Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reinitialisation brutale d'un Party Zone

M

manucube

Non Membre
Bonjour,

Après le passage de Snoops hier, le flipper est en pleine forme...Ou presque débil

hier on a eu 2 ré initialisations en pleine partie.Le flipper repart de zero mais sans faire les pré tests.

Pour info Snoops a rebranché la bobine de la tête qui tourne pour qu'elle bouge la bouche et a fait une petite soudure sur le Dot qui avait une ligne défectueuse.

Dernier point, une odeur de chaud s'est fait sentir après l'intervention mais elle semble se dissiper.

Merci d'avance et suit à votre disposition pour détails supplémentaires sur la panne.
 
Bonjour,

Débutant moi aussi il me semble que cette panne ressemble à celle de mon STRIKER Gottlieb.

En résumé carte d'alimentation déréglée.

Voir plus bas dans cette rubrique sur mon intervention problème Striker.

Bon jeu !
 
Je vais voir ce qu'en pensent les autres et sinon je file acheter un voltmètre pour tester ou je rappelle Snoops débil (il va devenir fou) ou surtout je vais quand même finir par faire venir le pro qui me l'a vendu parce que bon...( ooOOOoo).

sinon, y a t'il des réinitialisations ou autre bidouilles simples, un peu comme un ordinateur qui bug, à faire avant toutes choses ?? ikoo
 
t'inquiete, la prochaine fois que je me deplace, j'emmene mes cd et on va faire chauffer ton ampli :)
et de toute maniere, il faut que j'inscrive mes initiales en hi-score ;)
je vais suivre ce topic, et je viendrai faire les manips preconisees par les autres membres si besoin est :)
 
Pour l'odeur de brulé , snoops aurai pas oublier le fer a souder branché dans la caisse ? abu1
 
comment t'as deviné?
je me disais aussi... il me manque quelque chose dans ma caisse a outils :) arfff
 
Plus de soucis d'odeur.(j'ai débranché le fer Snoops !!!) joiiinnn

Par contre le flip a bugué une fois en 2h.

Heu c'est quoi BR2 C5 largoton ??? ooOOOoo
 
br2, j'ai ca.
quand a c5, il faudrait me donner sa capacite, j'ai peut-etre, mais je crois qu'il va falloir faire une commande chez RP.
 
J'ai ouvert un autre post sur un soucis d'alim des lampes du bas du fronton.
ooOOOoo

ça peut avoir un rapport ??
 
Et Snoops tu va pas pouvoir reprendre le boulot car tu vas passer toutes tes soirées chez moi !!


:lol:
 
bj,il faut changer le regulateur lm323k ,le condo (passer en 22000 micro farad ,25volts ) ===> meilleur filtrage ...
et le pont de diode aussi ,mettre un 35 amp ....
comme cela plus de prob sur la driver (plus de reset en cours de partie ...)
à plus .....
 
Merci didier et snoops et largoton, je vais lister tous ça au mec qui me l'a vendu parce qu'il est quand même garanti me.de marrto marrto
 
JLD a dit:
Bonjour,

Débutant moi aussi il me semble que cette panne ressemble à celle de mon STRIKER Gottlieb.

En résumé carte d'alimentation déréglée.

Voir plus bas dans cette rubrique sur mon intervention problème Striker.

Bon jeu !
Non pas du tout pareil
 
manucube a dit:
Merci didier et snoops et largoton, je vais lister tous ça au mec qui me l'a vendu parce qu'il est quand même garanti me.de marrto marrto
OUi sous garantie veut dire aussi on ne touche pas aux cartes ni travaux dessus car sinon tu risques de la perdre

Laisse faire le pro qui t'a donné une garantie d'un AN
 
J'ai eu le pro au téléphone, et il me dit que le C5 est sûrement à changer mais pas forcement le BR2.

Vous en pensez quoi ?

Il doit passer dans la semaine et je voudrais pas qu'il vienne plusieurs fois !!
 
laisse le venir changer c5, et si ca ne marche pas, il devra revenir... mais je pense qu'il aura prevu et aura en stock avec lui le pont de diodes br2 ainsi que diverses pieces de rechange.
je ne pense pas qu'il ait envie de se taper plusieurs fois le trajet.
profites-en peut-etre pour te faire offrir le remplacement des ampoules grillees. (ne lui montre pas celles que je t'ai filees)
 
Ok snoops, je viens juste de t'envoyer un MP qui resume les soucis restants du flip.

j'attend que le mec m'appelle pour le rendez vous et je lui dirais de prendre la BR2 avec lui.
 
pour ce genre de panne voici ce qu'il faut faire!;)

d'abord nettoyé la nappe grise qui va de la cpu a la driver!
refaire les soudure du connecteur j114 ou reenfoncer les fils dans le connecteur!

pareil pour les connecteurs en haut a droite de la driver!

apres refaire les pistes ou soudures du pont de diode br2 et condensateur c5 sur la driver!

si tout cela n'arrange rien niveau reset intempestif,on change br2 et c5

le regulateur c'est quand meme rare quand il faut le changer.
 
Retour
Haut Bas