Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Recherche ancien article sur TZ

  • Auteur de la discussion bragan
  • Date de début
B

bragan

Non Membre
Bonsoir ,

Précédemment sur FF1, David avait passé un post sur la manière de ralentir
la bille sur la rampe du déviateur sur le TZ (il avait même déposé une photo )

Quelqu'un de moins nul que moi aurait t'il sauvegardé l'image ?

Je me souviens qu'il fallait disposer deux petits morceaux de mousse en haut
de la rampe juste avant l'amorce du virage , mais je ne me rappelle plus
exactement leurs positions .

Si personne n'a l'image je ferai des essais un peu au pif , et dès que j'aurai
la position optimale , je passerai une photo .

A+

Hervé
 
Salut,
j'ai pas garder la photo, mais la position des morceaux de mousse, c'est juste avant l'opto.
Je vais faire moi aussi cette modif sur mon TZ, mais je sais pas trop quel type de mousse je vais pouvoir mettre.
 
Bonjour,

Je n'ai pas non plus la photo.

Sur le mien, je n'ai plus de problèmes depuis 6 mois;

J'ai resserré très légèrement les deux couloirs métalliques à la sortie du virage avant l'opto. Ca ralentit bien la powerball et elle ne rebondit plus que très légèrement, en tout cas, je n'ai plus aucun loupé quand le bridge diverter bascule.

Pour les billes en métal, ça ne marche pas. Il faut resserrer plus pour qu'elles soient assez ralenties, mais ça ralentit trop la powerball ! Alors, j'ai mis un aimant dans le bridge diverter et là ... c'est du bonheur. Zero rebond ! J'ai fixé l'aimant avec un tissus adhésif double face pour qui colle bien, car l'aimant ne tenait pas en place.

Je peux te mettre une photo demain si ça t'intéresse.

Emmanuel
 
Bonsoir ,

david04 , moi je voulais poser des feutres du genre que l'on place sous les pieds de chaises
j'en ai quelques uns qui traînent au sous sol , mais en y regardant de plus prés ils sont trop épais
et je n'arrive pas à les dédoubler correctement et proprement .

J'ai regardé sur RP , pas trouvé quelque chose qui convienne , alors je pense voir du côté des
magasins de bricolage car je crois me souvenir avoir vu il y a un moment déja,des petits tampons en mousse
de 15 mm de diamètre et de 1 mm d'épaisseur environ de teinte noire et adhésifs,je tenterai bien avec
ce type mousse .

emoison , oui merci , je veux bien que tu passes une photo , insére la dans ta réponse que tout le monde
puisse en profiter , et éventuellement laisser un commentaire .

Hervé
 
bragan a dit:
Bonsoir ,

emoison , oui merci , je veux bien que tu passes une photo , insére la dans ta réponse que tout le monde
puisse en profiter , et éventuellement laisser un commentaire .

Hervé
Voici une première photo de l'aimant :
IMG-3381.jpg


Pour ralentir la bille, je pensais avoir été un peu plus propre, en fait, j'ai tordu les rails métalliques juste après l'opto. Désolé, la photo n'est pas super nette :
IMG-3382.jpg


Bon courage avec le TZ, une partie de son charme, c'est qu'il y a toujours un p'tit truc à faire dessus ...

Emmanuel
 
C'est dans Trucs et Astuces ;)

Cela est toujours là, consulte le forum Truc et Astuces :)
 
Retour
Haut Bas