Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

recette noel pour cette fin d'année, une delicieuse dinde au whisky

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
V

vosgiens88

Non Membre
Un forum c'est un lieu, même virtuel, de partage, alors pour cette fin d'année j'aimerais partager avec vous tous cette délicieuse recette de dinde au whisky...copier/coller du net avec quelques améliorations personnelles.

Etape l :
Acheter une dinde d'environ 4 kg pour 10 personnes, une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard, commencer par gouter le whisky pour être sur de sa qualité.

Etape 2 :
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive, s'assurer de nouveau que le whisky sera a la hauteur de la recette.

Etape 3 :
Préchauffer le four a 180, pendant dix minutes.

Etape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là pour patienter.

Etape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :
Se verser 2 autres verres de whisky pour combler les calories brulées durant l'effort fourni

Etape 7 :
Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky pour s'engourager a vaire la chuite

Etape 9 :
Après environs une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :
Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour, Oubrir la borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord de la guinde abec le flat à bour

Etape 12 :
Se pruler la main avec la chaloperie deuh merdeuuuu de borte du vour en la rafermant

Etape 13 :
S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, echéyer de chopper chette chaloperie de chaise qui che barre et se reverder 5 ou 6 whisky de verre...

Etape 14 :
Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire la bingue bandant 4 heures. 4 heures Z'est cha.

Etape 15 :
Et hop...on che recherre 5 berres de pissky ! Ca vait du bien barou cha passe.

Etape 16 :
ttttttttttirer le four de la dinde, chi pas pochible pacher a l'étape chuivante

Etape 17 :
Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zuste zun droigt wop attention chi a chette étape la vous foyez deux guindes dans le vour chez normaleuuuu

Etape 18 :
là, on varezzaizéyer burp's- zortir le bour de la pinde", ze voulais dire, c’est: zordir le bour pour l'arrozer ech baicher la tempétrure de la guinde a chent matrvin, chent quavavin, chent...boaaaarf laicher la tempérachure elle a bien

Etape 19:
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre, la pauuuuuuuuuuvreuuuu, s'echcuser et L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposéedélichcatement sur un blat, ou une achiette, ou one plonche ach decoupréche...

Etape 20:
Se péter la gueule a cause du gras chur la carrelache de kuizine - de la puisine donc heuuuu, et echayer de che relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :
Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky

Etape 22 :
Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeutipeutipeucétout

Etape 23 :
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer tous c'bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

Trop génial ! Je connaissais une version plus courte, mais celle-là, elle défonce tout ! mdr

Bonjour ...Dites moi si je me trompe ..ça sent le vécu..

sup. sup. sup. sup. sup. sup.

Hey, faut prévenir avant de lire ça !

J'ai pas eu l'air con au bureau ; mort de rire devant le pc sans que les autres comprenent.

Ce soir j'essaye ! Tampis j'ai pas de dinde mais ça doit marcher avec des cailles arfff

bonnes fêtes !

mdr mdr mdr la dinde au whisky, je connaissais déjà d'il ya pas mal d'années mdr

Un grand classique mais toujours aussi éfficace mdr

arfff

Top bon, top marrant MDRMDR MDRMDR

Couin !!! Vive William abu1 abu1

pil arfff abu1 abu1

ps> ici à Manom il y en a plus, pfuuu direction la recharge !!!

mdr mdr mdr Je reviendrais (I'll be back !) avec les munitions mdr

Sinon y a la quiche Lorraine à la Chimay, aussi...

Ca marche aussi avec la bière d’Orval.
Je l'ai faite hier, facile à préparer et excellente ...d'ailleurs j'en refais une ce soir à l’Orval .....!

Recette de la Quiche Lorraine à la bière Chimay:
Voici une recette de la quiche, excellente et très facile à préparer.

Durée de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 30mn
Température de cuisson : 250°c
Thermostat : 8

Liste des ingrédients, pour 5 ou 6 personnes :
· 1 rouleau de pâte feuilletée
· 3 oeufs entiers
· 30 cl de crème fraîche
· 25 cl de lait
· 300 grammes de lardons fumés
· 150 grammes d’emmental râpé
· Sel, Poivre, Muscade
· 1 pack de 6 Chimay
Matériel :
· 1 batteur électrique ou un fouet
· 1 moule à tarte
· 1 Saladier
· 1 femme

Préparation :

Rassembler la femme, le matériel et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte
(pour éviter les odeurs de lardons fumés grillés dans la maison!).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec le pack de Chimay
Boire de la bière pendant 3/4 d’heure... 1 heure…… environ.

Ensuite demandez à être servi.
C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.
Bon appétit bien sur !!

mdr

Je vais essayé cela ce soir..................... pas sûr que sa marche :lol: néné

Retour
Haut Bas