Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Réparation Bally Midway Grand Slam (4 joueurs)

OUi tout à fait
0.1 pouce
Tu peux prendre deux connecteurs de 0.1 pouce pour faire la bonne longueur, par exemple si 25 broches tu prends un 12+13 ;)
N'oublie pas par contre une clef pour détromper de 0.1 pouce
 
Merci beaucoup pour ces réponses,

Il faut une clef par trou (donc 25 pour un connecteur de 25) ou une seule clef suffit pour faire le branchement de tout le connecteur? (Je ne vois absolument pas à quoi ça sert donc j'ai du mal à visualiser l'utilité et donc le nombre qu'il faut que j'achète...)
 
mea culpa, je viens de comprendre l'utilité du produit (c'est pour insérer dans un trou du connecteur qui ne sert pas et éviter ainsi qu'une tige en métal puisse rentrer dans un trou si le connecteur est mal positionné... c'est bien ça?
 
Merci David pour toutes ces réponses, j'ai passé la commande hier soir, je donnerai des news à sa réception!
 
Bon amusement ;)
 
Voici les dernières nouvelles, j'ai bien reçu la commande, merci David et bravo pour la rapidité.

Pour la carte son j'ai placé l'EPROM et la nouvelle mémoire => aucune amélioration. Je ne comprends pas pourquoi l'interruption envoyée par la processeur de la carte mère (et que j'observe à l'oscillo) reçue sur la pin 40 du PIA ne ressort pas vers le CPU de la carte son pin 37 et 38 du PIA.

J'en conclu que le PIA n'est pas configuré correctement par le CPU de la carte son. Et pourtant le PIA de la carte son est bon car si je l'échange avec un autre PIA (qui se trouve sur la carte mère), il fonctionne...

Est-il possible que le CPU de la carte son soit en partie mort? (j'observe bien une horloge qui sort, les bus data et Addr qui bagotent, cela signifie bien que le processeur est actif, non?) par contre le R/|W j'ai l'impression qu'il déconne... Quel est le comportement de la carte son et du CPU de la carte son lorsque l'on appuie sur le Switch de la carte son? Est ce que uniquement la pin R/|W du CPU de la carte son peut déconner?
 
Il est hyper dur de répondre quand un bus est planté .....
 
Bonjour,

Je mets de coté le soucis de carte son pour le moment, je m'y replongerai lors de ma prochaine commande sur RP.

Maintenant toutes les lampes fonctionnent, youpee, il me reste à travailler sur les afficheurs, je peux me débrouiller seul pour le moment.

Je rencontre le soucis suivant hallucinant.

Lorsque je démarre une partie si je déclenche le switch "L" du "STEAL" (celui dans la outlane la plus à droite) avec le doigt, ça marque bien des points tout est normal. Par contre si je prend la bille dans la main et que j'active ce même switch "L" avec la bille cette fois ci j'ai le pop bumper droit qui se déclenche (à tord) en même temps que le switch... Et a nouveau si je le déclenche avec le doigt, le pop bumper ne se déclenche plus

Je ne comprends pas comment c'est possible pourquoi avec la bille j'obtiens un résultat différent d'avec le doigt... je suis perdu...
 
Cela arrive avec les contacts Bally, il ne faut pas les toucher avec la main
Si tu le fait avec un gant on dira, et la bille cela marchera, je le pense bien ;)

Matrice mal foutue de Bally en fait et c'est là la grande raison des condensateurs !
Soit vérifie les bien
 
Bonjour à tous,

Je suis maintenant sur mon quatrième afficheur qui a son 3e digit en partant de la gauche qui au bout d'un certain temps de chauffe devient ultra brilliant et pompe le courant des autres digits de l'afficheur.

J'ai donc commandé sur RP:
_ Un décodeur 4543 => C'est OK.
_ des 2N5401 pour changer les transistors Q7 à Q12 => C'est OK.
_ des resistances de 100K pour changer les Resistances R1, R3, R5, R7, R9, R11. => C'est OK.
_ des MPS-A42 pour changer Q1 à Q6 => J'ai reçu des MPS-A92...

Je me suis dis que David avait du changer ma commande par des compatibles et j'ai monté un MPS-A92 à la place d'un MPS-A42 => Echec Total.
J'ai regardé les datasheets et les MPS-A42 sont des NPN alors que les MPS-A92 sont des PNP. J'ai donc changé le sens du transistor et j'ai ressoudé un MPS-A92 à "l'envers" à la place d'un MPS-A42 => Echec total.

En attendant j'ai remis le MPS-A42 (foireux) d'origine et la carte n'est pas flinguée, elle a le même comportement qu'a l'origine...

Du coup je me demande si David ne s'est pas tout simplement trompé dans la commande et mis des MPS-A92 à la place des MPS-A42... Ou alors j'ai besoin d'explications sur comment les monter...

Merci,
 
Ah non
Pas compatible, ce sont des inverses les MPSA42 et 92

Une erreur est possible de ma part, je vais vérifier le tiroir des transistors en question et ta commande ;)
Contacte moi sur RP que je sache à qui j'ai à faire (mail)
 
Bonjour,

J'ai bien reçu David les MPS-A42 merci pour l'envoi! Je confirme qu'il ne faut PAS remplacer les MPS-A42 par des MPS-A92.

Une fois montés j'ai bien le soucis suivant qui a disparu:
Au bout de 10-20 minutes de fonctionnement j'avais un seul digit qui s'allumait énormément et pompait le courant des autres digits qui du coup s'allumaient très faiblement voir plus du tout... Les MPS-A42 ont résolu le soucis...

Il me reste maintenant un seul soucis sur mon afficheur:
Lorsque j'allume le flipper après une nuit de repos, j'ai les digits de mon afficheur qui se mettent à fonctionner lentement les uns après les autres. Au début seulement 2 puis 3, 4, 5 et enfin les 6 fonctionnent parfaitement après un temps de chauffe de 2 à 4 minutes... Cela vient bien de l'afficheur car si je l'échange avec un autre qui fonctionne, je n'observe pas le soucis sur le nouvel afficheur. Et si je change de place l'afficheur défectueux, le problème se déplace à la nouvelle position.

Je pensais que ça venait du décodeur, je l'ai changé ça ne fait rien du tout, et j'ai enlevé l'un des deux condos de découplage, ça n'a pas eu d'impact non plus, des idées?

Merci les amis...
 
Je pense que le tube est fatigué
 
Pour la carte son, je jette l'éponge et je l'envoie à David sur restorpinball... (émail envoyé pour connaître les modalités d'expédition).
 
Ce qui est fait :)
 
Carte Son reçue et réparée par David. Je découvre le son du flipper qui fait très digital année 80. C'est un vrai plaisir de découvrir le son de ce flip...

Bravo et merci à David de restorpinball pour la réparation. Au top sur la réactivité, le prix, et la qualité de la réparation qui est absolument irréprochable.

Bon flip à tous!
 
Content que cela t'aies satisfait ;)
Affaire 13816.flip résolue :p
 
Retour
Haut Bas