Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage gottlieb vulcan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raume1
  • Date de début Date de début
R

raume1

Non Membre
Bonjour tout le monde!
Mon rêve de gosse: je viens d'acquérir un gottlieb vulcan nayant pas fontionné depuis au moins 10 ans et je n'arrive pas a le remette en marche. Quelqu'un aurait le schéma? Et les règles du jeu?

En gros , il démarre (quand il veut), on peut lancer la boule a l'infinie et c'est tout. Côté lumière, ça marche quand ça veut. Il semblerait que le relai du tilt est coupé volontairement mais ça change pas grand chose. Les fusibles sont bon. Il y a pleins de faux contacts en plus. La mécanique semble marcher (en direct par appuie sur les relais) mais pas le plateau?

J'ai quelques bases mais là c'est compliqué... Des idées?

Merci d'avance!

[Modo : Le message dans un autre fil de discussion a été supprimé : Merci de ne pas dupliquer les messages]

Déjà commence par un nettoyage complet caisse, plateau et fronton et de tous les contacts.
Sur le forum FlipperFrance tu trouveras beaucoup de post qui explique le B.A ba de la révision. J'ai commencé comme ça et depuis ça se passe bien.

[MODERATION : J'ai changé le sens de ta réponse, si tu relis, tu comprendras !!!]

Bonsoir,
Ca y est il à redémarré! Je peux maintenant jouer avec!
Par contre, le mode 4 joueurs ne marche pas, je vais devoir changer toutes les ampoules car beaucoup de faux contacts et il n'y a pas de xylophone??
Bref, encore un peu de recherche en perspective...

Ton player Unit tourne t il correctement ?

Le player unit semble tourner correctement. Quand je lance une partie, il tourne et tout se remet à zéro mais seulement sur la partie joueur 1 car seul le joureur 1 marche. On dirait que le jeu ne marche que pour 1 joueur...
Pourtant en haut à gauche j'arrive à mettre les 4 joueurs, c'est bien ce cadran qui donne le nombre de joueurs?

Il faudrait que tu démontes le fond du fronton (plaque métal)

Et que tu vois si le player unit tourne bien.
Perso je le positionne à 2 on dira pour que, quant on mets une nouvelle partie, on voit bien tout son déplacement.

Le player unit tourne bien mais peut être pas comme il faudrait! Je vais m'y pencher ce week-end (manœuvre et nettoyage)...

Bonjour,

J'ai tout regardé de plus prêt et j'ai plusieurs infos si certains peuvent m'aider?
- Au démarrage, je joue normalement et dès que je perd, le flipper se met en game over direct: pas de boules suivantes ni de joueurs suivant! Je précise que le coin unit fontionne et le player unit tourne (en manuel je peux changer de compteur joueur). Mais le jeu reste toujour sur boule "1" sur le fronton. Quand je relance une partie, tout marche et se remet à zéro sans problème mais après une seule boule c'est game over...
- J'ai trouvé 2 fils du relai tilt coupé volontairement, cela pourrait être la cause? En effet le tilt ne marche pas...
- pour finir, le relai reset (celui juste avant le relai tilt) avait été entouré d'un fil de fer pour l'empêcher de s'ouvrir, je l'ai donc enlevé et il semble fonctionner.

Une idée?

Cela ne dit pas si ton player unit tourne !!!

Le sujet a été réglé dans un autre post du même auteur traitant de ce problème..

Oui oui le player unit tourne, le problème venait du relai last ball...
Enfin je peux faire des vrais parties avec mon fils!

Effectivement, mes posts se sont croisés, désolé...

Bonjour,

Je relance ce forum pour une question suite au redémarrage de mon vulcan: comment se règlent les platines? Sur mon flip, quand je joue et que je reste appuyé sur un ou les 2 boutons, ça vibre énormément, est-ce que ça se règle afin d'avoir un jeu précis?
Merci...

LEs bobines ronronnent ce quie st un peu normal.

Mais de trop cela voudrait dire que ton EOS est mal ajusté.

Tu as une photo à e montrer concernant ton batteur (vu de sous le plateau bien sûr)

Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est EOS?
Sinon, voici les photos des batteurs, il y a des vis...
En fait ils vibres énormément tout les 2 et du coup ils ne sont pas très précis. Normalement, c'est plutôt assez sec comme jeu? On peut les régler?
Merci.

photo-1-23.JPG

photo-2-24.JPG

Bonjour ..Pour commencer pas d'inquiétude.. Reste calme ..EOS est le terme savant pour les instruits qui désigne le contact de fin de course qui fait l'ouverture du circuit d'appel de la bobine ..Ce contact en fin de course doit s'ouvrir d'environ 2 mm..S'il ne s'ouvre pas il peut effectivement provoquer des vibrations et a terme faire chauffer et bruler la bobine..Mais ta vibration peut aussi provenir d'un mauvais serrage de la butée ou d'un peu trop de jeu..
A la vue des images tes bobines semblent bien montées .
Bobine-et-coupure-800x600.jpg

En plus tout est d'origine encore, soudures d'origine, donc contact aussi.

Possible de devoir remplacer la butée, et ou l'EOS

Mais attention ce sont des méca, et cela ronronne toujours un peu
Par contre bien vérifier que l'EOS s'ouvre bien !

Bonjour,
J'ai donc tout regardé et je pense qu'il y a effectivement du jeu donc ça va être difficile de régler ces vibrations!
Je vais continuer de jouer comme ça...

Merci!!

Bonsoir,
Je relance ce post car j'ai 2 petites pannes sur mon vulcan:
- Le flipper ne passe pas tout le temps à la boule suivante, par exemple, des fois je dois jouer 2 ou 3 fois la deuxième boule (malgré que je perd il me rend la boule sans passer à la suivante)? Une idée?
- deuxième panne: l'allumage du score 100000 (sur le fronton) sur les joueurs 2 et 4 ne se fait pas? Ça marche en manuel et ampoule OK. Une idée?

Merci d'avance!!!

Bonjour ..Dans la goulotte de sortie de bille il y a un contact sur lequel passe la bille ..Il te faut vérifier s'il se ferme bien au passage de la bille et surtout s'il n'est pas oxydé ..Ensuite vérifie les contacts de ton relai ""same player shoot again ""

Bonjour,
Cool, donc à priori c'était le contact dans le passage de la bille qui était trop bas...
Par contre, du coup, j'ai rien touché d'autre mais grosse panne: la flipper reste en game over (il s'est mis à faire game over de plus en plus souvent puis est resté bloqué). J'ai regardé le relai game over qui grésille et je me suis aperçu qu'il est grillé (tout noir voir brulé). Je vais le changer mais lequel choisir? et dois-je tout déssouder sur ce relai?
Merci!

Retour
Haut Bas