'appréhende beaucoup.... le swap du plateau moins1

J'allais le lancer maiw je vais faire un post spécial pour vous demander conseils.

Retour
Haut Bas