Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Résistances Time Warp, Williams

Francky60

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis relativement récent dans le monde du flipper. J'ai un Time Warp depuis 3 ans. J'ai eu quelques pannes, vu l'âge de la bête (pas moi, le flipper !), bobine HS, contact du bouton de flip, fils coupés, bref rien de très grave.
Je suis électricien de métier mais très limité en électronique, J'ai depuis peu les grosses résistances, les fameuses 27 Ohms de la carte driver, qui chauffent vraiment très fort, beaucoup plus que d'habitude. Je les ai changées en céramique 5W mais toujours le même problème. De quoi cela peut venir ? D'avance merci
 
Je vais essayer de l'être.
Je n'ai rien vu de particulier niveau dysfonctionnement sur le plateau.
Je me demande si ça ne viendrait pas des led que j'ai mis, ça fait déjà plusieurs mois, peut être qu'une déconne quelque part...
 
Bonjour Pour être plus précis ces machines ne sont pas conçues pour alimenter des leds .Mais je ne vais pas plus loin dans l'explication je pense que David va t'expliquer ça en détail...
 
Bonjour,

Je fais partie d'un club "Porschiste"
C'est un peu comme avoir une Porsche et vouloir rouler à l'éthanol, comme certain le font d'ailleurs puis rencontre ensuite des soucis et se demande pourquoi ... iSiffle
Y à plein d'exemple comme ça, plus rien ne va dans ce monde !iSgrattnéné

La seule led que j'accepte, c'est les guirlandes de noël privé ou public :lol:
 
Bonjour tout le monde !:)
D'accord, je comprends très bien avec l'explication éthanol.
C'est pas une Porsche moi, CAMARO, mais je ne mets pas d'éthanol dedans !!!! Même si certains le font...;)
 
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même quand je débranche le connecteur 2J5, les lampes/leds ne sont plus alimentées mais les résistances chauffent toujours autant et très rapidement !