Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage gottlieb vulcan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raume1
  • Date de début Date de début
Voici la photo, le problème c'est que je ne sais pas c'est quelle bobine car les inscriptions sont toutes noires...
photo2-24.JPG

Salut.

A 9740 AG est écrit sur le manuel pour la bobine game over.

Tu changes juste la bobine, et donc dessoudes juste les fils de la bobine.

Laurent.

Vache la bobine à bien fondue ...

Si tu ne trouve pas de bobine prend celle de la porte ...

Merci des infos, je vais en commander une neuve, par contre j'espère que la panne n'est pas dûe à autres choses??!!

Bonjour Ces bobines là bien que prévues pour être sous tension en permanence ont aussi leur limite ..Elles ont aussi une fin de vie .IL se trouve que pour le tienne c'était maintenant ..

Je vais rentrer sous peu un grand nombre de bobines méca s01

Bonjour!
J'en avais neuf un dans le carton donné avec le flipper, je l'ai soudé mais le problème est pire: le jeu reste en game over permanent et le relai grésille énormément. A part la soudure, il y a un réglage à faire?
Une idée pour la panne?
De plus, j'ai l'impression que mon alimentation générale commence à rendre l'âme, elle n'est pas belle à voir. Où puis je trouver ça?

Merci!

Bonjour .Ta bobine grésille elle n'est donc pas ajustée Pour l'ajustement de ces bobines il y a un peu de logique et d'observation a respecter. Soit la bobine est un poil trop courte et il faut rajouter une rondelle fine..Soit elle est plus longue ( ce qui est plus rare )et la il faut la limer légèrement..
Ensuite il faut régler les paillettes pour qu'elles se ferment bien en s'accompagnant autant en appel qu'au repos sans offrir trop de résistance au moment de l'appel...

Bonjour,
J'ai réglé le relai et ça a remarché un moment....
Explication du problème: je fais une partie ( tout fonctionne normalement) et pendant la partie le relai game over se met à grésiller puis les compteurs ne marchent plus alors que le reste oui (le flipper semble être en veille??).
Sinon j'arrive à faire une partie sans fin: boule 1,2,3 puis 4,5 (il est pourtant réglé sur 3 boules) et après il continu mais à chaque fin de balle il ajoute 11000 points le compteur??
La panne est bizarre non? Mais ne doit pas être méchante...
Une idée? Merci!

Bonjour ..Si ta bobine décroche c'est soit un contact mal réglé et qui ne porte pas suffisamment ou tes paillettes sont trop dures et la bobine décroche. Si c'est le cas il faut les détendre un peu ..
Pour ton 3 ou 5 boulles regarde si ta barrette de réglage n'est pas oxydée.. Sinon vérifie le player unit dans ton fronton ..Regarde s'il n'est pas sale et si les frotteurs portent bien...

Retour
Haut Bas