Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réparer une carte son Bally AS 2518-45 Black Pyramid

Aucune idée là .....
 
J'attends de recevoir le circuit en question et on sera fixé... enfin j'éspère
 
Je viens de remplacer le 74LS373 et au miracle..... sa ne marche toujours pas........ marrto rarale joke

Je ne sais plus que faire tout est neuf et cette saleté de LED clignote toujours deux fois puis reste désespérement allumé....

M'en vais me saouler joyeusement, sa me donnera peut être des idées..... :lol:
 
MDRMDR abu1

Beuh
Là tu passes à coté d'un truc ... Pas possible autrement
 
Sa c'est certain mais je ne vois pas quoi..... OUIIIINNN
 
salut fred,

je compati fred ,j'ai la meme galere dans mon boulot en ce moment

un truc a devenir dingue , ou sauter par la fenetre


bon courage
 
Je viens de lire sur Pinwiki que sur le Black Pyramid la LED reste allumé aprés le boot.
Je me demande si ma carte est vraiment en panne.... cela dit je n'ai pas 4 flash mais et ce que sa n'est pas non plus une particularité? Je ne trouve aucun écrit là dessus.

Faux que je teste à nouveau le port de sortie J4 de ma CPU, y'a peut être encore une coupure de piste en sortie du PIA U11 qui commande la carte son.
 
Mais tu as des sons ou pas (sans parler de la del) ?
 
Oui j'ai du son mais pas tous.
J'arrive à faire défiler tous les sons si j'appuie succésivement sur le bouton de test mais pendant le jeux j'ai que la moitié qui est joué.

A force de chercher sur des forumes outre atlantique j'ai lu qu'en fait les flashs sont difficle à compter sur les cartes Cheap Squeak. Le premier flash est pratiquement invisible. Moi j'ai un premier blip trés court ou la LED n'est pas complétement allumé puis deux flashs francs puis sa reste allumé.
Si je compte le premier blip comme étant un flash et sachant que sur le dernier sa reste allumé parce c'est un Black Pyramid, j'arrive à 4 et non 2 flashs comme je pensais.

En fin de compte ma carte doit fonctionner depuis le début et mes soucie doivent venir de la commande arrivant sur J1.
J'ai vu que ces commande sont multipléxées avec les commandes solénoide sur la CPU et transite via la carte régul/solénoide.
Je vais chercher de ce côté la y'a peut être un liaison que ne se fait pas correctement.
 
C'est peut être débile ce que je vais dire mais à tout hazard t'as tester dans les réglages du programme ?
Sur mon EBD j'ai 3 niveau de réglages sonore : 0 pas ou peu de son, 1 son sans paroles, 2 son + paroles etc… enfin je suis plus trop sûr des numéros mais bon peut-être…
Bon courage en tous cas !
 
les checksum peuvent etres ok mais cela ne veut pas dire que ton eprom sera bonne!!
l exemple avec le catacomb stern qui parlait a moitié pourtant avec des eproms neuves et un checksum ok.

tout est rentré dans l ordre avec un programme tout neuf
 
nikonesca a dit:
C'est peut être débile ce que je vais dire mais à tout hazard t'as tester dans les réglages du programme ?
Sur mon EBD j'ai 3 niveau de réglages sonore : 0 pas ou peu de son, 1 son sans paroles, 2 son + paroles etc… enfin je suis plus trop sûr des numéros mais bon peut-être…
Bon courage en tous cas !
Au point ou j'en suis il n'y a pas de suggéstion débile ;)
J'avais pensé à un soucie de réglage via le "test button" mais je n'ai rien trouvé qui parle de cela de façon claire dans le manuel. J'ai lu ailleur que le self test 18 pourrait influencer l'ambiance musicale. je doit voir si se test existe et s'il est réglé sur "03" pour avoir tous les sons.

jmi-x a dit:
]les checksum peuvent etres ok mais cela ne veut pas dire que ton eprom sera bonne!!
l exemple avec le catacomb stern qui parlait a moitié pourtant avec des eproms neuves et un checksum ok.

tout est rentré dans l ordre avec un programme tout neuf
J'ai reprogrammé 1 jeux de mémoies et sa n'a rien changé, la vérité est ailleurs ;)
 
Ah bin là je te dis OUI JMI
Mais j'avais comparé ces mémoires au fait
Différentes !
Mais je sais que Stern avait des différences de mémoires en fonction de la mémoire cpu (révision et mémoire jeux)
Cela devait être couplé

Donc ....
Sur sa carte sons, pas facile à dire
Son cas si certains sons, sont manquant ....Je doute Eproms surtout que je sais n'est pas une quille dans les mémoires !
 
Aujourd'hui j'ai remis la carte son dans le flippe et j'ai réglé le fameux Self Test 18 sur 03 et ho miracle toutes les séquences sonores sont enfin présente lors du jeux............ flippp Youppi

En gros je mes suis avoir comme un gros bleu car cette fichue carte n'as jamais était en panne. marrto marrto :lol:
C'était juste un réglage mal calé. Un grand merci a Nikonesca pour m'avoir mis sur la piste d'un mauvais réglage. sup.

A ma décharge, compter 4 flashs sur une carte "Cheap Squeak" de Black Pyramid c'est vraiment pas de la tarte.
A savoir que le premier flash ou plutôt "Blip" et pratiquement invisible et immédiatement suivit du 2ème et enfin le quatrième flash n'est pas un flash mais la LED reste simplement allumé. Il en va de même sur le flipper "Kings of Steel" de la même époque.

Enfin, nul part dans le manuel on parle du réglage numéro 18 qui permet de varier la richesse des sons joué durant les parties.

David je pense q'un petit complément sur ton Article serai pas mal au sujet du Black Pyramid et du King of Steel avec la manière de compter les flashs. Une petite ligne sur ce fameux self test 18 fantôme du manuel serait bien aussi.
Sa évitera à d'autres de chercher une pannes là où il n'y en a pas ;)
 
Content de t'avoir mis sur la piste !!!
Au moins t'as une carte au top maintenant !!!!!
 
nikonesca a dit:
Content de t'avoir mis sur la piste !!!
Au moins t'as une carte au top maintenant !!!!!
Oui la carte est repartie pour 30 ans :lol:
 
mdr

aujourdhui je vais reparer une carte qui fonctionne!! :lol:
 
Pour le numéro 18, c'est dans tous les manuels ?
Non
On en parle souvent
Pinez là c'est fort Man arfff
On a chercher des heures, et heures ...
 
J'ai relu encore une fois le manuel et pas une ligne sur le self test 18.....,
Le seul truc c'est juste un petit paragraphe qui dit que les tests de 16 à 19 peuvent être réglé entre 01 et 03 san préciser le rôle exacte du self test 18.

A limite c'est pas cela le plus génant, c'est surtout cette histoire de 4 flashs qui est complétement bidon.
Je mais au défi quiconque de me compter 4 flashs sur cette carte du premier coup.

L'important c'est ce que ca marche enfin flippp
 
Retour
Haut Bas