Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rénovation de mon SCARED STIFF terminée !

dinoflip

Membres
Membre FF
Salut tout le monde,

Juste un petit post pour vous montrer ma dernière rénovation
J'ai reçu il y a peu de temps les dernières pièces manquantes pour mon Scared Stiff, je pense maintenant que l'on peut dire qu'il est Sexy ^^

Je l'ai depuis mars, cela aura donc mis un petit temps avant de finaliser tout ça ... J'ai vraiment passé beaucoup de temps dessus ... chaque petit boulon a été refait et poli à la main.

Voici ce qui a été entrepris:
- démontage intégral du plateau
- démylarisation du plateau
- nettoyage minimum 3x avec les produits habituels et diverses techniques
- polissage au novus 2 2x , puis novus 1 en finition (laine de mouton)
- nettoyage polissage des billes (oui je sais, ça coute rien, mais voila)
- nettoyage , peinture partielle de la porte, réparation du monnayeur, changement de l'ampoule
- nettoyage des inserts par l'intérieur
- nettoyage et polissage de la visserie
- nettoyage , polissage des rampes, puis flame polish intégral
- nouvelles cartes (règles du jeu etc... ) sur papier photo
- changement intégral des ampoules, disposition maison ...(c'est à dire suivant mon gout, ampoules incandescentes ou je trouve que ça fait joli (slingshots et environs par exemple) et sur le reste des LEDS aux couleurs de mon choix :) )
- "dérouille" des pieds , j'ai fait au mieux
- nouveau slingshots
- nouveau boogie man
- nouvel autocollant du "crate"
- réparation de trois contacteurs (1 à changer , 2 réparés )
- re-colorisation des cotés de la caisse
- peinture interne de la caisse en noir ^^
- changement de la rom par la dernière version

Je dois en oublier , c'est une chose certaine... en nombre d'heures de travail, je préfère ne pas me prononcer .... place aux photos:

1-FF.jpg

2ff.jpg

3ff.jpg

4ff.jpg

5ff.jpg

6ff.jpg

7ff.jpg

8ff.jpg

9ff.jpg

:)

Le résultat me plait beaucoup L'appareil ne va malheureusement pas rester chez moi , car je n'ai le budget que pour 3 appareils ! (ce qui est déjà fort bien) et j'ai la chance de rentrer mon "grall" je posterais bientôt si ça se fait ! (dans quelques jours) ... Il est donc en vente et réservé pour le moment ! Pas eu le temps de mettre d'annonce
Comme ça vous le savez ^^

J'ai pris pas mal d’expérience sur ce coup là , pour rappel, ça fait un an que je suis propriétaire de mon premier appareil

Sur ce, je vais relancer une bille
Content de partager,
Bon flip à tous !

Dino

Magnifique, bravo sup.
juste un truc, dommage de pas avoir mis les batteurs "os".

Superbe ;)

Joli boulot, même si on ne voit pas de photos de son état d'origine, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il claque sur les photos que tu as mises.

Par contre il y a juste un truc que je trouve dommage. Tu as changé et refait pas mal de choses mais pourquoi ne pas avoir mis les batteurs d'origine qui sont pour le coup vraiment adapté sur ce flip ? C'est dommage car il ne manque vraiment que ca.

Merci, ça fait plaisir ! !
... Je me le suis demandé pour les batteurs .. et puis je l'ai pas fait ... mais bon, ça peut tjr se faire ! c'est facile et rapide

Je mettrais des photos de "avant restor" dés que j'ai accès à mon autre pc :)

Magnifique !!! beau travail comme je l'aime ! lol

Salut Dino les flips s'enchaînent chez toi je savais pas pour ton SS, très joli en tout cas . blblblbl
Je me rappelle les premières discussions qu'on a eu ensemble sur tes difficultés à trouver du flip, c'est de l'histoire ancienne on dirait ... ;)
Amitiés

Superbe!

Par contre, une fois demylarisé et sans vernis, ce n'est pas gênant de tourner sans protection?

Juste une tite remarque parce qu'il n'y a pas de limite à la perfection, sur la photo ou l'on voit ton doigt, on remarque que la bille est toute rayée. une belle bille bien lisse aurait été appropriée je trouve :-)

Perso je ne laisserai pas un plateau nu

bonjour à tous

Sa fait plaisir de voir des flipper dans un état comme le tiens

Tu as quelques photos du fronton et de la caisse ?

@++

jp

Salut tout le monde, salut Alban, David, et les autres ... ^^ ^^

Comme je vous le disais dans mon post initial, le scared stiff a trouvé preneur chez une connaissance, avec qui je souhaite poursuivre nos rencontres "gameroom" , contact sympa comme lors de notre dernière rencontre ...
C'est ce qui m'a permis de rentrer le flipper que je voulais depuis très longtemps ... Un beau Twilight zone ! (home use depuis 2002) que j'ai été cherché dans la région de Paris récemment !

Je n'y ai joué que une soirée... je n'ai pas su attendre beaucoup plus avant de commencer a démonter les slingshots et la rampe du dessus , juste pour pouvoir le nettoyer puis donner un premier coup de novus ... Mal (ou "bien") m'en a pris, j'ai démonté tout le reste ...schéma classique , voila il est en "nettoyage" et rénovation ^^
Je vais poster dans ma présentation, histoire de ne pas tout mélanger!

Je regretterais quand même le SS !
Bon dimanche, et bon flip' !

Bonsoir tout le monde, je profites d'avoir accès a mes photos pour vous mettre, comme promis quelques photos de "avant" , j'avais promis de le faire, donc ... voici :

2014-04-09-11.34.59.jpg

photo du plateau, on remarquera ici clairement que tous les petits écrous ont été refait, et que le plateau était tout de même bien crade

12-2.jpg

observez les rampes avant/apres , et le "crate" avec son ancien autocollant

13-1.jpg

14.jpg

voila voila, en vous souhaitant une agréable soirée, bon flip' a tous !

Dino

Hey salut m'sieur Dino ^^

Le flipp est arrivé à bon port, on c'est bien marré pour le monter au 2é étage par la fenêtre chez le chauve... ;-)

Hey hey Jesus ....
Content de le lire, content de te lire,

Vous me faites toujours rire, comment vous vous parlez entre vous ;) lol
bon, ben, au plaisir alors, m'sieur Jesus,

a plus !

Retour
Haut Bas