Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réparation et restauration d'un Judge dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davmarenz
  • Date de début Date de début
Je continue à penser aux nappes grises .....

Nappes branchées, je teste la continuité d'une carte à l autre et tout est bon.
J ai parfois aucun affichage, parfois un affichage brouillé et quelques rares moment l'affichage est bon.
Et tout ces resusltats sans toucher au nappes.
C'est quand meme un peu décourageant.

de memoire

j'ai eu le meme cas sur mon tommy, c'etait la carte electronique derriere la dalle du dot qui avait pris un coup

de chaud :lol: avec le degazage des piles

il ma fallu me rendre a l'evidence , changer la dalle

si tu as un autre dot essaye , ca ne coute rien

vivi

Merci du conseil, je vais explorer cette piste. Il me reste à trouver quelqu'un qui peut essayer ma dalle sur son flip

Je doute la dalle franchement

Petite question pour ma culture perso, savez vous quelles sont les info qui transites par la nappe grise qui va sur l'afficheur DOT matrix et comment on peut les verifier (pin par pin) ?

La petite ?

Tu auras du mal à voir cela
Ce sont des données de type vidéos

Cela bouge tout ce que tu verras !

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous donner des infos :
Ma dalle est HS, j'en ai monté une toute neuve et c'est le top, maintenant j'ai l'affichage qui roule impec !!!

Il ne me reste plus qu'un pb à regler :
mon Flip droit qui est tout mou.
J'ai fait pas mal d'essais et je n'arrive pas à trouver la solution.
Voici la liste de tout ce que j'ai fait :
- bobine changée
- plongeur neuf
- alignements et usures verifiés
- platine opto droite changée
- carte Fliptronic neuve
- contact EOS et FLIP testé via l'interface de test (tout fonctionne)
- j'ai soudé les 3 fils de la bobine "batteur droit", à la place de ceux de la bobine "batteur gauche" et a ce moment là, c'est le batteur gauche qui devient tout mou.
Je suis perdu !!!
quelqu'un a-t-il une idée ???
D'avance merci

Regarde voir l'arrivée du +12 V sur les optos de caisse mais je doute comme le gauche marche bien

Quant tu fais les test dans le menu de dépannage ( Test bobine de flippers) tout marche bien ou c'est idem ?

Dans le menu dépannage, le Batteur droit n'est pas mou, il frappe comme les autres.
Par contre, lors du test "maintient" il monte entièrement alors que les autres batteurs se lèvent à peine.

C'est normal ?

Pour le test maintient OUI
Tout dépends de la bobine On les aide un peu pour qu'ils se lèvent bien en position maintient

Sinon pas logique si dans les tests cela marche bien

Je ne sais plus si sur ce derniers les EOS sont fermés au repos ou ouvert .....A vérifier

J ai trouvé, en fait j avais testé avec 2 opto différents côté droit mais les deux optos étaient salle, aprés un bon nettoyage, tout est reparti nickel.

J'arrive maintenant à profiter de mon flipper et c'est vraiment top !

Tout n'est pas nickel, j'ai un détecteur de présence de bille qui marche aléatoirement sur un éjecteur et un grésillement aléatoire sur le son mais je peux jouer quand même.

Merci a tous pour votre aide

bonsoir a tous,

Cool que tu profites de ton Flip a nouveau. Dit tu pourrais envoyer une photo des optos que je vois a quoi cela ressemble.

Bien merci

Voici une photo d'une carte opto, elle se trouve de chaque coté de la caisse au niveau des boutons gauche et droit des batteurs

Merci pour l'info.

A vrai dire je pensais que tu allais m'envoyer une photo des cartes de ton flipper.

Je pense pas qu'il faille prendre des photos de site "confrère" pour illustrer les posts...

Il me semble avoir vu qu'il existe des cartes de remplacement, ou les optos sont remplacés par des capteurs magnétique ... je sais pas le prix, mais ça élimine le problème de la saleté.

Désole pour la photo mais mon flipper étant fermé, je n ai pas eu le courage de le re demonter une xxxtième fois.
Promis à la prochaine ouverture, je prend des photos de l'intérieur.

Photo supprimée
Sans appel !!!!

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles et partager un nouveau problème.
La remise en marche est faite, mon fils de 7 ans se régalle !!!
Tout semble fonctionner correctement mis-a-part l’éjection de la bille de la zone "Snipper" qui parfois ne se fait pas quand il y a la bille et parfois l’éjection se fait alors qu'il n'y a pas de bille.
Avez vous une idée de ce qui cause cette panne ?
D'avance merci

Retour
Haut Bas