Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

recuperé ce jour

jmi-x a dit:
bon je pense avoir cerné la panne
le gripper motor est en mode frein
impossible de le tourner a la main, je suppose Q301 et/ou Q302 sur la carte relais

les mesures de ses composants (sur la carte) ne sont pas bonnes, je verifierais ce soir en les dessoudant
Y serait pas collé par la graisse le gripper ? C'est un classic rock ola , le mien j'ai du le démonter , et tremper dans le pétrole...yauyo

ladyluck91 a dit:
jmi-x a dit:
bon je pense avoir cerné la panne
le gripper motor est en mode frein
impossible de le tourner a la main, je suppose Q301 et/ou Q302 sur la carte relais

les mesures de ses composants (sur la carte) ne sont pas bonnes, je verifierais ce soir en les dessoudant
Y serait pas collé par la graisse le gripper ? C'est un classic rock ola , le mien j'ai du le démonter , et tremper dans le pétrole...yauyo
non helas coté mecanique ça fonctionne, avec une alim externe

par contre quand il doit faire son cycle et que t essayes de le faire tourner a la main tu sens bien qu il est en frein (bloqué electriquement)

je viens de mesurer les composants que je soupçonnait mais rien , ils ont les bonnes valeurs....

je vais changer les relais reed sur la carte logic ce soir. ça commence a m ennerver serieux là!

Ce serait le moteur qui bloque ? Il a pas la petite molette dessous celui-ci ? Il m'est arrivé au début , que le cycle ne démarre pas , et en l'aidant avec la molette bingo !! Maintenant ça roule ..
Sinon attends l'avis de Fabrice , sur ce pb. il les connais par cœur les rockolman's...

Sinon tjr. Pas reçu mon kit Condo. pour l'ampli du Princess..

ladyluck91 a dit:
Ce serait le moteur qui bloque ? Il a pas la petite molette dessous celui-ci ? Il m'est arrivé au début , que le cycle ne démarre pas , et en l'aidant avec la molette bingo !! Maintenant ça roule ..
Sinon attends l'avis de Fabrice , sur ce pb. il les connais par cœur les rockolman's...

Sinon tjr. Pas reçu mon kit Condo. pour l'ampli du Princess..
nan! le systeme bloque le moteur (frein) a un certain moment(lorsque le disque est posé par exemple)
là il est tout le temps bloqué donc faut que je trouve pourquoi

peut etre tout simplment le switch de fin de lecture ou une connerie de ce genre...

Bonjour,

Pour jmi-x: il faut que hors tension tu puisses tourner la petite molette du moteur sans aucune difficulté. Comme le dit Raphael: c'est un classique la vieille graisse dans les engrenages/piston et dans le réducteur du moteur.

Pour Raphael: quand tu veux, j'aurais du temps début Janvier, sinon entre temps il faut vérifier les charbons du moteur et le jeu axial du rotor: pas trop de jeu et les enroulements du rotor. Nettoyer le collecteur aussi. T'as du boulot.

A+

g80panthera a dit:
Bonjour,

Pour jmi-x: il faut que hors tension tu puisses tourner la petite molette du moteur sans aucune difficulté. Comme le dit Raphael: c'est un classique la vieille graisse dans les engrenages/piston et dans le réducteur du moteur.

Pour Raphael: quand tu veux, j'aurais du temps début Janvier, sinon entre temps il faut vérifier les charbons du moteur et le jeu axial du rotor: pas trop de jeu et les enroulements du rotor. Nettoyer le collecteur aussi. T'as du boulot.

A+
ça tourne
je l ais meme fait tourner avec une alim 12v

C'est pas forcément le moteur , ça peut venir des trois switchs en bout de l'arbre du gripper , si le mécanisme est pas complètement en position repos , d'ou mauvais contact du switch de départ , = pas de prise de disque ...
Le fait de tourner la molette peut bouger le switch ...

Fabrice , passe de bonnes fêtes ...
Je viendrai te voir avec plaisir en janvier...

ladyluck91 a dit:
C'est pas forcément le moteur , ça peut venir des trois switchs en bout de l'arbre du gripper , si le mécanisme est pas complètement en position repos , d'ou mauvais contact du switch de départ , = pas de prise de disque ...
Le fait de tourner la molette peut bouger le switch ...

Fabrice , passe de bonnes fêtes ...
Je viendrai te voir avec plaisir en janvier...
verifié aussi.... rarale

tu nous fera une petite photo de l'interieur de l'engin nettoyé ?

quentinvip a dit:
tu nous fera une petite photo de l'interieur de l'engin nettoyé ?
bien sur

bon le probleme etait mecanique: mauvais calage des pignons du bras......... marrto

donc ça avance! ;)

c est bon!! ça fonctionne
reste plus qu a "nettoyer" le son....

À oui j'ai eu ça aussi RAHHHH les deux pignons du gripper que j'avais pas reperé au démontage , après c'est long pour retrouver le bon sens ...

J'ai reçu le kit Condo , vais pouvoir nettoyer le son aussi ..vivi yauyo

Bonjour,

Ok Raphael pour début Janvier surtout que je serais peut-être en train de faire le 424 que j'ai en stock .... c'est peut-être le tien d'ailleurs: quand as-tu vu le tien pour la dernière fois???? :lol:

Passez de bonnes fêtes, A+

ladyluck91 a dit:
À oui j'ai eu ça aussi RAHHHH les deux pignons du gripper que j'avais pas reperé au démontage , après c'est long pour retrouver le bon sens ...

en fait c etait allé trop loin.... je l ais remis a sa place sans avoir besoin de demonter.

tu montes des condos recent et neufs?
j ais recup une paire de condo nos pour l ampli, faut les "ressuciter" avant de les monter

rien qu en changeant les non polarisés des hp le son a deja bien changé

Couin a dit:
jmi-x a dit:
faut les "ressuciter"
Avec un marteau ? marrto
nomdidjuuuuuu!!! a coup de masse!! rogntudju

nan! serieux mais bon.....faut les monter a leur valeur de tension et a faible amperage pendant 12 heures....

jmi-x a dit:
ladyluck91 a dit:

en fait c etait allé trop loin.... je l ais remis a sa place sans avoir besoin de demonter.

tu montes des condos recent et neufs?
j ais recup une paire de condo nos pour l ampli, faut les "ressuciter" avant de les monter

rien qu en changeant les non polarisés des hp le son a deja bien changé
vi ;) un kit de capa. neuf ,+ les ampoules 1129 je vais présenter ça en images ... yauyo

je savais pas pour les NOS , qu'il fallait les faire mijoter à feux doux avant usage :lol: :lol: mdr

t as chopé ou le kit capa?

Dites vous cherchez des condensateurs HT pour les jukes ?
Lesquels que je vois cela...

Retour
Haut Bas