Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche de plateau rollergames

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nico_long

Non Membre
Bonjour à tous.
je suis à la recherche d'un plateau de rollergames de williams en bon état afin de restaurer le mien.
pensez vous pouvoir me trouver ça?
 
Hummm

Depuis des années que je suis dans le flipper je n'en ai jamais vu un à la vente, surtout en bon état

Qu'a t il donc le tien ?
Ne serais ce pas judicieux que tu le restaure ?

Montre nous voir ton souci en photo (serait ce le bombé ?)
 
eh bien j'ai un grande nouvelle!
j'en avais trouvé un NOS en parfait état sur XXXXX mais le temps de réunir les fonds celui-ci à été vendu.(je suis dégouté)
sur le mien j'ai des bulles sous le mylar(au niveau de presque tous les inserts) et j'ai l'impression que le plateau est vrillé ou déformé voir photos.(quand je pose mon niveau sur le plateau il ne touche pas sur toute sa longueur)
j'ai bien envie de décoller le mylar mais je pense que les decals d'insert vont partir avec et il est impossible de les trouver.
j'ai bien un contact au états-unis qui m'as dit pouvoir m'envoyer les fichier mais je ne les ai pas encore reçu.
du coup je pense confier mon plateau nu à restor pinball afin de le faire restaurer et vitrifier.

je suis preneur de conseil étant débutant.
Photo1349.jpg

Photo1350.jpg

Photo1351.jpg

Photo1352.jpg

Photo1353.jpg

Photo1358.jpg

Photo1360.jpg

Photo1366.jpg

Photo1368.jpg

Photo1369.jpg

Photo1370.jpg
 
J'ai vu que tu souhaites le refaire

Mais je ne pourrais rien te garantir si le plateau est vraiment bombé

Il le restera ;)
 
Hello,

Le plateau bombé, c'est récupérable !

Pour les anglophones, voir ce très bon article : http://www.flippers.be/playfield_sag.html

Pour le retrait du mylar, les inserts ne viendront pas nécessairement avec si tu trouves la technique qui convient le mieux pour le retrait de ton mylar (à froid, à chaud, à sec) et restes suffisamment patient !

A +
 
cette méthode a l'air efficace !! dernier recours avant un plateau neuf !
 
Rameille a dit:
Pour les anglophones, voir ce très bon article : http://www.flippers.be/playfield_sag.html
Pas con en effet, si ça permet de sauver le jeu, peut importe que ce soit pas d'origine.
 
Rameille a dit:
Hello,

Le plateau bombé, c'est récupérable !

Pour les anglophones, voir ce très bon article : http://www.flippers.be/playfield_sag.html

Pour le retrait du mylar, les inserts ne viendront pas nécessairement avec si tu trouves la technique qui convient le mieux pour le retrait de ton mylar (à froid, à chaud, à sec) et restes suffisamment patient !

A +
L'article présenté est pour SpeakEasy de Bally , qui est en matériaux composite

Soit à surtout ne pas faire !!


Le bois, si bombé, comme tout bois, à prix l'humidité
Solution

Le mouiller, bien mouiller, et le faire sécher de suite, sous de fort poids et à plat
 
ok, au temps pour moi dans ce cas.
Merci pour l'information.
Il me semble que j'ai vu un article ou un post sur cette technique qui consiste à mouiller le bois.
 
@Nico_long

tu as possibilité de faire des km et de chopé ce flipp il est sur nice:

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/flipper-williams-ROLLERSGAMES-monnayeur-/170671798826?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item27bcd4fa2a

peut être moin cher qu'un plateau qui peut savoir ....
 
Au final après beaucoup de recherche et de renseignements j'hésite encore entre restaurer mon plateau moi même ou bien le confier à un pro.j'ai bien en tête toutes les étapes et tous les trucs mais j'ai peur de foirer vu que c'est mon premier.(la vitrification n'as pas l'air évidente)
du coup pour me rassurer j'aimerais savoir si quelqu'un serait prêt à me tuteurer dans les yvelines.
@Koslow
ça m'aurait bien tenté mais nice est un peu loin pour moi.merci quand même
 
On a tous été débutant, personne n’est né avec un pot de vitrif dans les mains (ca passe pas voyons ! mdr).
Inspires toi des nombres sujets sur la vitrification des plateaux par les membres, mais aussi par les articles de David vivi
 
Il m'a contacté pour lui refaire

Mais mes délais sont longs en ce moment en termes de restoration ;)
 
eh bien je recherche plusieurs solutions. Mon envie est de le remettre en état.finalement en me renseignant bien je suis capable de tt faire. Je n'ai juste pas envie de foirer mon plateau voilà pourquoi je recherche un pro pour me le refaire (sachant que personne à part david n'est prêt à le faire). mais je suis aussi partagé avec l'envie d'avoir cette fièreté de l'avoir fait moi même et qui sera aussi moins couteuse.en fonction de ce qui se présentera à moi j'aviserai
 
Salut

Finalement c'est moi qui l'ai acheté le Rollergames de Nice Kontent

J'ai le même souci de bulles sous les inserts + des belles traces de billes où il n'y a pas de mylar.
Dans un premier temps je l'ai démonté façon puzzle pour le nettoyer complétement. J'en est profité pour faire la révision des lampes et un changement complet des caoutchoucs.

Pas trop envie de me lancer dans la réfection du plateau pour l'instant mais j'y songe.....
J'ai juste peur que les inserts ne soient craqués, ça fait plein de micro-fissures. Ça sent pas bon.

060820111728.jpg


061820111721.jpg


160820111728.jpg
 
mdr
on est exactement dans la même galère.
j'avais presque trouvé un nouveau plateau mais la boite à refusé de me le vendre car rayé.
je pense que je trouverais un plateau NOS sur le net un de ces quatre .il ne me reste plus que le plateau à remettre en état.
bon courage
 
A bien réfléchir vu la valeur du flip, plateau refait ou pas.....
 
Kesako un plateau NOS?

Crrispy, veux-tu dire que c'est de la merde ce flip?
 
NOS veut dire new old stock c'est à dire un plateau neuf de l'époque qui à été stocké jusque nos jours..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas