Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche flipper sympa

hep taxi ! to the airport...

wai, sympa, je confirme
mais peut-être trop "simple" ?
 
Dans la lignée du PArty Zone --> Dr Dude
 
on me propose un getaway, vos avis ?
j'ai vu un no fear ce soir, mais j'ai peur de m'en lasser !! votre avis?
merci
 
salut ,

le no fear ,c'est un super flipp

si tu ne veut pas absolument des bumpers sur ton flipp,

c'est vraiment un bon flipp

si son prix est raisonnable ,achete le


plateau diammond plate
 
Niveau lassitude, c'est quelque chose qui arrive avec n'importe quel flipper, tôt ou tard, mais si on a envie d'y revenir c'est souvent car on a une affection ou une nostalgie pour ce flip. Une sorte de grosse madeleine de Proust sur 4 pattes et des ampoules, en somme :) Et puis le défis et le challenge peuvent être stimulant aussi, ça dépend de l'humeur. Des fois on a juste envie de voir la bille circuler facilement et de manière fluide, les coups s'enchainant sans heurts sur un flipper plus facile, des fois on a envie de se battre pour exploser le highscore sur un flipper ardu. Bref cela dépend de ce que tu cherches comme thème qui dépend de tes centres d'intérêt et des flippers qui ont marqué ton passé de joueur, souvent dans l'enfance...bref, quand je lis tout ça, je crois que je vais faire psy du flip, arfff
 
RipleYYY a dit:
hep taxi ! to the airport...

wai, sympa, je confirme
mais peut-être trop "simple" ?
Salut,

C'est un piège !
Pas simple d'embarquer les 5 passagers et de rafler le Jackpot. Le mode multibilles n'est pas simple non plus. Bref, un flip où on passe beaucoup de temps, musiques sympa et stressantes quand il faut (extra-ball), etc. Il est quasiment complet, rampes, bumpers, cibles fixes, tombantes, trous à bonus...

vivi
 
Le Taxi n'a pas forcement des coups faciles, par contre effectivement il y a peu de choses à faire.

Pour rebondir sur ce que dit RisotOo il est proche du Diner dans le jeu, par contre le Diner est plus complet avec 6 cibles tombantes, le bol à vider ou la slam rampe (et peut être un peu plus facile de garder la bille en jeu). Et effectivement il est beaucoup plus beau.

Le Taxi a surtout une grosse cote d'amour auprès des joueurs de cette génération, à l'époque il a fait un carton et a été très diffusé. D'ailleurs les plateaux sont souvent rincés.

Si tu es plus DOT alors passe ton chemin sur le Taxi si tu prends un alpha, va plutôt sur un alpha plus complet ou plus fun comme le Funhouse, le Diner ou le Elvira.
 
pour un getaway en bon état, révisé et très propre, le prix max?
il n'a pas le gyro, est ce que ça se retrouve ?
merci pour votre aide, cool ;)
 
En plus des lignes HS, il a pas le gyro... laisse tomber, passe à un autre jeu. Ou sinon, s'il t'attire vraiment, demande un prix adapté.

Pour le taxi, j'ai eu, je peux te donner mon avis. Je m'en suis lassé très vite.... :-(

Dommage pour l'elvira, c'est une bonne occas, le jeu et l'ambiance ont été vraiment très réussi sur ce flip.
 
c est moi qui lui est proposé le getaway,toi qui a l air d avoir vu les photos et de t y connaitre en flipper dot,dit moi ou as tu vu qu il manquait des lignes,quand tu mets l ecran dot mode test,il y a un balayage de l ecran ligne par ligne,apres soit on sait faire un mode test de l ecran ou alors on ne c est pas et dans ce cas la,on s abstient a faire des commentaire hasardeux

apres si tu trouve que pour un getaway,en parfait etat de fonctionnement,completement demonté,nettoyé,polishé,toute les ampoules on ete changé,aucune bidouille sur les cartes,elastiques changés,si pour 1200e tu trouve ça excessif parce qu il manque le gyro,si cela ne l interresse pas,pas de probleme,d autre seront ravi de l avoir


[Modo : Merci de ne pas flooder]
 
Je reviens sur ce que j'ai dit, si dot OK, alors oui, vu l'état, c'est intéressant. Après, penses à la route, c'est pas la porte à côté
 
Avec 1500€ on peut trouver pas mal de modèle quand même, après les gouts et les couleurs ...
L'idéal ça serais d'en essayer le maximum sur un salon, on peut aussi ""essayer"" sur visual pinball, regarder les vidéo sur le net.
 
Perso, j'en ai rien à cirer des toppers.
A la limite, c'est juste un argument( de vautours ? ) supplémentaire pour négocier le prix ... :

" Hé, mais y'a pas le topper là ..." néné
 
bigorno a dit:
apres si tu trouve que pour un getaway,en parfait etat de fonctionnement,completement demonté,nettoyé,polishé,toute les ampoules on ete changé,aucune bidouille sur les cartes,elastiques changés,si pour 1200e tu trouve ça excessif parce qu il manque le gyro,si cela ne l interresse pas,pas de probleme,d autre seront ravi de l avoir
détendez vous les gars !! moi je viens juste chercher un avis ne connaissant pas les DOT !!
le chèque est dans le boite et apres avoir échangé avec BIGORNO, je pense que son flip est vraiment propre et sain.
c'est un flip que j'aime bien, j'ai maintenant hate de l'avoir dans mon salon.
pour le topper je pense aussi que c'est un argument de vente pour certain et la le topper n'est qu'un gyro qu'il suffit de remettre en place, ca ne remet pas en question la qualité ou le prix du flip !!!
encore merci pour le coup de main et les conseils
le prochain post sera sur le retour et mise en service du flip dans mon salon.;)
 
D'accord avec Yolu, c'est juste une discussion ou tout le monde amène ses arguments, c'est tout. Alors, désolé de t'avoir vexé bigorno, ce n'était pas le but, d'autant que je ne savais pas que c'était ton flip, je croyais que c'était une annonce BC ou EB. Ton getaway est en bel état, c'est clair, et avec le dot qui fonctionne impec, c'est encore mieux. C'est d'ailleurs la rectif que j'ai aussitôt faite sur le post lorsque Yolu m'a expliqué. Voilà, fin de la discussion sur ce sujet pour moi.

Ensuite, sur le topper, je ne partage pas trop l'avis du "juste argument de vente". Certains flips sont nus sans leurs toppers d'origine. Sur le WW, pour avoir le topper d'origine neuf, entre le dôme, le support blanc, l'autocollant, le jeu de lumière et la carte électronique, faut compter 400 euros. Alors 400 euros, c'est un peu plus qu'un argument de vente....
 
Manulejuste73 a dit:
Ensuite, sur le topper, je ne partage pas trop l'avis du "juste argument de vente". Certains flips sont nus sans leurs toppers d'origine. Sur le WW, pour avoir le topper d'origine neuf, entre le dôme, le support blanc, l'autocollant, le jeu de lumière et la carte électronique, faut compter 400 euros. Alors 400 euros, c'est un peu plus qu'un argument de vente....
Oui...., donc dans le cas précis du White Water c'est un peu plus qu'un argument de vente (ou de négociation )

C'est un BON argument de vente ( ou de négoce ) vivi
 
De plus lorsque le topper est animé en fonction des séquences du jeu comme ceux qui ont un gyro, ou le ventilo sur le Whirlwind, c'est pas argument de vente mais une partie intégrante du jeu à mes yeux, perso ça me semble indispensable. Par contre des topper comme le Star Wars Data ou le le Guns c'est plus dispensable car c'est juste de la déco.
 
Au passage, il y avait un whirlwind à Mordelles, avec le ventilo qui fonctionnait semble t'il tout le temps (en tout cas, durant toute ma partie). Ben ce jeu, c'est injouable avec l'air ds les yeux en permanence.

En synthèse, je dirais qu'il y a 3 types de topper :
- le déco de base (peu réussi esthétiquement, le flipper ne parait pas nu sans, il manque, et alors...)
- le déco poussé (Très réussi esthétiquement, avec éclairage, jeu de lumière, clignotement, etc)
- le déco interactif (animation ou éclairage modulé en fonction de la phase de jeu)

J'accorde de l'importance au 2 derniers, c'est tout.
Après, qu'il soit d'origine ou non, s'il est beau, s'il apporte un plus au flipper (interaction), s'il est vraiment dans l'esprit du flip, alors pour moi, le topper est important.
 
Bah de mémoire le ventilo ne fonctionnait que pendant les multibilles.
 
Retour
Haut Bas