Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage TZ ... Avec votre grande patience

jarod4as

Membres
Membre FF
Bonjour la Communauté !

Tony, de retour après près de 5 ans d'absence lol...
Pour un bref historique: J'ai commencé il y a a peu près 12 ans avec un Last Action Hero. il y a 9 ou 10 ans j'ai commencé a retaper des flips pour le plaisir je précise avec aucune connaissance en électronique ^^
Y sont passé pas mal de SYS 80B du très mal en point (Hollywood Heat) sur lequel j'ai entièrement refait la CPU, au très sale (bad girls) un Light Camera action ou j'ai fait un transfert de plateau... également un Surf'n Safari, un Big hurt ... un remontage complet de plateau de Theatre of Magic... Eu également un Star trek TNG, un Road Show un Congo...
Tout cela pour dire que j'ai, j'avais , j'eu des bases ... MAIS : J'ai tout oublié (et rappelez vous , je n'ai aucune base ...) donc je remercie tout ceux qui accepteront de m'aider, mais n'hésitez pas à me parler comme à un enfant. n'hésitez pas a me dire clairement " le fils blanc et rouge qui part de la bobine " plutôt que " tu prends le 54V monophasé et tu fais un pont d'Einstein-Rosen en piquant sur une masse neutre" o_O.

A noter donc que je ne comprends pas grand chose, mais je suis en revanche un très bon perroquet et je suis plutôt doué de mes 10 doigts ...

Pour en revenir donc au TZ.
Notons que je n'ai pas de support de pile sur la CPU, il faut que j'en remette un déporté. donc chaque allumage commence par la même rengaine. Mais il s'allume pluôt très bien.
J'avais 2 lignes du Dot a droite qui ne fonctionnait pas , j'ai attaqué finement le verre a la Dremel et fait une soudure qui tient pour l'instant, les 2 lignes de droites sont de retour ^^

Sinon, une fois l'allumage passé, je rentre dans les tests et nous en arrivons donc au premier problème:
impossible de tester les contacts et les lampes. je m'explique.
Quand dans le menu je rentre dans test contact, aucun ne réagit...
Pour les lampes : l'illumination générale et les lampes flash fonctionnent mais pas les lampes "de mission" donc toutes celles de la porte au centre du plateau entre autres , ne s'allument pas pendant les tests.

Une idée ?
Et y a t'il un lien évident entre la panne des lampes et la pannes des contacts ou pas ?

PS Important: J'avais déjà essayé de rallumer le flip il y a plus d'un an (situation professionnelle qui a changé) et de mémoires les contacts marchaient ( c'est même quasi sûr car je m'étais fait la réflexion qu'une cible en particulier ne fonctionnait pas ... ) donc peut être est-ce juste un contact ? une broche ?

Bien à vous tous
 
impossible de tester les contacts et les lampes. je m'explique.
Quand dans le menu je rentre dans test contact, aucun ne réagit...
Pour les lampes : l'illumination générale et les lampes flash fonctionnent mais pas les lampes "de mission" donc toutes celles de la porte au centre du plateau entre autres , ne s'allument pas pendant les tests.
Il te manque le +18V lampes, regarde le fusible sur la driver
 
Hello boss !
Alors c'est marrant (ou pas...) j'ai vérifié F114 et F115 et à priori ils sont bons...
En revanche (on en revient à ce qui est marrant rappelez vous) a l'allumage du flip , j'ai un message clair et net en français

VÉRIFIEZ F114 ET F115 !

Coïncidence ? Je n'crois pas ... mais pourquoi ?
 
Vérifie si tu as le +12V sur le point de test de la driver
Le +12V DIGITAL et le +1V accessoires

Un sera du genre 11.90 à 12
Et l'autre 12 à 16V
 
Hello, alors suspense: voici les mesures:

TP1: 13,8V
TP2: 4,9V
TP3: 12,1V
TP4: 0,4V (Si le multimètre était sur le bon créneau ?)
TP6: 72,7V (Il a trop la patate mon flip !!!)
TP7: 21,4V
TP8: 17,8V

J'ai aussi pris des mesures sur br1 à br5
Sur br3 à br5 j'ai des mesures oscillant entre 460 à 500

Sur br1 et br2 j'ai plutôt 420 je sais pas de quelle unité on parle ;)

C'est grave docteur ?

Au fait je je précise qu'il n'y a pas de pile , et aussi que l'horloge est démontée. ... au cas où ça jouerai ...

Merci
 
Tp4 c'est normal c'est la partie détecteur de passage à zéro pour la synchronisation des lampes GI

TP6: 72,7V (Il a trop la patate mon flip !!!)
Normal aussi c'est 50V à vide, qui est 50 X Racine de 2

Commence pas à chercher avec les ponts ;)

Tes tensions sont toutes bonnes

Ton connecteur entre cpu et Driver, ALIMENTATION parlant est bien enfiché ?

Ce jour tient j'ai réparé une driver de Shadow, et et .... un con de fusible MAUVAIS (venant d'un fournisseur qui vend des merdes Chinois PInball s'Enterre .... ) le diamètre était trop petit
Du coup nageait dans le support du fusible +12V digital et ... et ....tout déconnait car les Switch ne sont plus lus et les CI de gestions plus alimentés ....
 
J114 sur driver et J210 sur cpu

Où les alimentations transitent
 
Je ne sais que dire plus
Car là tout à été demandé en termes des causes possibles
 
Bon je comprends toujours pas en J210 j'ai 4,94 pour le 5V et 12,2V

A noter que quand je l'allume et après le message de vérification des fusibles, le flip fait comme une "recherche"de je sais pas quoi et la bobine de la "gate" en bas a droite du plateau s'active comme un téléphone sur vibreur pendant environ 30s .... avec une activation intermittente toutes les 2 secondes ...
 
Je me répète mais le fait que les piles soient absente de la cpu ou que l'horloge soit débranchées ne pose pas de problème?
 
Je me répète mais le fait que les piles soient absente de la cpu ou que l'horloge soit débranchées ne pose pas de problème?
Non en aucun cas

Cela affichera juste régler usine ou Factory default et ....
Mais cela ne gène en rien pour démarrer et vérifier la matrice à contacts dans les tests
 
Bon je comprends toujours pas en J210 j'ai 4,94 pour le 5V et 12,2V

A noter que quand je l'allume et après le message de vérification des fusibles, le flip fait comme une "recherche"de je sais pas quoi et la bobine de la "gate" en bas a droite du plateau s'active comme un téléphone sur vibreur pendant environ 30s .... avec une activation intermittente toutes les 2 secondes ...
OUi mais tout ce qui se passe là est logique
Car il ne lis pas bien le contacts

Relance encore une fois ton tests contacts et vérifie encore une fois lesquels ne sont absolument pas vu
Fait la liste précise stp
 
Alors il y aurait une grave incohérence
Si tu as le 12V ... Digital, les switch de caisse bouton, et machin qui marchent ...pour aller en tests ...

Il faut absolument un 12V digital et 12V accessoires

Un truc nous échappe là
 
Mais je me demande si c'est pas simplement un histoire de connectique ...
Hier j'ai essayé d'aller dans les tests et maintenant effectivement les bouton de test dans la porte ne marchent plus....
Cependant je suis évidemment sûr de m'en être servi il y a une semaine. j'ai fais un test du dot, je baissais le son etc...
Depuis 3 ou 4 jours la seule chose que j'ai fait c'est de brancher débrancher des connectique et là plus moyen d'accéder aux tests...

Juste pour savoir , sur la CPU les 5 LM339, ne sont pas des LM339 lol c'est pas un problème ^^ ?
 
Sur la cpu tu as 4 LM339
Cela semble IMPROBABLE que les 4 aient lachés
Totalement

Montre moi ta cpu, que j'en juge son état, justement en bas de la carte
Docn des photos bien nettes et bien précise, tout la zone en partant du haut du coupleur à piles
 
Faudra un gros plan
Et manifestement il y a eu de l'acide

Me faut vraiment tout bien voir
 
Retour
Haut Bas