Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redémarrage panthéra

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoyo042
  • Date de début Date de début
Pourquoi Z35.... ?
Tu as lu la liste que j'ai mise au dessus avec les détails ?
C'est ce qui lit la matrice des Dip Switches de réglage au départ

Oui le 74LS va très bien (LS = Low Power Schotky)

pourquoi Z35?
Pour les Dips, il y a une partie 74154 (Z35) qui envoie les données au 7432 (Z15) mais aussi une sortie de U5 qui passe par un 7404 (Z12)
etant donné que z15 et z12 on été changé, je me suis dit que changé z35(j'en avait un en stock) çà allait peux etre réglé le problème.
tu voulais pas dire z33 plutôt????? car lui c'est un 74154!!!!

Oui exact ! Je me suis trompé sur le plan, désolé

salut david,
Bon me voici de retour un peu énervé !!!!
Z33 et U6 changés, dipswitchs changés et toujours rien!!pas d'attract mode, pas de son, pas de high score toujours idem!!!!
Qu'est ce qu'il me reste à voir pour ces pu... de dips car je suis sur que c'est tout lié, la cpu ne détecte pas le changement de position des dips!!!
connectique????les dips passent ils par un connecteur???

Je ne saurai pas te dire plus
Il faudra que je mate ta carte là
Car tu as remplacé tout ce qu'il fallait ....

salut David,
je reviens sur mon problème de dips;
Je me suis apercu que les contacts des tilts ne sont pas reconnus par la cpu en mode test contact, rien ne se passe quand j'ouvre le slam porte et quand je ferme les 3 autres!les diodes correspondantes sont ok et les continuités aussi!!!!

Le Slam porte surement soudé et pont fait sur la CPU
A revoir déjà cela
POur les contacts si le tilt n'est pas lu, tu dois avoir alors d'autres contacts non lu
On dirait que tu as un ou des fils coupés, ou alors la cpu qui est mal dépannée

Salut David
Effectivement pont fait sur c30 pour le slam
J'ai suivi toutes les continuitées elles sont ok.
Par contre lorsque j'actionne le tilt balancier en mode test ou en jeu, j'ai une réinitialisation du jeu, c'est a dire il tilt toutes les parties comme le slam.
Le voyant tilt ne s'allume pas du tout.
Pour le tilt plateau rien voilou!!!! et idem pour le tilt rollball.(c'est tous les deux le 57 ???)
Petites questions :
1 - Ces tilts devraient être lus lors du test contact, car ils font partie de la matrice non ??
2 -Une relation avec la non lecture des dipswitchs?????
3 -U5 peut être??? (il me reste plus que lui)car j'ai vu qu'il y a une porte de Z15 qui va en U5
Avant mon court circuit sur la matrice, le son, les dipswitchs et les tilts marchaient!!
Ca va finir a Manon tous çà!!!!!

Tu as un défaut sur ta cpu
Re vérifie tes soudures ;)

Salut David
Est il possible qu une soudure mal faite passe à l ohmetre mais pas en jeu car j'ai vérifié toutes les continuités sur les dips jusqu'à Z15 puis z33 jusqu a u4 en testant directement sur les ic et tout est OK pour toutes les broches de z11 z13 Z15 et u4!!!faut il quand même que je dessoude ces supports pour voir les pistes ?

Si tu es sur de tes pistes, direction Manom
Car là je ne sais pas plus que toi
Je pense un défaut lors d'une soudure en double face, mais bon cela peut être autre chose
Regarde bien avant de l'envoyer tout de même

Bsr à tous,yoyo aussi!
je pense que tu oublies un peu qu'il n'y a pas que David sur le site!
revoies tes copies et dis toi que David n'est pas là que pour ton PB! je peux me tromper mais je pense que tu ne compte que sur lui!
bonne soirée

Bsr à tous,yoyo aussi!
je pense que tu oublies un peu qu'il n'y a pas que David sur le site!
revoies tes copies et dis toi que David n'est pas là que pour ton PB! je peux me tromper mais je pense que tu ne compte que sur lui!
bonne soirée

Pourquoi cette réponse ?

Bsr à tous,David je comprends ta question et la réponse est simple:j'étais sur le site et ma fille est venue avec ses copies de devoirs(pas tops) et elle m'a dit que c'était un copain qui.....
très remonté et je n'ai pas relu avant de poster!!!
désolé.........colère mal gérée

bonjour à tous,
Tous d'abord lolo indi, je suis très surpris et déçu de ta question, je ne m'adresse pas qu'à David, sinon je lui aurais téléphoné directement, mais il n'y a que lui qui m'a répondu, ce n'est pas grave, çà arrive à tout le monde d'être mal viré!!(moi aussi je suis sujet au devoir et autres problème mais je ne mélange pas tous!!)
Ceci dit, un grand merci a David qui a trouvé mon problème et je vous en fait part.
Lorsque j'ai fais réparer la cpu pour l'acide, le professionnel(dont je ne citerais pas le nom) qui me l'a fait c'était trompé de résistances (les 8 qu'il y a au dessus des switchdips!!),pas très professionnel tous çà!!!j'ai cherché des heures (2 mois) et j'ai changé des tonnes de ics pour rien!!!!!Bref il faut juste s'adresser aux bonnes personnes!!!!
Affaire réglée tout fonctionne à merveille sauf deux petits problèmes que je vais mettre dans un nouveau post
Encore merci à David.

Pas de quoi ;)
Franchement j'ai eu du mal à trouver aussi ...
Soit l'essentiel tout re fonctionne ;)

Retour
Haut Bas