Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réparation et restauration d'un Judge dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davmarenz
  • Date de début Date de début
T'aurais pas un défaut de connectique en prime
Il faudrait voir cela

Ce soir, j'ai fabriqué des nappe neuves et je les ai toutes changées. Bilan, le Flip fonctionne,le son aussi, il ne manque plus que l'afficheur.
Prochaine étape, je vai mesurer trés précisément les tensions de la carte affichage
À suivre

Je viens de mesurer les tensions qui vont au DOT et je trouve ces tensions :
De gauche à droite :
74V
12V
5V
Masse
Masse
-116V
-126v
Que dois-je regarder aprés ça, d'aprés vous ?
Encore merci d'avance

La régulation semble HS par contre

Il faudra vérifier, transistors, diode et résistances

Bonjour David, peux tu être plus précis quand tu parle de régulation ?
J ai déjà contrôlé toutes les résistances, diodes et transistors de çette carte. Ils sont Ok.
Petite info, lorsque je connecte a peine la nappe qui va de la carte afficheur au DOT, le dot affiche les images mais de trés mauvaise qualité, si j'enfonçe la nappe, je n'ai plus rien sur le dot.

Régulation = Régulateur haute tension
Je ne peux pas être plus précis

Tes tensions sont anormalement haute

Le 68 est de 74 !!!!
Cela sent la carte survoltée en fait, et de là afficheur grillé (ou dégazé)

L'afficheur semble fonctionner (du moins afficher quelque chose) car j'arrive a afficher des lignes ou même des formes mais qui ne sont pas reconnaissable en tripotant la nappe qui relie l'afficheur à la carte affichage.
De toute façon, j'ai expédié les 5 cartes hier, tout devrait arriver chez RP avant la fin de la semaine.

A suivre.
Bonne soirée

Oki
Je verrais bien (quant viendra ton tour :o) )

Bonjour à tous
Cela fait 15 jours que je profite de mon flipper après restauration complète de toutes mes cartes par "restorpinball".
Au passage, merci beaucoup pour le travail qui a été fait.

Hier après midi, à l'allumage, l'affichage DOT, est devenu illisible. Ont voit bien que des images semble y être mais rien n'est clairement visible. J'ai vérifié les tensions, voici ce que j'ai trouvé:
112v / 100v / 5v / 12v / 63v

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que je dois faire ?
D'avance merci

Tu peux faire une photo de l'afficheur avec ce défaut
Je suis quasis convaincu que ce dernier est dégazé

Ah totalement brouillé

Dans ce cas un souci de connectique et ou la mise en place de ces derniers

connecteurs autodenudants c est de la mXrde en tube!!

C'est de la grosse mXmXerde En boite je dirais même plus mon chèr dupond

Je ne parle pas des connecteurs là
Mais des nappes grises plates :lol:

De grande chance que ça soit les nappes, les retirées et les réinsérées en faisant bien attention, bien enfoncé et ne pas décalé. Le faire flip éteint.

C'est l'enfer, ce matin j'ai réussi à avoir l'image bonne quelques instants et puis a nouveau tout est redevenu brouillé.

Maintenant, je n'arrive même plus à jouer, lorsque je lance une partie, la partie s'engage mais je n'ai pas de bille qui monte et les batteurs ne marche pas. Le son lui fonctionne.

C'est à n'y rien comprendre.

En fait, j'ai trouvé le pb des batteur (fusible f112 grillé) sûrement une mauvaise manip de ma part. Pour ce qui est de l'affichage brouillé, le pb semble plus compliqué que les nappes car si je teste la liaison entre la carte CPU et la carte de contrôle du DOT, les liaisons sont ok mais l' affichage reste brouillé.
Peut-il y avoir un CI responsable de ce mauvais affichage ?

tiens le coup ,tu vat y arriver vivi

la patience , c'est notre principale atout dans la restauration d'un flipp

pour ton probleme ,tu as regarder du coter des nappes ?

Retour
Haut Bas