Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Révision Flipper Gottlieb Syst1 avec pannes bizarres

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai décidé de faire une révision sur mon flipper Bug Rogers qui cumule différentes pannes à fur et à mesure

Voici ce que je constate :

-Les bumpers ne fonctionnent plus
-Les lampes commandés ne fonctionnent plus
- Les batteurs droite et gauche ne marchent plus
- Bobine vari target ne marche plus
- Les deux switchs sont les slingshot gauche ne fonctionnent plus
La partie se lance
-tous les switchs marchent omis ceux qui sont mentionnées précocement
-Les Banks de cibles ok
- Outlhole en haut a droite ok

Voila ce que j ai vérifié
driver /CPU/ Alim --> ok
Connectique molex sur fronton et caisse ok
J'ai changé le transistor du vari target qui était en cour circuit
Vérification des switchs sur le plateau --> ouvert ok
Terre et masse vérifiés / fusibles vérifiés et bien calibrés
Diodes ok

Les deux pont de diodes sous plateau 6v et 25v sont ok
En alternatif 6.5va ET 26 vA
en sortie 6v et 25 DC avec fils debranchés

Par contre des que je refais le test en continue en sortie de pont de diode et que je rebranche le fil de terre , je monte a 85 VC pour les deux pont de diodes et ça c'est pas normal du tout
Quelque chose a du m"échapper ou une vérification mal faite mais la sortie des ponts de diodes m'intrigue

Si vous avez une piste je suis preneur
Sylvain

-Les bumpers ne fonctionnent plus
-Les lampes commandés ne fonctionnent plus
- Les batteurs droite et gauche ne marchent plus
- Bobine vari target ne marche plus
- Les deux switchs sont les slingshot gauche ne fonctionnent plus
A mon avis il te manque un +24V , possible il fil de la chaîne des bobines, coupé , absent

En effet vu que Gottlieb aime bien faire des continuité commune, je ne l avais pas vu celle la , je vais vérifie
Par contre coup du 85v je comprend pas :))

Par contre des que je refais le test en continue en sortie de pont de diode et que je rebranche le fil de terre , je monte a 85 VC pour les deux pont de diodes et ça c'est pas normal du tout
Quelque chose a du m"échapper ou une vérification mal faite mais la sortie des ponts de diodes m'intrigue
Ceci je l'ai expliqué, un pont de diode sans charge, sur un Gottlieb donne des mesures fofolles
Mets une lampe sur le pont en charge en sortie du pont
Tu verras cela sera tout bon à nouveau

Une fois , enfin quand j'avais constaté ce déliré, un Vierzon de 2000, Manu et AUrélie étaient venus avec une planche d'alim d'Eclipse
On avait 220V dessus .... si ! Et là j'avais compris et trouvé qu'il fallait absolument charger les ponts pour faire une mesure

iCherche et iTrouvera

et trouvera
Nettoyage contact relay Q/ quelques molex fiabilisées et une nouvelle driver ( bizarre je l avais testé pourtant )
et ça redémarre---> dossier clos

Impeccable

Affaire passée en RESOLU :)

Retour
Haut Bas