Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redémarrer le Flinstones

artichouf

Membres
Membre FF
bonjour à tous, quoi de mieux en ce début d'année de prendre comme première résolution une résolution" flippéristique"
mon Flinstones est à l'arrêt depuis bientôt un an et poussé par les garçons qui ont trop de bons souvenirs j'ai décidé d'y aller dans la remise en état.
pour mémoire, un reset persistant et classique sur ces machines m'a fait changer pont de diodes BR1 et BR2 ainsi que C5 , ensuite Q1 LM323.
il y a eu des améliorations mais ensuite problème avec le lanceur qui reste statique puis sur le flip haut droit et puis les pannes se sont enchainées.
je reprends donc à zéro la bébette. actuellement à l'allumage F112 7Amp. saute, sinon les leds sont toutes allumées sur la driver et sur la Fliptronic
D19 s'allume et s'éteint pour faire clignoter D20 et D21 reste allumée. les tensions sur TP1 13.80V pour 12V ; TP2 4.95V pour 5V ; TP3 12.09V pour 12V
TP6 0 pour 50V ; TP7 21.65V pour 20V ; TP8 18V pour 18V. donc pas de 50V ce qui doit expliquer que seul l'éclairage fronton et plateau fonctionnent.
j'ai changé BR3 et BR4 et aussi C11. comme je n'ai pas d'afficheur j'ai pris les tensions sur J 601 sur le Dot Matrix controler et sur les 8 pins en partant de la gauche
j'ai 63.8V pour 62 V ; 12.23V pour 12V ; 4.92V pour 5V puis Masse, puis Masse puis détrompeur, puis 95.1 DC pour - 115V ; et - 118V pour -125V.
j'avais changé aussi toutes les nappes en neuves.
en résumé donc F112 saute, pas de 50V ; à votre avis le problème viendrait-il d'une Bobine ou d'une Diode ? ou autre...Transistor ? Condo ?
je prends toutes les infos que vous pourrez me donner et puis je suis résolu à refaire dans le domaine de mes possibilités (modestes) sinon vous connaissez
la suite.....direction la Klinic RP de Manom, le chirurgien est excellent..;)plus1
 
Il faudra que tu commences par déconnecter toutes les bobines
Soit sur la driver, tous les connecteurs au milieu bas de la carte

Les High Power et Low Power

vérifie si ton fusible revit :p
 
comme je n'ai pas d'afficheur j'ai pris les tensions sur J 601 sur le Dot Matrix controler et sur les 8 pins en partant de la gauche
j'ai 63.8V pour 62 V ; 12.23V pour 12V ; 4.92V pour 5V puis Masse, puis Masse puis détrompeur, puis 95.1 DC pour - 115V ; et - 118V pour -125V.

-125 ???? je pige pas car c'est pas du tout conforme cela

Mais bon mélange pas tout là, un sujet une question, donc je t'invite à ouvrir un autre sujet pour les tensions de la carte gestion affichage
 
Bonjour David, après avoir retiré les connecteurs du bas J126 ; J127 ; J130 et aussi les autres (119;120;121;122;124; 125 ) et les remettre un par un
Flip éteint, le fusible ne claque pas.. plus1 plutôt une bonne nouvelle mais les 3 leds de la CPU s'éteignent et se rallument par période, en appuyant 1
petit tournevis sur la partie métallique du fusible 112 les leds refonctionnent avec le moteur et l'afficheur s'allume un peu .
donc je vais démonter la carte et voir le porte fusible, problème de soudure je pense ou de contact..de toute façon il m'en reste des neufs
d'une commande précédente RP et je le change. je tiens au courant et j'en profite pour joindre 1 photo de la bestiole pour Vivien qui en meurt d'envie.s01
 
voilà pour Mr Vivien de Côte d'Or

SAM_2225 (2).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement là il y a des faux contacts, ou défaut de porte fusible
Je t'invite à regarder tes connecteurs

Fait voir un peu l'état de la carte driver (photos)
 
en changeant le porte fusible, j'ai un connecteur abimé un peu marron j'ai décidé de tout refaire hier soir, je vais tester ce matin ???o_O
j'espère donner de bonnes nouvelles...
 
enfin des news..je pensais avoir des mauvais contacts sur ce connecteur, rien de nouveau, à part que c'est bien propre désormais, à l'allumage
j'ai un cycle normal de toutes les leds et même 1 pong mais F112 7 Amp. saute. demain dans un premier temps je vais tester toutes les
bobines et diodes et ensuite refaire les portes fusibles F601 et F602 sur Dot Matrix car j'y ai décelé un mauvais contact en appuyant..
on verra ensuite les pistes en fonction des analyses. bonne soirée à tous plus1

connect1.jpgconnect2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh lol lo

C'est quoi ce connecteur là

Tu as les GI foutues sur la driver

Il faut des connecteurs 11 voies, mâle et femelle en 0.156 pouce
Clef pour détromper
Cosses Trifurcon

Clairement ça déjà à refaire sans faute et ce à l'origine

Je peux que j'ai vu J115 est affecté aussi
 
Bon, j'ai compris David, je vais pas faire dans la bricole, je passe ce soir Cde chez RP et je refais systématiquement toutes les connections,
avec des trifurcons (toutes les cartes)cela ne peut pas faire de mal en attendant la livraison je vais tester toutes les bobines et diodes,
je suis pas pressé , les jeunes viennent à Pâques pour jouer" du PierreàFeu" et si , entre temps je n'arrive pas à une solution plausible,
j'envoie en Klinic RP l'ensemble des cartes. mais avant tout j'aimerai isoler le problème.iSgratt
 
Teste aussi tes ponts de diodes au passage comme tout est déposé et voit si un transistor ne serait pas en court circuit
 
Isole aussi le problème :

1579430942073.png

Si les autres fusibles F101 102 103 104 105 ne sautent pas, alors c'est le pont de diode +50V qui est HS
Il est à coté des condensateurs !

1579431013146.png

BR3

1579431085082.png

Et voilà
 
Oh j'oubliais .... Le 50 VAC après le fusible est distribué aussi vers al FlipTronic !!!
Débranche la Fliptronic aussi pour vérifier cela
 
Merky David, je vais déjà faire l'inventaire de tous les connecteurs nécessaires pour passer petite Kommande. plus1
 
Bon ! j'avance un peu, en débranchant le 50 VAC sur la Fliptronic mon F112 tient le coup et en rebranchant il pête grave. par contre j'ai
testé le pont de Diodes, les transistors et les diodes tout semble conforme, je vais donc avant tout refaire tous les connecteurs
avec du Trifurcon car j'ai décelé une mauvaise masse caractérisée par un allumage peu fiable des 3 diodes de la Fliptronic, elles s'éteignent
et se rallument en touchant une vis de fixation de la carte Driver , donc je refais les connecteurs femelles et certains connecteurs mâles
les plus sensibles.
 
Retour
Haut Bas