Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redémarrage panthéra

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoyo042
  • Date de début Date de début
Bien vu bigboos!!!
Après changement de Z11 et Z14 la ligne et la colonne sont revenues, mais toujours pas le son!!
Je pense que les 2 pannes sont liées car elles sont arrivées en même temps.
Faut il changer Z27 et Z31 ?????
Encore un petit truc que je ne pige pas;
L'afficheur crédit 4 digits fonctionne bien en test (il affiche bien 16,17,18 ...), mais je n'ai pas de loterie et pas de crédit non plus sur cet afficheur?est-ce normal?
J'ai beau changer les dips d'état, ils fonctionnent mais rien y fait!!
Z15?????

Tu as bien un CC au niveau de la matrice
Tu dois avoir encore d'autres soucis, genre le 7432 etc ...
Mais là je ne peux dire plus, cependant ce que je pense c'est que les Dip Switch ne se sont lus à la mise sous tension, soit ton ensemble 7400, 7432 peut être HS aussi, tout comme le riot U4

J'ai chercher ce court circuit pendant des heures et j'ai trouvé ça!!!!j'avais mal monté le contact!!!!!
J'espère que j'ai trouvé, car sinon je vois rien d'autre!!!DSC_0186.JPG
Chtite question, lors de l'activation d'une bobine est que le jus passe dans le plongeur????

Non, mais par contre le montage là n'est pas bon :
La languette plastique doit être entre le bitonio (qui est actuellement derrière) et la planche du plateau.
Le contact s'ouvre lorsque le mécanisme est au report car le bitonio éloigne la grande lame de la petite. Lorsque la bobine attire le plongeur, le bitonio ne repousse plus la lame et le contact se ferme.

Oui le montage est inverse ;)
Le plongeur appuie au repos sur le contact et l'ouvre en fait
Quand le plongeur est attiré, cela ferme le contact

Veille bien à vérifier justement tous les contacts, que cela ne touche, ni une masse, ni une lampe, ni une bobine ou organe en métal ;)

Oui oui j'avais compris cela pour le contact et je croyais avoir trouvé mon court circuit, et ben non!!!
Bien sur David j'ai maté tous les contacts susceptibles de s'approcher d'autres choses alimentés, mais je ne vois rien, j'ai bien éloigné 2 ou 3 fils, mais pour moi pas encore trouvé!!!
Pour info le flip fonctionne très bien hormis ma panne de son, je n'ai plus d'attract mode, plus le high score, et la cpu ne reconnait pas les changements des dips.
Je compte changer pour commencer Z13 Z12 Z15 sachant que Z11 et Z14 ont été remplacés.
Suis-je dans le vrai????
Pensez-vous a autre chose avant de passer commande????
De toute facon çà sera que mieux de les mettre sur support pour les pannes à venir!!

Clairement sur supports tulipes

Franchement si aucun Dips n'est lu le 7432 c'est quasis certain, avec ce qui arrive souvent les 7400
Mais bon si tout cela à crame tu as un sérieux défaut sur le jeu
Possible aussi que cela vienne coté monnayeur etc ...
Fouille bien sur ce coup là, car cela peut faire de plus gros dégâts que tu n'as déjà eu.

bonjour David,
Après avoir changé Z15(7432),Z12(7404),Z13(7400),Z27(7404), en sachant que Z14, Z11 et Z29 ont déjà été changés,toujours rien!!!
C'est à dire pas d'attract mode, pas de loterie, pas de son, la cpu ne reconnait pas les changements de dips car je suis toujours en 5 billes!!!!!
Pour info j'ai bien un bourdonnement dans le haut parleur et lorsque j'appuie sur le test j'ai un bruit!!!
U6 ?????
Quand j'aurai tout changé çà devrait finir par marcher ???? çà me gonfle!!!!

Hummm
Si tu as changé tous les ICs de la matrice cela doit marcher
U4 le riot tu ne l'as pas remplacé ?

non ni U4 ni U6
C'est U6 qui s'occupe du son non?
U4 pour les dips??

Commence par U4 qui s'occupe des contacts ;)

Chtite question David
Penses-tu que le son, les dips, et l'attract mode passent tous par U4?

Si U4 n'as pas lu si tu veux au démarrage les positions des Dip, les fonctions ne seront pas actives ;)

Pour le son lors de l'attract mode, là c'est que la carte sons qui le gère et ce automatiquement avec les deux Dips sur la carte sons ;)
La cpu n'a de rapport avec l'attract mode (si je ne m'abuse)

Hello!
Bon après changement de U4 pareil!!!!!
Dips toujours pas reconnus alors qu'ils passent tous en les testant
Toujours pas de sons et pas d'attract mode (au niveau des lampes commandées)
Par contre toujours un bruit au bout d'un moment en attract mode
J'ai regardé à nouveau le connecteur A1/A3 car une fois, en le touchant, tous les sons se sont activés en même temps sans pouvoir les arretés!!(extinction direct)
En continuité, je suis ok de A3j1 jusqu'a Z31 sur la cm.

bonjour lolo indi,
J'ai pas mal chercher de ce coté, j'ai refais les 8 connectiques pour le son sur A1/A3 mais rien par contre comme dit David :
Si U4 n'as pas lu si tu veux au démarrage les positions des Dip, les fonctions ne seront pas actives ;)
,
comme en changeant U4 çà n'a rien donné, il est fort possible que çà vienne de là car les dips ne sont pas reconnus (ex : le jeu reste en 5 billes, pas moyen d'afficher des crédits sur l'afficheur 4 digits...), mon problème vient peux-être de là comme les dips ne sont pas lus et le 25/26/27 sont liés au son!!!!
En les testant, fermés çà passe pas et ouverts çà passe c'est là que je bloque.Mais d'ou çà peux venir????
De plus regarde plus haut j'ai eu un court circuit qui m'a grillé une ligne et une colonne, c'est depuis c'est panne que je n'ai plus de son!!!!
pour info j'ai changé U4,Z12,Z11,Z13,Z14,Z15,Z27,et Z29.
Par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'une fois en touchant ce put... de connecteur tous les sons se sont activés???????

Si tu as retiré sous tension un des deux connecteurs allant entre la cpu et la driver, tu as rompu l'alimentation de la driver
Et ou une masse possible
Mais bon cela n'aurait eu effet que de commander toutes les bobines ou sons d'un coup
As tu regardé le fusible ? Bobine et alimentation ?

Pour les Dips, il y a une partie 74154 (Z35) qui envoie les données au 7432 (Z15) mais aussi une sortie de U5 qui passe par un 7404 (Z12)

Pourquoi avoir changé Z29?

David Z29 a été changé avant pour mon problème de sol2 çà c'est réglé ok.
Je n'ai bien évidement JAMAIS retiré un connecteur sous tension!!
Le fusible pour la carte son est ok
Bobine et alimentation ?
je ne comprend pas.
Pour Z35 c'est un 7404 de monté mais je pense à un truc que tu m'as dis, fait-il parti de çà ?
Il faudra remplacer sans doute les 7400, 7404 et ou Riot 6532
,

au fait j'ai un sn74ls04n puis je mettre a la place du 7404???

Z35 changé = pareil !!!

Retour
Haut Bas