• Changement de serveur internet sous peu, courant semaine, je tiens au courant car naturellement tout ne marche jamais bien, pour le basculement. Le forum sera fermé, ou inaccessible, ne vous inquiétez pas, je ferai au plus vite mais je n'ai que deux mains (bon il reste les pieds mais c'est moins drôle de taper avec, sauf quand cela va m'énerver MDR :p )

résistances a probleme sur stargate

J

jfk

Non Membre
bonjour a tous

j ai un soucis avec mon stargate , au niveau des 4 grosses resistance derriere l anneau de RA !
voila j ai changé le cercle de RA comme l indique OT95 mais j ai un souci de voltage
au connecteur derriere j ai du 20v a la place du 12v requis

j ai 20 v partout a chaque resistance

j ai coupé un strap de liason a la derniere resistance pour le remplacer par une resistance de 150 ohm ( elle est bonne )

les autres j ai aucun resultat au voltmetres soudées ou non , j ai 0.00 ou 1 , elle bip meme en controle diode !!

donc je pense qu elles sont hs , votre avis svp

et en second qu elles sont elles , j arrive pas a déchiffrer leur anneaux de couleurs ??

si vous pouviez m aider a retrouver la valeur de ces resistance ( ohm et watt) ça m aiderais beaucoup

1 verte et 3 GROSSES GRISE

ou si quelqu un qui a ce flip peut mesurer la valeur et me la donner svp

merci

J

jfk

Non Membre
bon j ai trouvé sur le net un programme a telecharger pour lire les resistances !
voici le lien

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-Physique/TELECHARGER-LOGICIEL-11-code-des-couleurs-resistance/6066

avec ce programme je trouve 0,22 ohms 5% pour la resistance verte

pour les trois autres j ai un soucis car les miennes ont une couleur et sur une photo d ot95 c est different!!

mes resistances orange /jaune /dorée /dorée = 2.3 ohms 5%

celle de ot 95 que je crois juste car pas surchauffées rouge /rouge /doréé/doréé= 2.2 ohms 5%

sinon autres questions pour les meilleurs , comment faire pour passer de 20 volts a 12 volts ??

merci

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
jfk a dit:
mes resistances orange /jaune /dorée /dorée = 2.3 ohms 5%
J'aurais dis 3,4 ohms mais je peux me tromper...

J

jfk

Non Membre
HELLO
probleme resolu ce matin sup.
avec l aide de passionnés vivi
malgrés une tronche noircie tout marche bien et a ma grande surprise quand j ai branché pour tester voila ce que j ai vu a la place de mon blanc chaud commandé

et oui elle est bien bleu !!! RAHHHH

le mec c est trompé dans ma commande , le bleu ça le fait pas quand meme débil

j ai porté réclamation nananere

je vous dirait la suite vivi

J

jfk

Non Membre

voila le bleu ne me deplait pas en faite je pense que je vais laisser cette guirlande , et puis j ai un peut pas le courage de m y remettre noeil

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
C'est pas si mal je trouve.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUi mais fort lumineux

SInon il n'y a rien d'OT95 ici JFK
Mélange pas les sites ;)

Pour le soucis des résistances, n'en aurais je pas parlé dans un article sur le Cercle de Ra ... AH si, il faut le lire ;)

Sinon le code Orange Jaune OR OR est de 3.4 Ohms

Le fait de passer de 20 V à 12 V ne fait simplement en connaissance du courant consommé

U = RI
Mais il faut savoir aussi que ton 20V n'est pas stable.

Enfin soit cela marche mais peut être survoltes tu les Del...

J

jfk

Non Membre
oui david j ai fais un copié collé , c est vrai ( hououou) :))
je vais mesurer pour voir la tension quand les led sont alluméés , c est vrai que je prenais la tensions sans la guirlande en fonction donc pas de tirage de jus ...
merci a +

J

jfk

Non Membre
voila j ai mesuré , j ai 9.6 V pris directement sur la guirlande quand elle est allumées , donc pas de survoltage :))

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Oki

On verra avec le temps

Les Dels détestent encore plus la surtension qu'une ampoule

Haut Bas