Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reinitialisation brutale d'un Party Zone

Et après si cela marche pas, on demande RP MDRMDR

Non sérieusement tu devrais rien faire et attendre le dépannage
Il ferait bien de venir avec une driver de remplacement testée avant et de la connectique, ainsi ce sera fait et sans douleurs et rapidement et il y gagnera aussi à ne pas revenir le re dépanner
 
David a dit:
Et après si cela marche pas, on demande RP MDRMDR

Non sérieusement tu devrais rien faire et attendre le dépannage
Il ferait bien de venir avec une driver de remplacement testée avant et de la connectique, ainsi ce sera fait et sans douleurs et rapidement et il y gagnera aussi à ne pas revenir le re dépanner
lol, tous les pros ne s'appellent pas David helas...
 
C'est clair.Enfin je lui est laissé un message sur son répondeur pour qu'il se dépêche de venir car je suis franchement déçu.

clairement, le flip n'a pas été testé suffisamment... dodoo

Wait and see, je vous tiens au courant et merci encore à tous de votre aide...

ikoo
 
Non dis pas cela

Des fois même bien vérifier cela peut s'avérer être en panne sous peu
C'est justement là ou intervient la garantie

Tu pourrais nous faire une photo de la carte driver histoire de se donner une idée sur l'état général de cette carte ?
M'ci
 
euh... un flip soit-disant entierement revise et verifie, avec des ampoules noires comme de l'ebene tellement elles etaient sales, sans parler de celles qui etaient grillees, des fils de bobine dessoudes, des parties manquantes...
c'est sur que c'est pas un flip qui vient de chez toi, David !!!
et comme par hasard, il tombe en rade au bout de 10 jours...

vu le prix paye, je trouve que c'est a la limite du foutage de gueule ou du pigeonnage... mais bon, quand il marchera bien, il sera vraiment agreable.
 
Bon là je l'ai rappelé et il était un peu énervé RAHHHH que je rappelle encore , mais après il s'est radouci et m'a dit qu'il passerez cette semaine sans fautes et que le flip serait ok pour ce week-end; il m'a dit qu'il était complètement débordé en ce moment.A mon avis, il prend trop de boulot et du coup il "bacle" un peu.

Snoops a raison, il a fait le strict minimum et du coup le flip présenté bien au premier coup d'oeil mais au deuxième bof bof.Heureusement Snoops (et ma petite femme pour le nettoyage) ont fait des miracles.

David, pour la photo de la driver, je te fais ça ce soir car là je suis au taf.

Suite au prochain numéro...

PS: pour le prix, en comparant chez d'autres pro, j'aurais eu du mal a avoir mieux surtout que comme le flipper est à l'étage, c'est très important qu'il se déplace chez moi pour le réparer (sinon bonjour la galère)...J'espère pouvoir le mettre au rez de chaussée l'an prochain et qu'il aura un "petit frère" à cette occasion vivi
 
Voila des photos de la driver:

CIMG3408.JPG


CIMG3409.JPG


CIMG3410.JPG


Bon le pro faut passer un technicien demain soir.Il vient avec C5 et Br2 et m'a promis de réparer le trou éjecteur et la bouche de la tête ainsi que les problèmes d'ampoules.Je vous tiens au courant... IID
 
Pour les ampoules bin la voilà la raison

Les connecteurs des GI sont à refaires, et la driver à souffert de la sur chauffe.....

A refaire sans faute, le mieux serait une driver de remplacement et aussi des connecteurs neufs et des cosses Trifurcon
 
Ouh la la, je vais essayer de négocier une driver neuve mais là faut pas rêver.... c'est sur la troisième photo les problèmes ??
ooOOOoo
ça coûte combien en gros de la changer + les connecteurs et les cosses (+ la main d'œuvre de Snoops, il doit savoir faire hé hé...) ? noeil
 
lol, pour la main d'oeuvre... prevois les bieres et prepares tes meilleurs cd, l'ampli va chauffer mdr

si tu peux negocier une driver neuve, fais-le. mais elle n'est pas dans un etat critique, et si tu commandes les connecteurs et cosses, je te monterai ca.
 
Cool Snoops, vivement ce soir que je puisse rejouer je suis en mega manque....

Je te tiens au courant de l'évolution.

Et dodoo car je suppose que tu a travaillé cette nuit ?
 
Mais et la garantie alors ???

Enfin bon .... Sinon tu as les services d'RP pour cela ;) Elle sera comme neuve après ;)
 
Non, non, tout est garanti mais tu sais qu'il va surement faire le stricte minimum...donc au cas où on fera quelque chose de plus propre, mais compte sur moi pour insister pour que tout soit nickel ce soir...
 
Bon alors un rapide compte rendu de l'intervention.

Le gars très sympa vient de passer 4 heures sur le flipper. dodoo

-Il a changé le trou éjecteur (pour l'instant nickel) sup.

-les lampes fronton et couloirs ok ( apart quelques lampes surement grillées). sup.

-BR2 et C5 changés. sup.

-Driver démontée et fils resoudés en attendant de remettre des connecteurs neufs (males et femelles).

-le bug continuez après changement BR2 et c5 marrto mais....en fait il semble que c'était le "Slam" de porte...Il a réussi a provoquer le bug avec et en le remettant correctement plus de bugs....;) vivi

Esperons que c'est ça.ooOOOoo

Il repasse la semaine prochaine pour refaire les connecteurs si il a les pièces.

Je te demanderais peut etre snoops ou je ferais une commande à David. okidoki

A++
 
ooOOOoo la, je suis epaté ...

tu me donneras l'adresse de ce gars, au cas ou il me prendrait l'envie d'acheter un flip recent avec garantie.
je crois que j'irai chez lui en toute confiance. sup.
 
En fait le gars qui est venu est un ancien exploitant qui a arrété car c'est difficile de vivre de ça aujourd'hui.Son père a commencé ça dans les années 30 et lui a pris la relève.Maintenant il rend service à d'autres exploitant comme mon vendeur quand ils sont débordé.

Il est quand même resté jusqu'à 22h00 et il discuté encore des flippers avec moi après la réparation.

Globalement il m'a dit que la driver n'avait pas été bien entretenue mais qu'avec les connecteurs neufs ça sera nickel.En tout cas il touche sa bille (normal dans le monde du flip !!!)...

A+ Snoops
 
Si ton flipper Reset a nouveau change le régulateur du + 5 V

Sinon tu vois, laisse la garantie se faire ;)
 
il est ou le régulateur du +5V ??
J'y toucherais pas seul mais pour info ça peut être sympa.

En tous cas le bug il le reproduisait parfaitement en touchant au slam de porte: quand il y touche, il y a des barres diagonales sur l'afficheur Dot puis on peut immédiatement redémarrer la partie: ça bug comme ça quand il s'agit du BR2 C5 ou du regulateur ?
 
Bonne nouvelle, le bug est déjà de retour RAHHHH

Ce n'était donc pas le slam de porte.

Je viens de me rendre compte que l'éjecteur du fond du flip (l'autre pas le premier qui déconné), a des blocages.Qaund je fais un test de bobine, il ejecte entre 1 et 5 fois puis il se bloque en fin de course et j'entend des clac clac sans effet.

Est ce que c'est la bobine ou un probleme mecanique et est ce que ça peut être ça qui provoque le reset brutal ??

Merci de vos nouveaux conseils car là je craque...C'est vraiment une révision de sagouin qu'il m'a fait non?? RAHHHH RAHHHH RAHHHH marrto
 
Bien la garantie fera son travail

Carte driver à vérifier
Dis au fait tu n'aurais pas un chauffage électrique non plus par hasard ou alors autre chose sur la prise qui consomme bcp

Est ce que cela se passe pdt une machine à laver .. ?
 
Retour
Haut Bas