Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

reçu ma borne

Merci Thierry-04 , mais je suis nul en électronique Gné
et pour moi c'est du chinois. Merci quand même. Le hic c'est que si je recâble mes boutons à neuf avec un nouveau jamma pour 6 boutons en direct (boutons vers jamma et slot sans passer par cette carte), j'ai peur que la borne ne fonctionne plus car sur cette carte il y a le son avec les fils qui vont à l'haut-parleur, (bon sur le slot mvs on peut aussi régler le son) , des fils qui vont vers l’écran. Apres peut-être quand coupant ces fils on peut les raccorder sur le nouveau jamma ?????

Bonsoir Je t'ai mis le plan duJAMMA .SI tu le fais comme indiqué tu n'a plus besoin de cette carte et tu supprime tout un tas de soucis.Les fils du moniteur partent du JAMMA le son aussi ainsi que les crédits .

Ok, merci flipper95 et merci à tous pour vos conseils sup.
j'ai tous commandé ce qu'il me fallait reste plus qu'à attendre la livraison 3 à 6 joursiRallc'est long.

Et pour les jeux tu veux faire comment ? Quel type de carte as-tu prevu ? (il te faudra 6 boutons pour les jeux de baston capcom)

Tu as une version consolisé ?

J'ai aussi un slot MV2F et le lecteur de carte est d'origine ainsi que le réglage son avec un pot à glissière

Pour les jeux j’hésite entre une pcb xxx in 1 ou mvs xxx in 1 qu'est-ce qui est mieux???
que veux tu dire par consolisé Fred G5 ??? En faite tu veux peux être dire quel peut être utilisé comme une console, il y a dessus le réglage du son en glissière, à cote le même pour si on met un casque, on peut mettre une carte mémoire néogéo, et je crois qu'il y a 2 emplacements pour les manettes.

j'ai remarquer que sur le slot mv2f il y avait 8 dip switch, à quoi ils servent? car j'ai fait des recherches mais tout est en anglais et même en traduisant à par le 7 qui est pour le free play ( partie gratuite), les autres je ne sais pas à quoi ils correspondent. Et je suppose qu'il faut les actionner avant d'allumer la borne pour que le slot le prenne en compte ?

624519dipswitchesSlotMVS.gif

Avec le mvs all in 1 tu gardes ton hw de base, ce n'est donc pas de l'emulation et c'est identique a l'original.
Les cartes jamma all in 1, c'est des cartes chinoises base sur de l'emulation de qualite moyenne (j'ai une pandora box 3 et cela va de l'acceptable au moyen voire au tres mauvais pour les jeux verticaux rescale).
Le mieux c'est un pc + carte video modifie 15khz + jammasd + config hyperspin pixel perfect (heavybox ou hfsbox15k pour l'horizontal et crossbox pour le vertical).
J'ai mis les mains dans le cambouis et c'est ce que j'ai fait, depuis ma pandora box 3 prend la poussiere.
Voici le resultat:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je te conseille de prendre un mvs all in 1 ou pb3 et de te lancer en parallele dans une mamebox.
Sinon, l'autre solution c'est d'acheter une box deja configuree (par exemple la crossbox customer edition qui fait l'horizontal et le vertical). La c'est le top mais il faut envoyer la caillasse mais ca vaut vraiment le coup (compter dans les 600Euros).

Ok , mais je veux rester dans l'origine et ne pas mettre un pc dedans. En mvs il n'y a pas de choix juste (161 in 1) et des jeux que j'aime qui ne sont pas dessus, ou alors j'ai mal cherché. Quand aux pcb il y a 520 in 1 pandora box 3 ou la 645 in 1 pandora box 4 et d’après le site ou je suis allé la PB4 a l'air de mieux émuler que la 3.

Je pense qu'il serai dommage de flinguer la configuration d'origine d'une celle belle borne en lui claquant un PC, après c'est que mon avis.

Pas besoin de flinguer sa configuration d'origine pour mettre un PC dans la box, tu mets un jammasd sur le connecteur jamma et tu connecte le PC sur le jammasd. Ensuite tout se fait avec le control panel sans clavier ni souris. Tu configure le Bios pour allumer le PC direct sur l'alim et tu configures hyperspin pour eteindre le PC quand tu quittes. Tu peux meme masquer le boot du PC. Mon PC rentre dans ma n styl et rien ne se voit de l'exterieur.
Ensuite entre une carte chinoise de qualite moyenne et une emulation pixel perfect, il y a un monde d'ecart. Apres c'est sur c'est un gros boulot mais il y a des box toute prete qui rentre meme dans une borne japonaise sans la 'flinguer'

Sinon, je pense que si tu es un vrai puriste et anti-PC, la solution all in 1 avec une carte d'emulation chinoise n'est pas mieux (voire pire).
Dans ce cas, il te faut des vrai PCB d'arcade mais c'est fragile et capricieux (d'ailleurs j'en ai une dizaine en stock que je compte revendre comme HS si cela interesse quelqu'un) et a eviter de manipuler. Le mieux restera donc un slot neo geo avec des cartouches et / ou le mvs all in 1. S'il te manque des jeux, il te faudra alors acheter la cartouche correspondante et la mettre sur le slot.

Merci, parmi les jeux que j'adore c'est ( prehistoric isle in 1930) soit il se trouve sur pcb all in 1 et ce n'est ce qu'il y a de mieux d’après vous. Ou alors en pcb normal intouvable car en mvs 161 all 1, (seul cartouche en all in 1), il n'y est pas ou c'est prehistoric isle 2 (j'aime pas trop).
Mais je voulais savoir si quelqu'un avait une pandora box 4 (qui a l'air mieux que la 3) pour savoir comment c'est ?

Faut faire une recherche sur la pandora box 4, ce que j'avais vu moi c'est que c'etait pas mieux voire moins bien que la 3 (du coup j'avais laisse tombe pour l'heavybox, choix que je benis desormais vu le monde entre les 2 solutions).
Si tu te prends une pandora box (qui serait quand meme la 'meilleure' des cartes chinoises) il faut se mefier car il y a des copies et des copies de copies.
Je l'avais achete direct en Chine en free shipping pour 30 ou 40 Euros je crois.

Clair qu'il faut se méfier des contrefaçons qui sont courantes avec ce type de box XXX in 1

La pandora box que tu avais commandé en chine, elle est comment? ( émulation horizontal et verticale? bugs? son? Ralentissement?...) c'est laquel la 3 ou la 4? C'était quoi le site ou tu l'avait commandé Rom_000 ?

ça y est j'ai reçu mon connecteur jamma 6 boutons , mais le hic c'est écris en chinois dessus malgré un schéma , quelqu'un pourrais me dire dans quel sens c'est coté composant et coté soudure? D'avance merci.

Bonjour Je t'ai mis le plan Jamma IL te suffit de bien vouloir condescendre a le consulter. Les composants sont posés d'un coté de la carte et logiquement sont soudés de l'autre coté. Pour tes branchements tu te base la dessus.

Si j'ai bien compris les bouton 5 et 6 prennent la place d'une masse et du bouton select des Neo-Geo par rapport à un Jamma standard.
Il faudra faire gaffe à ce que tu branche derrière soit compatible avec ce brochage particulier

Retour
Haut Bas