Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

résistances a probleme sur stargate

J

jfk

Non Membre
bonjour a tous

j ai un soucis avec mon stargate , au niveau des 4 grosses resistance derriere l anneau de RA !
voila j ai changé le cercle de RA comme l indique OT95 mais j ai un souci de voltage
au connecteur derriere j ai du 20v a la place du 12v requis

j ai 20 v partout a chaque resistance

j ai coupé un strap de liason a la derniere resistance pour le remplacer par une resistance de 150 ohm ( elle est bonne )

les autres j ai aucun resultat au voltmetres soudées ou non , j ai 0.00 ou 1 , elle bip meme en controle diode !!

donc je pense qu elles sont hs , votre avis svp

et en second qu elles sont elles , j arrive pas a déchiffrer leur anneaux de couleurs ??

si vous pouviez m aider a retrouver la valeur de ces resistance ( ohm et watt) ça m aiderais beaucoup

1 verte et 3 GROSSES GRISE

ou si quelqu un qui a ce flip peut mesurer la valeur et me la donner svp

DSCF2947.JPG


DSCF2944.JPG

merci
 
bon j ai trouvé sur le net un programme a telecharger pour lire les resistances !
voici le lien

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-Physique/TELECHARGER-LOGICIEL-11-code-des-couleurs-resistance/6066

avec ce programme je trouve 0,22 ohms 5% pour la resistance verte

pour les trois autres j ai un soucis car les miennes ont une couleur et sur une photo d ot95 c est different!!

mes resistances orange /jaune /dorée /dorée = 2.3 ohms 5%

celle de ot 95 que je crois juste car pas surchauffées rouge /rouge /doréé/doréé= 2.2 ohms 5%


sinon autres questions pour les meilleurs , comment faire pour passer de 20 volts a 12 volts ??

merci
 
HELLO
probleme resolu ce matin sup.
avec l aide de passionnés vivi
malgrés une tronche noircie tout marche bien et a ma grande surprise quand j ai branché pour tester voila ce que j ai vu a la place de mon blanc chaud commandé
DSCF2948.JPG

DSCF2949.JPG


et oui elle est bien bleu !!! RAHHHH

le mec c est trompé dans ma commande , le bleu ça le fait pas quand meme débil

j ai porté réclamation nananere

je vous dirait la suite vivi
 
DSCF2950.JPG


voila le bleu ne me deplait pas en faite je pense que je vais laisser cette guirlande , et puis j ai un peut pas le courage de m y remettre noeil
 
OUi mais fort lumineux

SInon il n'y a rien d'OT95 ici JFK
Mélange pas les sites ;)

Pour le soucis des résistances, n'en aurais je pas parlé dans un article sur le Cercle de Ra ... AH si, il faut le lire ;)


Sinon le code Orange Jaune OR OR est de 3.4 Ohms

Le fait de passer de 20 V à 12 V ne fait simplement en connaissance du courant consommé

U = RI
Mais il faut savoir aussi que ton 20V n'est pas stable.

Enfin soit cela marche mais peut être survoltes tu les Del...
 
oui david j ai fais un copié collé , c est vrai ( hououou) :))
je vais mesurer pour voir la tension quand les led sont alluméés , c est vrai que je prenais la tensions sans la guirlande en fonction donc pas de tirage de jus ...
merci a +
 
voila j ai mesuré , j ai 9.6 V pris directement sur la guirlande quand elle est allumées , donc pas de survoltage :))
 
Oki

On verra avec le temps

Les Dels détestent encore plus la surtension qu'une ampoule
 
Retour
Haut Bas