Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Relais qui saffole sur Data East Guns N'Roses

Je me suis rendu compte que le défaut n'était pas instantané, je m'explique :
Sur la phase d'attente multiball à la 3è billes (toujours le multiball proposé en 3è billes, si tu ne l'as pas fait avant) donc la bille sort pour la jouer dans le couloir et là le relais se comporte bien puis 5-6 secondes après même si tu n'envois pas ta bille en jeu, le relais se met à palpiter et entraîne avec lui les flashs 8R !!! Comme si il y'avait un manque de tension qui ferait palpiter ce relais !!!!
Aurais-tu une piste car mes compétences en compréhensions purement électroniques sont dépassées là Geek

A+
 
Franchement là je sais pas .... Tu sais pas évident à déjà penser au soucis et a distance
Donc là je le dis je sais pas ...aider plus :(
 
Bonjours à tous,

Problème identifié, il s'agissait de la Pinsound qui me provoquait des chutes de tension même avec le câble powerbooster pour les data east o_O
Donc à tous les futurs acheteurs de Pinsound pensez bien que ça peut provoquer des pbr de tirage de tensions sur vos vieilles alimentations.

Du coup, David que me conseilles-tu pour rebooster ma carte d'alim car visiblement la pinsound utilise le +12V le -12V et le + 5V, comme la carte d'origine d'ailleurs.
Dans mes relevés de tension j'avais en effet le +12V = +10V et le -12V = -16V, peux-tu me confirmer qu'il faut changer VR1 et C15 ; C14 pour retrouver un +et-12V corrects ?

Merci d'avance et je pense que je pourrais clôturer ensuite, en problème résolu et j'espère que cela pourra servir d'expérience pour les utilisateurs de pinsound

A+
 
Nan j'me suis déchiré sur le + et -12V de la carte son c'est plus sur BR1 ; C4 et C1 qu'il faut me concentrer
 
Je ne vois pas du tout le rapport avec le +10 V ou +12V
La tension est bonne

Là je dirais plus que la carte à une anomalie est consomme bcp de trop
Possible un ampli ?

Débranche la carte sons et vérifie ton alimentation
 
Quand tu dis la carte à une anomalie tu parles de la Pinsound ou de la carte powersupply ?
Pour info, Le Flipper se comporte bien avec la carte son d'origine, donc je pense qu'elle est plus permissive en ayant besoin de moins de jus. C'est d’ailleurs pour cette raison que pinsound à sortie un câble powerbooster Data East qui reprend les 18V et la masse sur CN4 de la powersupply...
Tu voudrais dire que c'est sur ces 18V que j'aurais un pbr du coup ?

Vérifier mon alimentation : Toutes les tensions y compris celles qui alimentent le dot ?

Merci A+
 
Ton jeu est bon
C'est ta carte Pinsound qui n'est pas adaptée !!!
Surtout que tu vois qu'en mettant tout à l'origine tout marche

Je vous comprends pas les gars ... je veux bien des améliorations mais plus je lis plus je vois que cela pose des soucis en tous genre !

Donc pour conclure ton jeu est bon, tes tensions sont bonnes

La carte n'est pas adaptée au jeu, car les courants sont sans doute trop importants et les amplis qui sont sur la pinsound trop avides
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais le produit est vendu pour compatible entre autre Data East. Moi je ne suis qu'un client qui fait confiance à une marque professionnel, après on peut aussi se faire arnaquer, mais les cartes Pinsound ont dans leurs ensembles bonne réputation...
J'ajouterai que cette carte est surement plus gourmande en courant, je suis entièrement d'accord, mais qu'elle n'en reste pas moins fonctionnelle sur certains Data East de même type de jeu "GN'R" donc on peut aussi conclure que l'alimentation de certaines machines de presque 30 ans ont aussi besoin d'un petit coup de jeunesse nan !
Je ne cherche à contredire personne, je voulais juste donner un coup de jeune à ce flipper que j'adore avec une bande son plus digne de ce flipper, comme les LCD colors, après on aime ou pas je suis bien d'accord, certains veulent que du 100% origine et d'autres veulent du plus actuel...

A+ David
 
J'ajouterai que cette carte est surement plus gourmande en courant, je suis entièrement d'accord, mais qu'elle n'en reste pas moins fonctionnelle sur certains Data East de même type de jeu "GN'R" donc on peut aussi conclure que l'alimentation de certaines machines de presque 30 ans ont aussi besoin d'un petit coup de jeunesse nan !

Non ton alim à les bonnes tensions
Cela n'est pas ton jeu et tes cartes en faute, je te le redis !!!

Non les cartes de Pinsound sont du Tuning, pas de l'adaptation d'origine
Les amplis sont plus avides je le redis
Pas adapté forcément, je regrette et maintient la position actuelle
 
Demande à ton vendeur qu'il te fournisse une alimentation auxiliaire ... vu le prix de cette carte il peut la fournir avec ...
Car cela n'est pas du tout adapté en plus des jeux ..

Cela n'est pas la première fois que ce soucis existe et que je l'ai entendu

Vois donc avec lui qu'il te trouve une solution
En tout état de cause modifie rien à ton jeu il est fonctionnel
 
Bonsoir,

oui de toute façon j'allais bien les contacter pour leur faire savoir, comme tu dis la carte vaut une petite fortune.

A+ et je posterai leur réponse
 
Perso 13 flips équipés en Pinsound, dont 1 sega (qui à la même alim que les data) et 2 data east (bientôt un troisième), j'avais du mettre un cable power pour le sega qui avait le son un peu hachuré lors du multiball , mais RAS sur les data... parle en aux frangins de pinsound, ils sont réactif et à l'écoute, ils auront peut être une solution à te proposer. je connais deux gars qui ont une pinsound dans leur
GNR et RAS non plus... En même temps un guns sans le mix custom des albums, c'est gâché ! :p:lol:
 
En tous cas Thierry ses tensions sont bonnes
 
Il doit sans doute manquer le poil de fion qui fait que ça déconne... C'est sur que la Pinsound sollicite les tensions différemment que la carte son d'origine, c'est comme les dots led qui fonctionne en 5v, parfois ça fonctionne nikel parfois ça fait flancher un 5v un peu borderline et c'est reset assuré. J'ai eu le cas sur mon STTNG où j'ai mit un dot led, tensions bonnes, tour fonctionne nikel mais après l'ajout du dot led il m'arrivait d'avoir des resets lors du multiball ou les tensions sont davantage sollicité. D'autres non pas broncher avec les dots LEDs. Mais dans tout les cas, je recommande chaudement une alim parallèle dédié pour les dots LEDs, mais pour la Pinsound c'est bien la première fois que je la vois faire flancher un flip. Le pire que j'avais eu avec le Frankenstein, c'était un son haché a cause d'une alim un poil limite, mais après install d'un câble "power" qui alimente en direct la Pinsound, tout était rentré dans l'ordre.
 
Mais dans tout les cas, je recommande chaudement une alim parallèle dédié pour les dots LEDs, mais pour la Pinsound c'est bien la première fois que je la vois faire flancher un flip. Le pire que j'avais eu avec le Frankenstein, c'était un son haché a cause d'une alim un poil limite, mais après install d'un câble "power" qui alimente en direct la Pinsound, tout était rentré dans l'ordre.

Né pas la première fois, j'ai déjà eu des échos de mes clients
Ils me demandaient pour dépanner les cartes
Je disais rien à dépanner tout est bon
C'est pas prévu pour
Il y a un courant maxi, que ce soit alim ou transformateur
C'est pas prévu plus de puissance audio

Pour dire les amplis d'origine 3W efficaces, et ce sont des vrais Watts ....
Déjà bien suffisant
Donc tout cela pour dire, si on mets une carte qui a des amplis qui peuvent aller à + de 10W c'est trop pour l'alim

Oui alim supplémentaire obligatoire
 
Pinsound contacté, je suis en contact par mail avec Nicolas, il m’a demandé de lui transmettre le fichier pinsound-self-diagnosis qui se génère sur la clé USB et de lui décrire d’avantage les étapes lors des problèmes ...
Voilà j’attend sa réponse maintenant
A+ et merci à vous
 
Tu nous en dira plus alors :)
 
Retour
Haut Bas