Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reglage de la grue sur last action hero

Delphin

Membres
Membre FF
alors voila j'ai remonté le flipper suite au nettoyage de celui-ci seul probleme je n'arrive pas a trouver le bon réglage de la grue, je croyai que le reglage se ferai automatiquement avec les deux switches de debut et fin de course mais non, merci opur vos conseils, bon week end de paques.
 
Non

Par contre il faudrait que tu ailles en mode test et que tu vérifie que les contacts de la grue soient bien lu

Regarde aussi sur le forum certains ont eu des soucis car le moteur et le système avait du jeu et cela n'arrivait pas bien en butée
 
Oui tu a raison il faut que je me familiarise avec les tests, pas facile sur cette machine de trouver la bonne méthode, j'ai le livre en anglais, ah si seulement j'avais mieux appris a l'école!! encore merci
 
On peut pas régler la grue au niveau timing, c'est mal programmé à l'origine, ils ont foutu un timer mais il est réglé tellement "juste" que souvent la grue n'a même pas le temps de finir sa course et ça lache la bille à 2cm de switch...

Perso j'ai déjà commencé par foutre un bon coup de wd40 dans le réducteur, déjà elle va un peu plus vite, ensuite j'ai légèrement tordu la patte du coté jaune, légèrement poussé la rampe bleue vers l'intérieur, avec ça tu gagnes 5mm de chaque coté, c'est pas grand chose, mais ça suffit en général, c'est assez merdique à régler.

Pour finir, comme j'avais un peu de jeu dans le mécanisme, ça ne suffisait pas, alors j'ai ajouté 2 rondelles par dessous le plateau seulement d'un coté, le but étant de "relever" le nez de la grue d'un poil, ça fait que la course est un peu plus grande et suffit à bien appuyer sur les 2 switchs.

Désolé j'ai pas de photos le flip est plus chez moi mais c'est l'idée

Pascal
 
ok merci pour tout ces conseils, j'ai testé les deux switch ils fonctionnent le probleme vient du faite que la grue a du mal a toucher le swicht de droite car le nez plonge, comme tu expliquai, du coup j'ai demonter et devalider la grue le temps de trouver un moyen de la faire tenir bien droite. Maintenant après a avoir pu rentrer dans les tests, il m'indique un souci a cet endroit : drop target bar 54 a priori c'est derriere les targettes du crane mais je vois pas trop bien a quoi sa sert j'ai pris une photo:
Photo-552.jpg


est ce que l'elastique est mal mise?

Egalement sous le plateau au niveau du moteur de la grue il y a un composant electronique de cassé, a priori un condensateur, sur les schéma du flip il est indiqué comme cela:capacitor (.1Z 500v) ref:130-5000-00 a t'il une fonction importante et ou puis-je trouver ca, est ce que le .1Z veut dire en francais 0.1µF voila merci pour vos reponse a bientot.
 
Ah ben oui l'élastique est mal mis.... la bille doit être libre de frapper la barre métallique. Là à mon avis le contact est fermé en permanence par l'élastique qui appuie d'où le message d'erreur.... En fait à mon avis c'est pas qu'il est mal mis mais il n'y en a pas à cet endroit tout simplement.
 
Je pense que cet élastique a été mis là pour contourner un problème courant: la bille se coince entre les cibles quand la banque ne descend pas assez bas

Pascal
 
Les deux contacts sont surement écrasés par la caoutchoucs .....
PAs de caoutchoucs là

Pour le condensateur c'est un 0.1 µF mais dit ici 100 nF / de tension de service supérieure à la tension du moteur, ici donné à 500 Volt mais pas la peine d'aller aussi haut

C'est juste un condensateur qui filtre les bruits électriques liés au moteur EMI ... Pas indispensable
 
Retour
Haut Bas