Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réparation Rocky & Bullwinckle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
Salut,

Bien observé lolepro :)

Oui je vais remettre un autre support de fusible. Il y en a un autre dans le meme cas sur la carte !

louisonb

Ah la diode là
Normal qu'elle ait une valeur proche de 300 Ohm dans les deux sens, c'est la diode d'anti FEM induite de la bobine du relais, soit en // sur le relais

Pas de souci ici

Pour les support pinces à fusibles, bien voilà une chose à remplacer sans faute
Je te conseille de TOUS les remplacer sur ta carte
Maladie sur les DE que j'ai découverte il y a bien longtemps
Ils casseront tous, soit en convaincu alors n'attends pas de les changer

ok David, c'est noté !

j'ai aussi une bobine à te commander :)

louisonb

Je reviens sur la diode. En fait j'ai mesuré 0,6V dans les 2 sens. C'es ce que tu expliques avec les 300 ohms ?

louisonb

oui on dira
Car le relais à une résistance

Donc pas d'inquiétude

En tous cas comme je l'informe dans mon article la diode se doit d'être testée , avec une broche débranchée au moins
Mais là laisse comme tel, tu n'as de soucis ici

merci David. Compris.

J'ai cependant déssoudé la diode. Je l'ai testée elle est bonne. J'en ai remis une autre.
C'était une 1N4004 (de mémoire) et j'ai mis une 1N4007. Compatible il me semble.

Sinon j'ai bien reçu tes composants et j'ai changé tout ça (supports fusibles + 2 transistors foutus).

Essais dans la semaine je pense...

1N4007 est bien mieux que toutes les autres 1N4001...4004

Hell,

Voilà, donc tout est rentré à peu près dans l'ordre.

Nous sommes revenus à l'état initial avant que le flipper ne démarre plus.

Reste donc ce fichu pb de batteur droit qui est très très mou. Alors qu'a vide (sans bille) il fait le malin comme son copain. On va se démonter tout ça. Je ne sais tjrs pas si le pb est mécanique ou électronique. (sachant que la carte solid state a été révisée).

Et tant qu'a faire on va changer les ampoules cramées, et aussi regarder le pb de la buche qui n'avance plus côté droit.

louisonb

Reste aussi

Dans ce cas là ce n'est que purement mécanique

J'ai révisé une carte dernièrement et si cela est toi aucun souci j'essaye cela toujours avant
Soit jeu mécanique à gogo alors

oui ca doit etre moi pour la carte solid state ;-)

je pense aussi que c'est purement mécanique. Ou peut etre la bobine non ?

louisonb

Plongeur + biellette ce que j'avais dit au départ ....
Toute la puissance est là

ok, je vais démonter cela merci. J'imagine que plongeur+biellette se trouvent sur RP !

louisonb

Wala, plongeur+biellette + butée + fourreau remplacés. Effectivement ça marche bcp mieux :)

Pour faire limite le pas content, il a presque trop la pêche le batteur maintenant. On ne voit plus partir la balle :)

Donc maintenant on va dire flipper fonctionnel à 95%

Reste:
-changer les ampoules (ça ça devrait aller...)
-inspecter le "saw motor". La je seche un peu. On entend un buit dans le moteur et rien de se passe. La courroie à l'air bonne. Je suis preneur d'infos.
-les cartes qui sortent du chapeau dans le back-glass se coincent. La c'est purement mécanique. Ce n'est pas trop compliqué non plus...

louisonb

louisonb a dit:
Pour faire limite le pas content, il a presque trop la pêche le batteur maintenant. On ne voit plus partir la balle :)
faut appuyer plus doucement sur le bouton de flip!! mdr

oh là là t'en rates pas une Jean Mi abu1 abu1

Bon, encore un petit pb. La bobine du slingshot droit reste encore constamment alimentée. J'ai regardé, c'est le transistor de commande Q12 qui est encore HS. Je dis encore car je l'ai déjà changé. Ca a fait un mois et la rebelote.

Je ne sais pas trop vers ou me tourner ? J'ai regardé Q6 en amont, il est ok.

Des pistes ?

D'avance merci.

Tu as une bobine neuve ?
Inverse les bobines deux cotés

Tristement il n'y aura que ce test à faire pour détecter le souci

ok d'acc, je change le transibule et j'inverse les bobines. La bobine est d'origine...

Retour
Haut Bas