Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche scan topper elvira

Ah oui effectivement dans ce cas autant en profiter ;)
 
Bonsoir,

Je me suis mis en tête de refaire certains plastiques. Je fais des tests, pour la découpe grossière à la scie-sauteuse (mince j'espère ne pas réveiller des pulsions chez certains membres qui se reconnaîtront s'ils lisent ce message et en voyant le mot scie-sauteuse :lol:) avec une lame spéciale plexi, ensuite petite scie avec le micro-outillage et cylindre pour parfaire, mais je n'arrive pas à polir les arrêtes.

RisotoO, peux-tu me dire et me donner les ref que tu as utilisé en accessoires pour effectuer ce polissage, car là, ça commence à me rendre dingue...

Merci ;)
 
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=13982 ;)
 
Salut.

Pour ma part c'est la même méthode que Znox.
Je coupe grossièrement au disque à découper avec la dremel. Ensuite j'affine avec le cylindre à poncer et enfin le polissage en utilisant différents grains de papier à poncer : 180 puis 500 et 800 (à l'eau pour les deux derniers) avec une cale à poncer. Et enfin utiliser un polish pour retrouver la transparence (pate P5 par exemple ca fonctionne bien)
 
Merci pour le retour messieurs ;)

J'hallucine à quelle vitesse s'encrasse le papier...
N'ayant pas eu de polish sous la main, j'ai fait avec du mirror cuivre. Miraculeux ce produit !!! J'essayerai quand même avec un polish, voir s'il y a une différence.

Bon ben reste plus qu'à tomber sur quelques âmes charitables qui veulent bien donner quelques dizaines de minutes, quelques coups de clés et de tournevis pour démonter et scanner les décors que j'aimerai bien essayer de refaire. Je remets le lien au cas où certains ne l'ai pas vu :lol:

**** Le lien à changé FF3, faut le re chercher

Wait and see... et je croise les doigts vivi
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut aussi faire les bords avec une ponceuse
Un disque coton
Tourner bien vite
Cela polit et fond un peu en surface le plexy
 
Toujours aussi top ! Lance une mini production pour les membres FF, j'aimerai bien en avoir un aussi
@ bientôt
 
Retour
Haut Bas