Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage TZ ... Avec votre grande patience

I'm Back ^^
Bon, je finis l'horloge ce soir, mais j'ai refait la CPU ... et Youhou ! ça remarche ^^ ou presque iSiffle...
J'ai bien récupéré mes lampes et mes switchs ^^ mais:
J'ai toute la ligne de switch fil blanc/gris J208-9 qui ne marche pas ! tout le reste (a priori...) fonctionne ! Je suis pas rentré dans tous les détails.
U19 a été changé par un tout neuf de chez RP ;)

Une petite idée ?
Merci ;)
 
Comme je suis un boulet , je réalise que le flip m'a mis un message a l'allumage... avec un 8 dedans lol ^^ je pense qu'il a repéré un défaut ;)
 
Pour bien faire, il faille que tu enlèves les connecteurs Cpu des Switch et que tu balayes cela
Avec par exemple mon p'ti truc à diodes et pinces crocodiles sur RP
OU toi avec un fil et une diode
Que tu vérifies bien que cela soit QUE sur la cpu
Si tu ne trouves aucun défaut là cela viendra de ton plateau
 
Je vais regarder ça !
J'ai encore 2 petites questions ^^
1) y a t'il un tuto qui explique comment se servir de ton testeur magique ? ^^
2) j'ai refait entièrement les 2 cartes de l'horloge, je l'ai remonté et en mode test les aiguilles tournent bien ^^ mais AUCUN opto n'est détectés ? !? Je veux bien ne pas être le meilleur du monde mais AUCUN ? ? J'ai suivi scrupuleusement tes 2 tutos du forum , alors je pige pas ^^
Y aurait il une raison évidente ? Même très bête en fait car là c'est chelou ...
 
Je pense que TOUS mes optos sont soudés a l'envers.
Mais je comprends pas ta phrase dans ton article alors :

" je vous montre qu’il y a un sens et une notification sur l’opto en question, le « d » est comme Diode, soit c’est l’émetteur, donc il prendra place au niveau de « AK »"

j'ai donc soudé les pattes "sous" le 'D' , dans les trous marqués A et K ! C'est comme cela que j'ai compris la phrase. Mais les photos plus bas me laisse entendre la contraire.

Snif
 
Anode Kathode en ENglish
Soit Anode et Cathode en Fr

Mais cela dépend de la DEL émétrice et réceptrice
Sur des optos c'est E+ et Ce etc ....
 
Ben comme dans l'article il y a écrit "d" va dans AK et que sur les optos que j'ai reçu ils sont identiques a la photo de l'article, et qu'il y a un "d" en gros dessus , j'ai donc mis les pattes sous "d" dans AK ;)
 
Montre moi avant

Comme cela, on évitera erreurs ou alors arrachage de pistes inutilement :p
 
Pendant ce temps à Vera Cruz , j'ai refait les optos de l'horloge et youpi, ils marche tous bien ! En revanche j'ai pas de lumière lol ... aucune des 4 , j'au pas trouvé dans le manuel comment les tester ? Elle sont censées s'allumer de facto ?
 
Tu n'as pas les 4 lampes "86" d'allumées

Alors ici souvent les supports soudés on les pattes oxydées, ET OU écrasées, ce qui fait que l'ampoule soit en mauvais contacts
 
Fait voir l'état de ta carte
Recto et verso

Regarde dans l'article j'en ai parlé justement

Si tu as mis des diodes, les as tu mises dans le bon sens ?
 
Retour
Haut Bas