Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

réparation dot a led

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

bon j'ais mon dot led sur le spiderman qui à 2 pixel en moin.

c'est réparable ou c'est mort?
 
A mon avis faut changer le pavé contenant le ou les pixels morts.
Les LEDs c'est bien mais quand je vois le nombre d'ampoules à LEDs où il y a toujours au bout de peu de temps, une LED hs dans l'ampoule, ca donne pas tellement confiance).
 
tu crois qu'ont peut changé seulement le pavé en question? ou trouvé ces pavés.

ba moi sur mes ampoules led j'ais jamais eu de souci pour le moment
 
Salut,

il faut juste changer le bloc de led, contecte pinled, ils sont garantis à vie normalement, il faut envoyer le carré de led défectueux et ils te renvoient un qui marche.

Pascal
 
.....

Alors là j'attends avec impatience ..... surtout sur les DEL .....

Je vous avais avertis que cela arrivera ...... et très vite, fiabilité bien moindre ...
 
avertis de quoi? dans le sens ou c'est pas moi qu'il est choisi!

c'est le dot led d'origine avec le flip, c'est pas moi qui est fait la transformation.

c'est d'ailleur ça que je comprend pas, quel rapport avec pinled?
 
Il a du se tromper pour Pinled, car ce dernier revend des afficheurs complet à DEL

Mais c'est donc un Stern Pinball dont tu nous parle ?
Dis nous en plus ....

Moi j'ai avertis que les DEL ne vivront que peu et moins que les Tubes, et aussi que cela sera indépannable ....
J'arrête pas d'en dire du mal des DELS car je connais que trop bien la technologie et les soucis y étant attachés
 
En tout cas sur mon spiderman le fournisseur du dot était PinLed et l'afficheur était bien marqué avec cette marque, donc j'ai contacté directement pinled qui m'a proposé un échange du bloc de 16x16 défectueux tout simplement.

Pascal
 
Ben ça doit être coton de dessouder et sortir un pavé comme ça... surtout si il est au milieu des autres, aucune prise pour le sortir.
 
David a dit:
Il a du se tromper pour Pinled, car ce dernier revend des afficheurs complet à DEL

Mais c'est donc un Stern Pinball dont tu nous parle ?
Dis nous en plus ....

Moi j'ai avertis que les DEL ne vivront que peu et moins que les Tubes, et aussi que cela sera indépannable ....
J'arrête pas d'en dire du mal des DELS car je connais que trop bien la technologie et les soucis y étant attachés
ba je vois pas ce que peux dire de plus, effectivement un dot spiderman c'est un stern oui.
 
Papo06 a dit:
En tout cas sur mon spiderman le fournisseur du dot était PinLed et l'afficheur était bien marqué avec cette marque, donc j'ai contacté directement pinled qui m'a proposé un échange du bloc de 16x16 défectueux tout simplement.

Pascal
d'accord pascal, ok, mais il ne demande aucun justificatif?
 
Crrispy a dit:
Ben ça doit être coton de dessouder et sortir un pavé comme ça... surtout si il est au milieu des autres, aucune prise pour le sortir.
ba ouai c'est clair, ok, donc c'est pas réparable, j'en prend note.

vous me connaissez, j'adore les led, mais pour un afficheur je préfert une dale plasma!

c'est con car si je pouvais je remetterais un plasma, mais faurais que je trouve une carte haute tension alors...

ce que je comprend pas c'est que les afficheur les coute limite plus chère que les plasma, alors que logiquement à la fabrication, le led devrais couter bien moin chère!!!
 
Crrispy a dit:
Ben ça doit être coton de dessouder et sortir un pavé comme ça... surtout si il est au milieu des autres, aucune prise pour le sortir.
Pas du tout, les pavés sont sur des supports ça prend exactement 10 secondes pour le retirer.

Cyber-greg: commence déjà par démonter le dot, ensuite vérifie que quelque part sur le pcb il y a bien écrit pinled, (je sais plus de quel coté c'est marqué) et puis tu leur envoie un mail.

Tu peux toujours leur demander d'acheter tout simplement un carré de 16x16.

Pascal
 
Si cela n'est que le bloc de led, cela se remplace
Si c'est la gestion, là il faut oublier

En tous cas c'est moins fiable que les plasma
 
bonjiour
il y a deux version dot pinled
-les sur socle ( les grands carrés et orange)
et les soudés sur la dalle ( les petits carrés et rouge ) !
j ai eu le soucis avec un equipé de grand carré j ai pu le changé de place sans soucis et le mettre a un endroit moins visible .
par contre j ai contacté pinled j ai jamais eu le moindre message .....
j ai eu aussi le soucis sur un pinled rouge et la rien a faire sans risqué la vie du dot néné
 
C'est clair, la fiabilité de ces afficheurs est douteuse, j'ai un ami exploitant il a souvent des pbs avec et le SAV de pinled n'est pas bon. Une fois il ouvre un carton devant moi, déjà un retour, il monte l'afficheur neuf, on joue 10 minutes et vlan! 2 colonnes défectueuses pffff.... plusieurs semaines après il n'avait tj aucune nouvelle pour le retour.
 
Papo06 a dit:
Crrispy a dit:
Ben ça doit être coton de dessouder et sortir un pavé comme ça... surtout si il est au milieu des autres, aucune prise pour le sortir.
Pas du tout, les pavés sont sur des supports ça prend exactement 10 secondes pour le retirer.

Cyber-greg: commence déjà par démonter le dot, ensuite vérifie que quelque part sur le pcb il y a bien écrit pinled, (je sais plus de quel coté c'est marqué) et puis tu leur envoie un mail.

Tu peux toujours leur demander d'acheter tout simplement un carré de 16x16.

Pascal
oki ça marche! merci à toi!
 
le mien est un orange. le probleme c'est pas la technologie led, c'est la qualité, le peu que j'ais vu c'est vraiment un fabrication plus que bas de gamme c'est clair...
 
Hélas non l'ami c'est la technologie LED

Vous le verrez avec le temps, je vous en ai assez parlé
 
Bah faut pas tout mélanger non plus.... la technologie en elle-même est fiable, après ça dépend de la qualité de sa mise en oeuvre....
 
Retour
Haut Bas