Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Résistances Time Warp, Williams

Francky60

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis relativement récent dans le monde du flipper. J'ai un Time Warp depuis 3 ans. J'ai eu quelques pannes, vu l'âge de la bête (pas moi, le flipper !), bobine HS, contact du bouton de flip, fils coupés, bref rien de très grave.
Je suis électricien de métier mais très limité en électronique, J'ai depuis peu les grosses résistances, les fameuses 27 Ohms de la carte driver, qui chauffent vraiment très fort, beaucoup plus que d'habitude. Je les ai changées en céramique 5W mais toujours le même problème. De quoi cela peut venir ? D'avance merci
 
Je vais essayer de l'être.
Je n'ai rien vu de particulier niveau dysfonctionnement sur le plateau.
Je me demande si ça ne viendrait pas des led que j'ai mis, ça fait déjà plusieurs mois, peut être qu'une déconne quelque part...
 
Bonjour Pour être plus précis ces machines ne sont pas conçues pour alimenter des leds .Mais je ne vais pas plus loin dans l'explication je pense que David va t'expliquer ça en détail...
 
Bonjour,

Je fais partie d'un club "Porschiste"
C'est un peu comme avoir une Porsche et vouloir rouler à l'éthanol, comme certain le font d'ailleurs puis rencontre ensuite des soucis et se demande pourquoi ... iSiffle
Y à plein d'exemple comme ça, plus rien ne va dans ce monde !iSgrattnéné

La seule led que j'accepte, c'est les guirlandes de noël privé ou public :lol:
 
Bonjour tout le monde !:)
D'accord, je comprends très bien avec l'explication éthanol.
C'est pas une Porsche moi, CAMARO, mais je ne mets pas d'éthanol dedans !!!! Même si certains le font...;)
 
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même quand je débranche le connecteur 2J5, les lampes/leds ne sont plus alimentées mais les résistances chauffent toujours autant et très rapidement !
Au point de fondre la soudure si je laisse trop longtemps allumé mais sur une seule résistance:(
Donc ça ne doit pas venir de mes leds
 
Si la soudure FOND il y a un défaut dans la matrice, sa gestion

TOUTES posent soucis ou une ou deux ?

Faudrait absolument ici avoir l'oscillo pour voir les signaux

Tu as bien du 18V ?
 
Bonjour David.
Non, pas toutes, j'en ai une particulièrement qui chauffe trop, la troisième en partant du haut, sur l'ensemble des 8 résistances.
18V, entre quoi et quoi ???
 
Ah il y en a qu'une qui passe en surchauffe

Là tu vas changer le petit transistor de droite et le tip42

Si cela ne change rien cela sera le TTL avant
 
1704627898654.png

La partie concernée
 
Attend la confirmation de David, mais j'ai une driver sys4 et une Sys7 équipée avec des 2n6427
 
Retour
Haut Bas