Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reglage DOT

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
toujours de la cadre de reglage de mon getaway, il y a une ligne manquante sur le dot en bas, en test elle sont toutes presente, c'est comme si laffichage etait mal cadré !!
y a t il un reglage?
ou puis je trouver la doc qui permet de connaitre les possibilités de reglage sur le flip ?
Kontent
 
le transport ne lui a pas fait du bien,chez moi il fonctionnait parfaitement,tu as pu le constaté avec ton ami
est ce que la nappe qui relie le dot a la carte dot est bien enficher
 
quand tu es venu chercher le flipper,je t ai dit que tu pouvais trouver la doc sur ipdb,tu m a dit ok,mais je te met lien
tu telecharge ou c est marquer "documentation"
http://www.ipdb.org/search.pl?any=getaway&search=Search+Database&searchtype=quick
 
Montre nous en photo ton souci pour comprendre
 
je pensais qu'il etait décallé !! et non, mauvais contact sur la nappe, je vais passer un coup de nettoyant sur l'ensemble des connecteurs afin d'eliminer, ces sources de pannes.
est ce bon de passer un coup de produit?
si, oui, qu'utilisez vous comme produit pour ce type de defaut?
 
Le produit à utiliser pour les contacts est du KF F2 (trouvable dans toute bonne crèmerie électronique ou encore, chez RP, c'est là que je l'ai pris et il est à un très bon tarif)...

Je te conseille de brosser doucement tes connecteurs males avec un papier de verre très fin, de dépoussiérer ensuite, de mettre du KF F2 dessus (sois généreux sans toutefois noyer le flipper !) et d'en mettre également dans le connecteur femelle... Si ça dégouline un peu, c'est pas grave... Tu rebranches le tout, tu laisses bien sécher le tout, tu pries pendant ce temps, tu rallumes en te tenant prêt à partir en courant et tu reviens nous voir pour nous dire ce que ça donne ;)...
 
Une photo stp du souci
 
David a dit:
Une photo stp du souci
c'est simplement que j'ai une ligne qui ne s'affiche pas de temps en temps, c'est pour ca que je pensai que l'image se décalait.
 
J'ai eu le meme cas sur un gollieb, l'avant derniere ligne a droite était manquante.

J'ai regardé derriere le DOT, et j'ai vu une soudure bizarre sur le CMS qui concernait la ligne manquante.

J'ai désoudé et resoudé un nouveau CMS, et le probleme a disparu.

As tu une photo de la carte electronique qui se trouve derriere le DOT ?
 
yolu08 a dit:
David a dit:
Une photo stp du souci
c'est simplement que j'ai une ligne qui ne s'affiche pas de temps en temps, c'est pour ca que je pensai que l'image se décalait.
Pourquoi on se décarcasserait à t'aider, si tu n'as pas l'élémentaire courtoisie de donner ce que l'on te demande, c'est à dire une photo ?

si c'est si "simple" que ça, tu n'as certainement pas besoin de notre aide....
 
Chando a dit:
yolu08 a dit:
David a dit:
Une photo stp du souci
c'est simplement que j'ai une ligne qui ne s'affiche pas de temps en temps, c'est pour ca que je pensai que l'image se décalait.
Pourquoi on se décarcasserait à t'aider, si tu n'as pas l'élémentaire courtoisie de donner ce que l'on te demande, c'est à dire une photo ?

si c'est si "simple" que ça, tu n'as certainement pas besoin de notre aide....
cool !!!!! simplement ne veut pas dire si simple, je ne connais alors j'essai de chercher.... je me suis juste appercu que le dot avait etait réparé.
et vu que c'est une panne intermittente et que je n'ai pas pu faire de photo !! Le flip étant dans le salon, bien souvent il est déjà allumé par les enfants quand je rentre et la panne n'est plus présente.
je viens d'ouvrir le fronton pour faire une photo des réparations et la panne est de nouveau présente! ci joint une photo.
ligne-1.JPG
piste-dot7-.JPG
piste-dot-3-.JPG

que dois je faire?
 
C'est ce que je pensais

Broches coupées à ras du tube

Il me faudrait un gros plan net de la zone afficheur, le mieux serait de démonter l'ensemble
 
il existe de la soudure a froid c'est ce que j'utilise pour refaire ce genre de panne

c'est deux compossant que tu melange ensuite avec un cur-dent tu applique delicatement sur la coupure tu laisse secher et tu rebranche cela marche tres bien

surtout pas essayer avec soudure etain a chaud cela marche pas la soudure ne colle pas
 
ok je vais démonter et faire une photo, faut il que j’enlève l'espece de silicone noir?
 
alaindeloin16 a dit:
il existe de la soudure a froid c'est ce que j'utilise pour refaire ce genre de panne

c'est deux compossant que tu melange ensuite avec un cur-dent tu applique delicatement sur la coupure tu laisse secher et tu rebranche cela marche tres bien

surtout pas essayer avec soudure etain a chaud cela marche pas la soudure ne colle pas
Tu as une marque de ce produit ?
 
David a dit:
alaindeloin16 a dit:
il existe de la soudure a froid c'est ce que j'utilise pour refaire ce genre de panne

c'est deux compossant que tu melange ensuite avec un cur-dent tu applique delicatement sur la coupure tu laisse secher et tu rebranche cela marche tres bien

surtout pas essayer avec soudure etain a chaud cela marche pas la soudure ne colle pas
Tu as une marque de ce produit ?
non, c’était comme ca, je viens d’acquérir ce flip!!
 
yolu08 a dit:
ok je vais démonter et faire une photo, faut il que j’enlève l'espece de silicone noir?
Oui, il y a une réparation. Si je vois bien, celle ci porte sur des colonnes et je n'y toucherais pas. Tu as une ligne absente. C'est plus le petit côté de l afficheur qu'il conviendrait de montrer. Si tu enleves le silucone, fort à parier que tu auras, en plus de ta panne, des colonnes qui ne s'allumeront plus.
 
jc68270 a dit:
yolu08 a dit:
ok je vais démonter et faire une photo, faut il que j’enlève l'espece de silicone noir?
Oui, il y a une réparation. Si je vois bien, celle ci porte sur des colonnes et je n'y toucherais pas. Tu as une ligne absente. C'est plus le petit côté de l afficheur qu'il conviendrait de montrer. Si tu enleves le silucone, fort à parier que tu auras, en plus de ta panne, des colonnes qui ne s'allumeront plus.
il y a deux reparations, une sur les lignes verticales et la il n'y a pas de pb et une sur les horizontales, la seule qui deconne est la plus basse , donc peu genant c'est vrai.
a votre avis il ne faut pas toucher?
 
Je viens de regarder à nouveau tes photos. Difficile à dire, vu le flou. Peux tu faire une photo nette en macro de la zone ?
 
Retour
Haut Bas