Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réparation des cibles tombantes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Réparons les « Target », cibles tombantes


1) Cible (s ) tombante cassée (s ) :

Aie !!!!

Voilà le grand désastre, je travaille sur mon flipper, pourtant je le sais , il FAUT ENLEVER LA BILLE avant de monter le plateau et bin , j’ai oublié, et « CLIC »………. L OH M…..

J’ai cassé une des 10 cibles du Target Unit du Jack In The Box

Bon je vous raconte cela car cela m’est arrivé, quel travail , les électroniques les blocs de cibles tombantes cela va tout seul, mais les mécas oh malheur, quel travail
Alors si cela vous arrive, voici une de mes solutions au grand jour

2) Recollons :

Comment ce faire, hummmm ?
Bien en premier lieu nettoyer correctement la ou les cibles incriminées
Maintenez les parties cassées par un filet de Cyanolit

Wd_FF01.jpg
Wd_FF09.jpg

Avec une mini fraise, supprimez le renfort central et grattez un peu la surface plastifiée.

Wd_FF02.jpg
Wd_FF03.jpg
Wd_FF05.jpg

N’allez que sur la surface plane, ne faites pas de trou
Coupez un morceau de Plexy qui viendra renforcer le tout, largeur maxi celle de la zone de la cible supprimée.

Longueur à vous de voir ce qui s’adapte, mais n’allez pas jusqu’en haut c’est pas nécessaire, l’effort maxi radial, se fait justement ou il y avait le renfort et là ou naturellement elle casse systématiquement

Wd_FF04.jpg
Wd_FF06.jpg

Faites aussi un chanfrein sur la partie haute, pourquoi ? Simplement pour éviter que cela vienne coincer la cible tombée et cela permet de mieux la guider aussi.

Prenez une colle rapide, Alraldite 90 secondes Crystal et Epoxyde, que je vous conseille car elle est la seule vraiment costaud et efficace et aussi à un autre avantage ( voir plus loin )
Wd_FF07.jpg
Un conseil traînez pas, et ayez bien tout préparer avant mise en place de la colle
Remplissez la cible de cette manière là, et mettez au dessus le pièce en Plexy

Wd_FF08.jpg


Recouvrez en ayant pressé le tout quelques secondes de colle liquide encore dessus
Passez un coup de carton ou tournevis ou etc., pour vérifier si rien ne dépasse niveau épaisseur.

Wd_FF10.jpg

Voilà c’est fini

Regardez un peu ce que cela donne par transparence, hey oui c’est à cela que j’ai pensé au départ et voilà pourquoi mon choix de la colle Araldite uniquement , de part sa transparence, elle est 100% translucide et avec le bout de Plexy, voilà pourquoi les choix .

Wd_FF11.jpg
Wd_FF12.jpg

3) Conclusion

Voici une belle astuce qui sauvera oh combien de jeu des cibles explosées par mégarde ou alors simplement par le jeu
Ce système est valable aussi pour les grosses de fortes largeurs et aussi les Data East premières génération

Vous pouvez en faire de même sur certains flippers Stern Pinball, Data East, et Sega comme le style de cibles est identique.

Bon flippp


© David
© FF et RP
Révision I le 05-01-2005
Révision II le 09-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas