Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rampes pour HOOK Data East !

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à vous tous , les rampes du Hook que je viens de récupérer se sont littéralement déformées à cause de la chaleur sous une véranda pendant l'été .
Je pensais tenter de les redresser au decapeur thermique en y allant doucement mais je doute d'obtenir un résultat correct.Je suis donc à la recherche des rampes plastiques du centre , de droite et d'en haut du plateau à droite .
Je vais faire quelques photos pour vous montrer l'etendu des dégats.
 
OUi j'aimerai bien voir ton soucis
 
Bonjour à tous , j'ai pris quelques photos avec la bille bloquée aux endroits ou les rampes sont déformées , soit le passage est rétrèci soit elle sont litérallement tordues , aussi une photo des 2 decors des slingshot tordus que j'ai changé depuis .
100-2085.JPG
100-2086.JPG
100-2087.JPG
100-2088.JPG
100-2093.JPG
100-2094.JPG
100-2079.JPG
100-2095.JPG
100-2096.JPG


Je pensais utiliser un décapeur thermique ou bien les ramolir au four , avez vous déjà entrepris ce type de réparation , existe t'il des articles de référence , j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des rampes à réparer donc ça me motive ! :lol:
 
decapeur thermique mais entraines toi dabord sur des morceaux qui ne te serviront plus...... et bien nettoyer dabord sinon la crasse rentre dans le plastique
 
A chauffer en douceur
Oui le faire que quant elles sont propres sinon la crasse sera soudée dedans

Par contre du jamais vu cela ....Il a du faire chaud

Et le plateau lui est en état ?
 
Bonjour à tous .Le plateau est comme neuf , c'est ce qui m'a décidé et en plus le flip tourne comme une horloge.Les dégâts sont sur les rampes , la peinture de la caisse qui s'effrite autour des decals ainsi que le translite qui a perdu ses belles couleurs.J'ai commencé à redresser les rampes en y allant avec douceur et ça marche , j'ai suivi vos conseils et je les ai nettoyé avant de les chauffer .Je mettrais des photos dés que j'aurais un résultat présentable.Merci pour vos conseils.Par contre une commande chez RP s'impose pour une bobine et quelques cosses et connecteurs ampoules et élastiques. yesss
 
C'est arrivé à un pote aussi qui a laissé son flip en plein caniar en été dans le sud dehors pourtant pas longtemps, il l'a déchargé de la bagnole puis il est allé manger avant de continuer il l'a laissé dehors même pas 2h tous les décors étaient gondolés heureusement que les décors le flip n'avait pas de rampes en plastique, rattrapé au four tout simplement sur la plaque avec papier sulfurisé ou chauffer au décapeur puis tu places le décors entre 2 bouquins, bon pour les rampes j'ai déjà testé le décapeur ça marche pas trop mal mais attention, si par malheur ça chauffe trop, ça "bout" et du coup ça fait des bulles horribles !

Pascal
 
salut
pas cool !! si tu veux je peux te depanner de deux slingshots , il sont neuf , j ai juste fait deux encoche dessus pour les adapter un cour moment a un autre flip !
je te les laissent a 7.50 e fp compris
voila vivi

DSCF4874.JPG
 
Je te remercie Sympa d'avoir pensé à moi mais le précédent propriétaire les avaient déjà commandé et me les a donné avec le Flipper.
 
Petit à petit , mes rampes sont jolies !Avec Bcp de précautions et un décapeur thermique de chez Lidl , je commence à obtenir un résultat correct pour les rampes de mon Hook , voici quelques photos :
100-2172.JPG
100-2171.JPG
100-2170.JPG
100-2168.JPG


En chauffant , les decals de rampes se sont décollés par endroits , il ma faudra les changer , une fois toutes les rampes redressées comme à l'origine .Si un propriétaire de Hook pouvait me faire un gros plan de la rampe de droite au niveau des trois orifices de départ afin de comparer , je serais le plus heureux des hommes !
 
Hello,

Voila 3 ou 4 photos en gros plan.

Si tu as besoin de quelque chose de plus précis, demande vivi

Bonne restauration

DSCN3025.JPG


DSCN3026.JPG


DSCN3027.JPG


DSCN3028.JPG
 
Retour
Haut Bas