Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche de plateau rollergames

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Exact

Pensez au Lexique en page d'accueil
J'ai traduit un paquet de mots et vous pouvez y participer aussi ;)
 
Nico long, as-tu entrepris la réfection du plateau?
Je me tâte, je pense que je vais virer tous les mylars, retoucher la peinture et vitrifier.

Sinon j'ai un petit problème.
J'ai 2 lampes flash qui ne s'allument pas.Elles sont bonnes, les contacts se font bien jusqu'au connecteur de la carte.
Sur le schéma, je n'ai pas bien compris le principe de fonctionnement
http://www.ipdb.org/files/2006/Williams_1990_Rollergames_Manual.pdf
Page 32 du manuel, Flash 1 et 2 .
Et la page 33 figure 4 qui montre le circuit relayé type.
Si quelqu'un peut me montrer la voie...
Merci d'avance.
 
Dis nous les lampes flashs avec précision qui ne marchent pas

Une photo de ton jeu avec les ampoules en défaut cela nous aidera
 
Salut
Quand je fais la procédure de test, ce sont bien les Flash 1 et 2 qui ne s'allument pas.
Il y a 7 lampes qui s'allument brièvement de droite à gauche.Voici donc une photo des 2 qui déconnent:

flashtt.jpg


flashtt23.jpg
 
@Hypno 74 non je n'ai pas attaqué la réfection du plateau.
trop de gens m'ont découragés en me disant que c'est risqué et compliqué.
pour l'instant j'ai nettoyé tous les plastics et le playfield, changé les caoutchouc et les lampes défectueuses et remis un clap.
pour les lampes flash elles fonctionnent toutes excepté les X1 X2 et X4 mais je pense que c'est un problème de connexions.
tiens moi au courant de ce que ça donne si tu retire le mylar.
 
Salut
Quand je fais la procédure de test, ce sont bien les Flash 1 et 2 qui ne s'allument pas.
Il y a 7 lampes qui s'allument brièvement de droite à gauche.Voici donc une photo des 2 qui déconnent:
Tu as un bouton ---> télécharger les images, usite de ce dernier

Pas de liens externes svp !!!

Je m'occupe de mettre tes photos en place
 
As tu déjà vérifié les lampes dedans ?

Regarde souvent les support à visser sont un peu oxydés
 
Oui les lampes et supports changés.
Continuité des circuits jusqu'au connecteur du fronton OK.

Je ne sait pas trop comment est géré la gestion de l'allumage des lampes mais j'ai peur que se soit un problème de relai.

Si je ne trouve vraiment pas, je ponterais ces 2 lampes sur 2 autres qui fonctionnent.Elles s'allumeront en même temps mais bon...
 
En fait si toutes les bobines marchent il n'y a pas 36 solutions

La carte driver Aux s'occupe de basculer les lampes flash et les bobines

Soit ou des diodes sont HS dessus, ou alors les transistors de la carte CPU sont HS
 
bonjour

je ne sais pas si ce post présente un intérêt pour vous mais je suis peut-être la personne qui a acheté le roller games que vous aviez repéré... en tout cas j'en ai acheté un dans le calvados il y a environ un an et demi.
je m'en sépare pour cause de déménagement à 600 kms dans un appartement.
il est en parfait état.

j'ai posté aujourd'hui une annonce sur le bon coin.
 
Je cherche dans tous les sens, mais vraiment, je ne vois pas ce que veut dire ton post roller games, et encore moins pourquoi tu l'as mis là. Au mieux j'ai cru comprendre que tu vendais une machine, le cas échéant, merci de poster dans la rubrique vente...

Laurent.
 
Je ne pige pas non plus ....
 
Bah il est juste venu faire sa pub. Au passage 1000 euros le Rollergames c'est bien chéro.
 
Message supprimé :
Merci de poster au bon endroit ( http://www.flipperfrance.com/forum/post.php?fid=22 pour un problème technique) plutôt qu'à la suite d'un sujet qui n'a rien à voir. Merci également de ne pas omettre volontairement les apostrophes et la ponctuation.

Le sujet présent serra réouvert une fois fait
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas