Bonjour, l'hors d'une partie sur mon Williams No Fear, je me suis rendu compte qu'il manquait des lignes verticales, les 2 dernières au bout du DOT. j'avais jamais fait attention.

Bon on va regarder ça de plus près....
Les 2 pattes sont cassées

Bon allez, avant d'aller au plus simple et plus cher (genre acheter un nouveau DOT) google est mon ami pour voir si y a moyen de réparer.
Et j'ai trouvé.
Attention travail minutieux, donc je serais pas tenu responsable si vous tentez la réparation et que vous fusillez votre DOT.
Donc prépa. du matériel:
- Tournevis pointu ou quelques choses de similaire
- Dremel avec embout à limer
- Pâtes conductrice ou fer à souder avec pointe fine et étain.
Avec un tournevis pointu, lever délicatement les pattes de manière à faire de la place pour travailler

Puis avec le Dremel, limer entre les 2 plaques de verre afin de "faire ressortir" les 2 morceaux de pattes resté dans le DOT

Repositionnez les 2 pattes qu'on avait relevé.
Et prenez la pâte conductrice pour lier les 2 pattes, reliez les pattes une après l'autre, car temps de séchage entre les 2 est d'au moins 1 heures (voir manuel).
Petit conseil, sur un essuie-tout faite dabors sortir un peu de pâte conductrice, histoire de faire sortir l'air de la seringue.

Dans mon cas ça n'a pas fonctionné car la pâtes conductrice restait toujours liquide (pas assez attendu le temps de séchage ou pas la bonne pâte pour se travail
)
On nettoie tout.
Donc autre astuce....fer à souder et étain.

Je l'avoue, c'est pas évident d'avoir des soudures propres.
On remonte le tout...on allume le flipp et on sert les fesses ou du moins tout se qu'on peu serrer

ça fonctionne.

Bon on va regarder ça de plus près....

Les 2 pattes sont cassées

Bon allez, avant d'aller au plus simple et plus cher (genre acheter un nouveau DOT) google est mon ami pour voir si y a moyen de réparer.
Et j'ai trouvé.
Attention travail minutieux, donc je serais pas tenu responsable si vous tentez la réparation et que vous fusillez votre DOT.
Donc prépa. du matériel:
- Tournevis pointu ou quelques choses de similaire
- Dremel avec embout à limer
- Pâtes conductrice ou fer à souder avec pointe fine et étain.
Avec un tournevis pointu, lever délicatement les pattes de manière à faire de la place pour travailler

Puis avec le Dremel, limer entre les 2 plaques de verre afin de "faire ressortir" les 2 morceaux de pattes resté dans le DOT

Repositionnez les 2 pattes qu'on avait relevé.
Et prenez la pâte conductrice pour lier les 2 pattes, reliez les pattes une après l'autre, car temps de séchage entre les 2 est d'au moins 1 heures (voir manuel).
Petit conseil, sur un essuie-tout faite dabors sortir un peu de pâte conductrice, histoire de faire sortir l'air de la seringue.

Dans mon cas ça n'a pas fonctionné car la pâtes conductrice restait toujours liquide (pas assez attendu le temps de séchage ou pas la bonne pâte pour se travail

On nettoie tout.
Donc autre astuce....fer à souder et étain.

Je l'avoue, c'est pas évident d'avoir des soudures propres.
On remonte le tout...on allume le flipp et on sert les fesses ou du moins tout se qu'on peu serrer