Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réparation Rocky & Bullwinckle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
et si le pb se repete avec les bobines inversées ca innocente la bobine. Du coup le pb pourrait venir du 7402 par ex ? Autre ?

PAs facile à dire encore

Commence déjà par là
Après il faudra peut être voir niveau contact

Sur les contacts tu n'as pas de condensateurs par hasard ?

non pas de condo sur les contacts.

par contre je pense avoir trouvé la panne.

J'avais coupé la diode sur la bobine (diode de roue libre ?) pour faire une mesure de résistance de la bobine à la 1ere panne. Je l'avais ressoudé mais visiblement ça n'a pas tenu. Là, j'ai remarqué que la patte de la diode était en l'air. Donc si c'est bien une diode de roue libre le transistor de commande à du se prendre quelques bourres :)

On a donc pas inversé les bobines et soudé proprement une diode neuve ! A suivre...

Au passage, j'ai mis un ptit score sur le flip de mon pote il était vert :)
Par contre grosse différence de glisse avec mon bad girls rénové. A la 1ere partie, j'ai cru qu'on avais mal remis le plateau et qu'il était à l'horizontal, les billes me paraissaient lentes :)

louisonb

Ah que oui

La diode là est bigrement importante
Elle évite la FEM induite de la bobine qui suivant sa valeur selfique pourrait faire des pointe à 150 V et plus ..Qui détruirait de suite le transistor

Retour
Haut Bas