Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rafraichir ses cibles tombantes

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Bonjour,

Y'a un an j'avais restauré le Totem,
les cibles étaient une étape impotante de la restaration.
à l'achat, j'avais des cibles dépareillées avec des contrefaçons d'étoiles scotchées dessus.
J'ai voulu revenir à l'original:

Compo-cibles.jpg


Les étoiles noires sur fond jaune sont des impressions emprisonner derrière un vénilia, c'est un cache misère assez ingénieux mais je revendique les targets jaunes d'origines du totem avec le bon motif d'étoile.
CHristophe ne soit pas triste si je te ruine ton travail promis, ce sera mieux. :D

Sur les 6 cibles je n'en récupère que trois car les autres ne sont pas jaune, ensuite je me débarasse du vénilia avec les mauvaises étoiles imprimées.

Deux d'entre elles ont le dessin des étoiles totem mais la troisième cachait un dessin de carreaux noires à damier.
pour les trois autres, Vierzon et Snoops m'ont aidé, Snoops m'a trouvé trois cibles jaunes étoilées mais completement éffacées (pas dramatique).



Photo 1 et 2, effacement du décor
à damier avec un solvant sans acétone.
Photo 3, l'acrilique est appliqué pour dessiner à l'arrache les étoiles (cible gauche), ensuite les étoiles sont ébavurées au cure dent pour obtenir la forme nette.

etapes-de-restauration.jpg


Ensuite ponçage, la surface devient mat et rugueuse mais pas grave, ça ne se verra plus après vitrif.
Enfin, un coup de vitrif au lieu du vénilia car il faut bien l'amortir le pot à 22 eur.

cibles-restaurees.jpg


Si jamais y'en a qui veulent faire avec sticker, voila un petit décal:

etoile-Totem.jpg
 
Sympa ton post

Mais la tenue depuis que tu l'as fait ?
 
Le flip est au calme la semaine mais il est très solicité le week-end. (2heures par jour)
La vitrif sur cibles est intact, le noire est toujours là.
Par contre ce qui est arrivé depuis, c'est la casse d'une cible en raison d'un condo monté sur pont de diode.

Aujourd'hui le flip est en "arrêt maladie", le fourreau d'un bumper est fondue ou à glissé en partie à l'exterieur de la bobine donc ça grippe et la patte d'une bobine de slingshot à cassé.

Ces deux problèmes ne sont pas résolus.
 
Bonjour Balto76,
Beau travail pour les cibles!
Je dois faire la même chose pour mon totem, je vais suivre l'exemple. ;-)
Philippe.
 
Mais cela tient bien alors

Dans ce cas c'est à conseiller vivement
Faudrait essayer cela avec un stickers sur un WMS
 
Retour
Haut Bas